>> Revivez la visite de King en France, redécouvrez ses livres,films,sa biographie,...et+! " /> >> Revivez la visite de King en France, redécouvrez ses livres,films,sa biographie,...et+!""/> >> Revivez la visite de King en France, redécouvrez ses livres,films,sa biographie,...et+! />
MR MERCEDES maintenant en POCHE !

La nouvelle "Mémé" (Gramma) sera adaptée au cinéma sous le titre "MERCY"

La nouvelle "Mémé" (Gramma) sera adaptée au cinéma sous le titre "MERCY"

Gramma

Stephen King a le vent en poupe : les studios Universal Pictures ont annoncé travailler sur une adaptation de la nouvelle "Mémé" (Gramma), du recueil : BRUME, pour en faire un film intitulé "MERCY".

Le film sera réalisé par Peter Cornwell, sur un scénario de Matt Greenberg (qui avait écrit le scénario du film CHAMBRE 1408), et la production sera signée Jason Blum (Sinister & Paranormal Activity 4).

Pour rappel, GRAMMA avait été adaptée par le passé, sous la forme d'un épisode de la série "THE TWILIGHT ZONE" en 1986, sur un scénario d'Harlan Ellison, ainsi qu'avec la voix de Piper Laurie.
L'épisode Gramma est disponible dans le coffret de la saison 4 en DVD, sous le titre "Le spectre de grand mère".

Selon l'article écrit par Shawn Lealos, Stephen King avait révélé que cette nouvelle était une allégorie de son ressenti alors qu'il était un enfant, de sa vie avec sa grande mère invalide.

Dernière modification : 27/10/2012 × 18:51
Date de création : 27/10/2012 × 18:48

09-08-2017

MR MERCEDES