Stephen King à vendre

David Yates explique pourquoi il a refusé LE FLEAU

David Yates explique pourquoi il a refusé LE FLEAU

On savait que la Warner voulait finalement engager Ben Affleck en tant que metteur en scène de cette adaptation du livre LE FLEAU de Stephen King, mais le réalisateur des derniers Harry Potter ne s’était pas encore exprimé.
C’est désormais chose faite. Outre sa volonté de s’engager sur un projet plus modeste après avoir mené à son terme la saga de J.K Rowling, Yates explique surtout n’avoir pas su comment tirer du roman, qu’il adore, un blockbuster, notamment du point de vue de scènes d’action spectaculaires tout simplement à inventer selon lui. Mon souci concernait l’adaptation proprement dite, confirme-t-il ainsi, précisant avoir prévu de travailler à nouveau avec Steve Kloves en tant que scénariste. Après J.K Rowling, vous voulez un auteur de sa trempe, et franchement, Stephen King était exactement de cette trempe. C’est un auteur remarquable.
Sans regret, considérant que le projet n’était pas pour lui (à moins d’en faire une série TV, le format adéquat à ses yeux), David Yates souhaite même bonne chance à Ben Affleck. Je suis sûr qu’il va faire un boulot génial.

Dernière modification : 12/11/2011 × 13:48
Date de création : 12/11/2011 × 13:48

13-12-2017

LA TOUR SOMBRE