Les adaptations de Stephen King, 2014

DOME deviendra une série diffusée durant l'été 2013 sur CBS (UNDER THE DOME)

DOME deviendra une série diffusée durant l'été 2013 sur CBS (UNDER THE DOME)

Couverture Dome tome 1  (Stephen King)Couverture Dome tome 2  (Stephen King)

Information en provenance d'Entertainment Weekly : la chaine américaine CBS vient de commander une série de 13 épisodes adaptant le roman UNDER THE DOME (DOME) de Stephen King.

Initialement prévu pour Showtime, le projet ambitieux est passé d'une chaine du cable pour la chaine majeure qu'est CBS.
Le scénario tiré de DOME et écrit par Brian K. Vaughan (de la série LOST) serait relativement différent du roman original. La trame du livre servirai plutôt de base à une histoire qui serait alors plus propice à une adaptation au format télévisé. Par ailleurs, la série sera réellement une série (et non un téléfilm), avec un épisode final qui ouvrirait la porte pour d'autres éventuelles saisons.
La série UNDER THE DOME (DOME) sera diffusée cet été (été 2013), et les producteurs executifs seront par Neal Baer, Stephen King, Justin Falvey, Darryl Frank, Stacey Snider ainsi que Vaughan.

Pour ma part, cela me rappelle très fortement le projet d'adaptation du TALISMAN qui fut évoqué pour l'été suivant, et qui fut ensuite très rapidement abandonné.
Le projet de série autour de DOME me semble ambitieux, sur un délai trop court... mais, à suivre!

Dernière modification : 04/02/2013 × 15:05
Date de création : 30/11/2012 × 09:20

13-12-2017

LA TOUR SOMBRE