Le “Club STEPHEN KING LILLE” devient dorénavant le “Club STEPHEN KING”

Le CLUB STEPHEN KING LILLE devient le CLUB STEPHEN KING

Club STEPHEN KING (CSK) : les livres et films de Stephen King

Le CLUB STEPHEN KING LILLE continue d’évoluer.

Je gère le site depuis maintenant environ 3 ans. Lou Van Hille m’avait donné les clés afin de le prendre en charge.
Durant ces années, j’ai refais beaucoup de choses : refonte complète du site, mise en place d’outils web2.0 (youtube, newsletter, flux rss, Facebook, Twitter, optimisations pour monter dans Google… et maintenant 2 autres changements :

– le NOM.
Lou Van Hille voulait à une époque transformer le CLUB STEPHEN KING LILLE, en CLUB STEPHEN KING FRANCE.
Pour ma part, je l’ai simplement transformer le nom en CLUB STEPHEN KING.
Qu’est ce que cela change? Absolument rien pour vous. Ce n’est qu’un léger changement dans le nom, puisque ce n’est plus (et ce depuis de nombreuses années) seulement une association, un club à Lille. C’est un site regroupant des fans de la communauté francophone (et pas non plus que des français) qui parle de l’auteur américain, STEPHEN KING.
Mais du coup, on ne peut plus parler de CSKL, mais il faudra le remplacer par le CSKL

– l’ADRESSE INTERNET.
J’ai maintenant pris un véritable hébergement et nom de domaine. Free nous a bien aidé pendant de nombreuses années, mais il est temps de chercher mieux, et qui permettra éventuellement de surmonter d’éventuels problèmes, qui à l’époque de Free auraient été catastrophiques.
Heureusement, rien de tel n’est arrivé.
La nouvelle adresse internet est  : http://club-stephenking.fr
J’ai tenu à conserver une url proche de l’originale… mais je ne pouvais pas faire de club.stephenking. Donc c’est un “-” et le free disparait.
Qu’est ce que cela change pour vous?
L’ancienne adresse continue de fonctionner, mais une redirection (invisible pour vous) est en place et vous emmène sur le véritable site.
Je vous conseillerai quand même de mettre à jour vos flux rss et vos favoris. La newsletter ne devrait pas être impactée car j’ai fais les changements, tout comme c’est le cas pour twitter et facebook.
NORMALEMENT tout est bon. (N’hésitez pas à me le signaler si ce n’est pas le cas)

Sur ce… passez de bonnes vacances! N’oubliez pas que vous pouvez laisser des messages sur le livre d’or, ou des commentaires sur le site smile

Pour ma part, cela va générer un chantier assez sympathique : refonte des différents liens présents sur internet, si possible en y changeant les noms. Changements (légers) dans la bannière.. etc etc…

Et j’ai aussi beaucoup d’idées de contenu, de projet, d’améliorations de prévues pour le site… Au fil du temps, il va continuer à évoluer smile