MR MERCEDES maintenant en POCHE !

[BANNIERE GIF]

LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING (version 2014) >>>  PDF = 2€ / Papier : 10,56€
les adaptations de Stephen King (livre)

LIVRES DE STEPHEN KING (FR & ENG) :                                                                                                   AUTRES AUTEURS :

Fermer

Amazon publie 'GUNS', un nouvel essai de Stephen King, disponible exclusivement sur Kindle

Amazon publie "GUNS", un nouvel essai de Stephen King, disponible exclusivement sur Kindle

[guns stephen king essay - Photo]

Amazon vient de publier un communiqué de presse nous annonçant la sortie exclusive d'un nouvel essai de Stephen King intitulé "GUNS", portant bien entendu sur le sujet des armes à feu en Amérique.

Proposé à 0.99€ (les bénéfices des ventes vont à une association des victimes d'armes à feu), cet essai n'est et ne sera disponible que sur le Kindle et les applications Kindle d'Amazon.
Si vous ne possédez donc pas de Kindle, vous pourrez lire cet essai puisqu'il est possible de télécharger gratuitement et légalement une application "Kindle" pour PC.

Dans GUNS, Stephen King aborde non seulement la question du contrôle des armes (et donc l'accès aux armes, notamment automatiques et semi-automatiques), mais aussi le second amendement.

Le sommaire de GUNS se présente ainsi :
1. The Shake
2. Rage
3. Drunks in a Barroom
4. Culture of Violence
5. From my cold dead hands.
6. No Solutions, Reasonable Measures
Epilogue

Stephen King introduit l'essai, en présentant les différentes étapes se réalisant lorsqu'une tuerie a lieu... avant de continuer vers un besoin de contrôler les armes à feu, et l'opposition de la NRA.

L'écrivain y mentionne le roman RAGE qu'il a interdit de réimpression. Il mentionne les raisons de son écriture, mais également pourquoi il a décidé de l'interdire (avec regret) , en mentionnant qu'il a demandé son retrait avec regret ("it contained a nasty glowing center of truth that was more accessible to me as an adolescent. Adults do not forget the horrors and shamings of their childhood, but those feelings tend to lose their immediacy"), mais qu'il ne s'excusera pas de l'avoir écrit : " I never did and never would. It took more than one slim novel to cause Cox, Pierce, Loukaitis, and Carneal to do what they did. These were unhappy boys with deep psychological problems, boys who were bullied at school and bruised at home by parental neglect or outright abuse."

Stephen King appelle également tout un chacun à réfléchir sur le besoin des armes (lors de cambriolages armées... précisant et donnant des exemples de meurtres dans lesquelles les victimes n'ont jamais eu le temps d'accéder à leurs armes), mais aussi le danger d'avoir des armes chez soit (en multipliant les exemples et statistiques concernant le nombre d'homicides involontaires de conjoints, croyant à un cambriolage), proposant donc plutôt à utiliser des alarmes anti-cambriolages.

L'auteur aborde aussi une des rumeurs persistantes concernant la culture américaine de la violence, avant de proposer non pas des solutions, mais des mesures "raisonnables" pour essayer d'enrayer l'accès trop facile aux armes, l'accès trop facile à des chargeurs qui ne sont pas pour de la protection, mais des armes de destruction massives...

Il s'agit d'un essai qui est fort intéressant à lire, malheureusement, et Stephen King nous mentionne de nombreux cas et statistiques pour étayer ses propos.

Une lecture qui fera réfléchir, je l'espère, les politiciens américains (ainsi que les citoyens américains). Mon seul regret, est que ce livre ne soit pas OFFERT, ce qui aurait permis, sans aucun doute, une meilleure visibilité de celui-ci, et donc accroitre son audience.
Néanmoins, le prix est vraiment donné : 0.99€, et les bénéfices allant à une association luttant pour les victimes d'armes, vous ferez une bonne action.

AUTEUR DE CET ARTICLE :

Dernière modification : 23/03/2013 × 14:54