Les adaptations de Stephen King, 2014

SAC D'OS : découvrez l'origine du titre de ce roman

SAC D'OS : découvrez l'origine du titre de ce roman

J'étais en train de lire un des numéros de TENEBRES, lorsque je suis tombé sur un article intitulé STEPHEN KING parle de SAC D'OS.

Cela tombait a point avec la diffusion prochaine de BAG OF BONES, l'adaptation de SAC D'OS.

Dans une des parties de cet article, Stephen King explique la genèse du titre de ce roman. Si vous vous êtes déja posé la question, voici la réponse :
 "Il y a une citation attribuée à Thomas Hardy qui dit : "comparé au plus terne des êtres humains qu'ait porté la terre, le plus brillant des personnages de fiction n'est qu'un sac d'os". Je pense que c'est un apocryphe, que je l'ai inventé. Mais j'ai fais ce métier de nombreuses années et je peux comprendre cette idée, parce que même les personnages les plus réputés de la littérature, les plus mémorables, ne sont que voyelles, consonnes et ponctuation. Ce ne sont pas des gens réels. C'est vraiment l'un des problemes majeurs des écrivains. Thomas Hardy a arrêté d'écrire des romans pour se tourner vers la poésie (plutot bonne) a l'age de 75 ans. Et quand quelqu'un lui a demandé pourquoi il avait cessé d'écrire des romans, il a répondu: ' Je me demande pourquoi je l'ai fais pendant si longtemps... c'est un boulot plutot insignifiant pour un homme adulte.' Je peux comprendre ça, mais je ne veux pas le comprendre trop bien, parce que je n'en ai pas encore terminé avec l'écriture."

Stephen King, 1998, dans une interview pour le site de Simon & Schuster.
[Extrait de Ténèbres #4, page 15, dans le dossier : "Stephen King parle de Sac d'os"]

Dernière modification : 24/11/2011 × 14:03

LA TOUR SOMBRE
Film