Les adaptations de Stephen King, 2014

JJ Abrams optionne les droits de 22/11/63 pour une série ou un téléfilm

JJ Abrams optionne les droits de 22/11/63 pour une série ou un téléfilm

[jjabrams - Photo Stephen King] [221163 stephenking Stephen King - Photo]

Il y a quelques mois, nous apprenions que Jonathan Demme abandonnait l'idée d'adapter le livre 22/11/63 de Stephen King en film. Nous savons que J.J. Abrams est un fervent admirateur de Stephen King, et qu'il cherche à adapter son oeuvre depuis de plusieurs années (initialement avec LA TOUR SOMBRE, projet qu'il abandonna).

Selon Deadline, la société Bad Robot de J.J. Abrams est actuellement en négociation pour les droits du roman 22/11/63 de Stephen King. Cette affaire se fait via Warner Bros TV, avec qui Bad Robot envisage d'adapter 22/11/63 sous le format d'une série TV ou d'un téléfilm, sans doute pour une chaine du cable.

Bad Robot, qui a reçu l'accord pour renouveler la série Revolution (diffusée sur NBC), cherche a développer ses opportunités TV sur le cable. En complément de Revolution, la société possède la série Person of Interest (diffusée sur CBS).
Le contrat pour 22/11/63, ferait donc écho au feu vert de CBS qui a commandé la série UNDER THE DOME qui sera diffusée dès le 24 juin sur CBS.

La seule interrogation que j'ai : si Bad Robot récupère les droits du livre de Stephen King, qui va se charger de diriger ce projet? J.J. Abrams sera t'il la personne idéale? Car il est déjà sur le nouveau projet de films Star Wars, sur lequel ils vont être très exigeant...

Dernière modification : 27/04/2013 × 11:49
Date de création : 27/04/2013 × 11:48

09-08-2017