Stephen King à vendre

Stephen King, en couverture de Chronic'Art

Stephen King, en couverture de Chronic'Art (avril 2013)

[chronic art avril2013 - couverture Stephen King]

Stephen King est à l'honneur du magazine Chronic'Art, qui le met en avant dans le numéro d'avril 2013 (actuellement disponible en kiosque).
Ainsi à l'occasion de la sortie du livre 22/11/63, publié depuis fin février en France, l'équipe du magazine publie un article intitulé "FOR EVER KING".

Dans ces quelques pages, les rédacteurs présentent brièvement l'auteur, les raisons de son succès, notamment grâce à un bon timing, parlent de l'essai GUNS, ainsi que les films tirés de Stephen King (PS : il pourrait être utile, je pense, de signaler que les films présentés ne correspondent pas à l'intégralité des films).
On y retrouve également plusieurs auteurs et personnalités qui parlent brièvement de Stephen King. Parmi eux : Alexandra Varrin (écrivain), Clive Barker (écrivain), Jean-Daniel Brèque (traducteur), Mick Garris (réalisateur), Serge Lehman, Christophe Fiat.

Quelques pages agréables à lire, malgré le fait que j'ai remarqué 3 fautes dans le paragraphe d'introduction:
- Ainsi, on y apprend que "Pas moins de trois nouveaux romans sont attendus pour 2013, dont une suite à Shining, Doctor Sleep et un troisième volume du Talisman, rédigé en collaboration avec son ami Peter Straub."
Outre le fait qu'ils ne mentionnent que 2 livres, oubliant de citer JOYLAND, il n'y a aucun TALISMAN 3 prévu pour 2013.
- Autres erreurs : "Son dernier roman en date, 11/22/63, a été sélectionné parmi les dix meilleurs livres de l'année 2011 par le New York Times, le Washington Post et USA Today, et devrait être porté à l'écran par Jonathan Demme."
Faute 1 : Le dernier roman en date n'est pas 11/22/63. Son dernier roman en date paru en France est 22/11/63 (attention au titre en version française), sinon, le dernier roman paru en VO est "The wind through the Keyhole" ("La clé des vents" en VF), justement traduit par Jean Daniel Brèque que l'on retrouve dans ce dossier.
Faute 2 : Jonathan Demme a annoncé il y a quelques mois qu'il abandonnait le projet. Mais je comprends que cette annonce ait put échappée aux rédacteurs.

Malgré ceci, le dossier demeure une lecture intéressante :)

>>> Le site de Chronic'Art

Dernière modification : 13/04/2013 × 16:03
Date de création : 13/04/2013 × 16:03