Stephen King à vendre

'ROOM 237', sortie du documentaire contreversé autour de SHINING

'ROOM 237', sortie du documentaire controversé autour de SHINING

[cannes poster room 237 - Photo]

Le mois dernier je vous parlais du documentaire "THE SHINING CODE" qui décortique les messages "cachés" au sein du film SHINING de Stanley Kubrick.

Aujourd'hui, c'est au sujet du documentaire "ROOM 237", qui porte sur le même sujet, toujours aussi controversé.
ROOM 237 avait été diffusé au festival de Cannes, et faisait partie de la sélection officielle du Festival de Sundance... qui a été diffusé en septembre à Paris dans le cadre de l'Etrange Festival organisé par le Forum des Images, et qui sortira le 19 juin 2013 au Cinema.

ROOM 237
Documentaire, réalisé par Rodney Ascher
Avec: Jay Weidner, Buffy Visick, Scatman Crothers...
Avec les interviews de Bill Blakemore, Geoffrey Cocks, Juli Kearns, John Fell Ryan et Jay Weidner
Sortie au cinéma : le 19 juin 2013

Présentation :
En 1980, Stanley Kubrick signe Shining, qui deviendra un classique du cinéma d'horreur. A la fois admiré et vilipendé, le film est considéré comme une oeuvre marquante du genre par de nombreux experts, tandis que d'autres estiment qu'il est le résultat du travail bâclé d'un cinéaste de légende se fourvoyant totalement. Entre ces deux extrêmes, on trouve cependant les théories du complot de fans acharnés du film, convaincus d'avoir décrypté les messages secrets de Shining.
ROOM 237 mêle les faits et la fiction à travers les interviews des fans et des experts qui adhèrent à ce type de théories, et propose sa relecture du film grâce à un montage très personnel. ROOM 237 ne parle pas seulement de fans d'un film mythique – il évoque les intentions de départ du réalisateur, l'analyse et la critique du film.

La Bande Annonce de ROOM 237

Room 237, le site officiel

Dernière modification : 08/06/2013 × 13:31
Date de création : 20/08/2012 × 20:08