Les adaptations de Stephen King, 2014

Bernard Werber : "Troisième Humanité" & "Les Thanatonautes (BD, tome 2)", en octobre 2012

S'il y a bien 2 auteurs que je suis avec grande attention et que je collectionne, il s'agit bien entendu de Stephen King... et de Bernard Werber.

Or, alors que Bernard Werber n'a rien publié l'année dernière (si ce n'est le tome 1 de la BD "Les thanatonautes"), c'était parce qu'il a prêté une très grande attention à son prochain ouvrage, qui paraitra le 3 octobre 2012 chez Albin Michel : TROISIEME HUMANITE.
Il s'agira du 1er de 2 tomes, dont nous ne connaissons pas la date de publication du second tome.

[troisieme humanite bernard werber - Photo]

Le synopsis est le suivant :

Nous sommes à l'ère de la deuxième humanité.
Il y en a eu une avant.
Il y en aura une... après.
En Antarctique, le paléontologue Charles Wells (descendant du célèbre encyclopédiste Edmond Wells) et son expédition découvrent, à 3 000 mètres sous terre, les restes de squelettes humains d environ 17 m.
A Paris, le biologiste David Wells, fils de Charles, voit son projet d étude sur le rapetissement humain sélectionné par un tout nouveau programme de recherches consacré à « l évolution future de l humanité ». Aidé par deux femmes, il va créer une micro-humanité dix fois plus petite que la nôtre : les MH. D abord asservis et martyrisés, ces micro-humains ne tardent pas à se révolter pour s émanciper de la domination des Grands humains et, au terme d une guerre aux allures d Armageddon, créer leur Microland.
Quant à nos trois apprentis sorciers, ce rôle de démiurge les confronte à des questions métaphysiques auxquelles ils ne s étaient pas préparés...

TROISIEME HUMANITE

Bernard Werber
Albin Michel : 3 octobre 2012
550 pages.
Prix : 35€ (?)

PRECOMMANDER : "TROISIEME HUMANITE", de Bernard Werber sur AMAZON
Amazon.fr

Par ailleurs, octobre marquera aussi la publication du 2nd tome de la BD "LES THANATONAUTES".

[les thanatonautes tome2 bernard werber glenat  - Photo]

LES THANATONAUTES (BD), tome 2 : LE TEMPS DES PIONNIERS

Scénario, concept original : Bernard Werber
Scénariste : Corbeyran