Les adaptations de Stephen King, 2014

"Otez les masques", d'Eric Pessan, aux éditions Cécile Défaut (aout 2012)

"Otez les masques", d'Eric Pessan, aux éditions Cécile Défaut (aout 2012)

L'auteur français Eric Pessan proposera dès le mois d'août, son livre "OTEZ LES MASQUES", aux éditions Cécile Defaut.
Ce livre, répond à une particularité de la collection dirigée par Isabelle Grell :
"L'enjeu de cette collection ? relever le défi que Roland Barthes nous jeta dans son livre le plus autobiographique : Roland Barthes par Roland Barthes. Ce dernier regrettait ne jamais avoir réalisé un projet de livres qui lui tenait à coeur : « Le livre/la vie (prendre un livre classique et tout y rapporter de la vie pendant un an) ». Une fois le contrat renvoyé, un auteur contemporain voulant jouer le je, le tu, le nous, aura 365 jours pour transformer en mots, en texte sa relation unique avec une oeuvre, un écrivain, un philosophe, un artiste."

Pour Eric Pessan, il s'agit du livre SHINING / L'ENFANT LUMIERE de Stephen King, qu'il a porté pendant près de 365 jours.
Selon l'éditeur, "ce livre ne sera pas un livre sur les fantômes, sur le surnaturel. Il sera un livre sur ce qui hante, ce qui hante l’enfance, hante l’écriture. Il sera un livre sur ce que voit l’écrivain Jack Torrance dans les couloirs de l’hôtel Overlook. Certains pensent que les fantômes viennent du dehors, d’un au-delà de nos perceptions, je reste tristement persuadé qu’ils sont contenus à l’intérieur de nos crânes."

Dernière modification : 16/07/2012 × 16:52
Date de création : 16/07/2012 × 16:52

07-03-2018

SLEEPING BEAUTIES