Stephen King à vendre

Stephen King et Tabitha King font une donation a la coalition du Maine pour le controle des armes a feu

[stephen king2 - Photo Stephen King]

Stephen King est un auteur qui n'hésite pas à faire part de philanthropie et réalise de nombreux dons, notamment dans l'état du Maine où il vit. Que ce soit pour aider des soldats à passer Noel en famille, pour les facteurs de chauffage des habitants du Maine, pour la bibliothèque locale, pour une statue en hommage à Edgar Alan Poe...

Mais Stephen King est également un auteur engagé sur la question des armes à feu. C'est connu depuis qu'il a demandé le retrait de son livre RAGE suite à la tuerie de Columbine dans lequel un des meurtriers possédait un exemplaire de RAGE dans son casier, ou encore plus récemment, suite aux tueurs de Newton, à la suite desquelles Stephen King a publié un essai intitulé GUNS, sur le sujet des armes à feu. Et il est intéressant de signaler que Stephen King mentionne dans cet essai, être lui meme le propriétaire de deux armes à feu.

Stephen King et sa femme Tabitha King viennent de faire une donation à un des groupes du Maine militant pour une loi sur un contrôle plus renforcé des armes à feu.
King a déclaré avoir fait un don d'un montant de 5 chiffres, mais ne s'est pas prononcé davantage sur le montant, puisque 'les dons sont supposés être quelque chose de privé'.

La Coalition pour un Maine plus sécurisé, déclare que Stephen King défend les propriétaires des armes à feu ainsi que le Second Amendement, mais également un contrôle plus poussé sur les individus qui achètent des armes, ainsi que milite pour le banissement des armes avec un chargeur à grande capacité. (NB : il s'agit d'un des éléments qu'il mentionne dans GUNS). La coalition déclare que l'importante contribution de l'auteur et de sa femme, permettront de financer la promotion de leurs efforts.

Cette semaine, l'état du Maine étudie plusieurs projets de lois sur le contrôle des armes à feu.

Source : Huffington Post US

Dernière modification : 24/04/2013 × 12:31
Date de création : 24/04/2013 × 12:30

30-05-2017