Les adaptations de Stephen King, 2014

USS Indianapolis, la BD écrite par Damien Maric

USS Indianapolis, la BD écrite par Damien Maric

Est ce que le nom de Damien Maric vous parle?
Non? Ce n'est pas étonnant : c'est un homme discret, bien que sa société rencontre un franc succès.

Si je vous dis qu'il a réalisé "La femme dans la chambre", un des rares dollars baby français?
En l'occurrence, "La femme dans la chambre", se base sur une nouvelle de Stephen King ayant été publiée dans le recueil DANSE MACABRE (Chambre 312).

Cette nouvelle avait déjà été adaptée par Frank Darabont, mais Damien Maric a su convaincre le réalisateur américain de lui céder les droits, et de le laisser faire sa version. Un tournage qui a rencontré bien des difficultés, mais qui a généré un excellent court métrage!

Depuis, Damien Maric est le créateur du WIPStudio : un studio créant des effets spéciaux pour divers films et programmes français.
Parmi les récentes créations du WIPStudio, les effets de la série événement BREF... et bien d'autres encore.

[uss indianapolis - damien maric - Photo]

Et aujourd'hui, Damien Maric sort une BD qu'il a écrite : USS Indianapolis. Dessins de Giancarlos Olivares.
"l’incroyable aventure des 1196 hommes d’équipage du navire éponyme. Le 30 juillet 1945, le bateau est torpillé par un sous-marin japonais et coule en 12 minutes avec 300 hommes. Sur les 900 qui ont réussi à s’extirper, seul 316 seront retrouvés vivants. Ils auront affronté durant 4 jours le froid, la soif, les requins…"

"USS Indianapolis" sur le site de l'éditeur (1,79€ en version numérique!)

La Femme dans la chambre, sur IMDB

Dernière modification : 31/07/2012 × 13:34
Date de création : 31/07/2012 × 13:34

30-05-2017