Les adaptations de Stephen King, 2014

A GOOD MARRIAGE & JOYLAND en films.

JOYLAND & A GOOD MARRIAGE en films.

[joyland Stephen King - hard case crime, juin 2013 Nuit Noire, Etoiles Mortes - Stephen King

JOYLAND, le film?

Selon Dread Central, une option d'adaptation du livre JOYLAND de Stephen King (qui sortira en juin) vient d'être achetée par Tate Taylor, un réalisateur qui avait également pris une option sur le livre THE HELP (de Kathryn Stockett), avant même que l'auteur ait fini d'écrire le livre.

Le projet est actuellement le suivant : JOYLAND sera écrit et réalisé par Tate Taylor, et le film sera produit par John Norris via Wyolah Films.
A savoir que ce n'est pas la première fois qu'un roman de Stephen King obtienne une option d'adaptation avant même sa publication. Il y eut de nombreux cas, parmi lesquels LE TALISMAN (co-écrit avec Peter Straub), qui n'a néanmoins pas été adapté à ce jour.

A GOOD MARRIAGE (BON MENAGE): le film

Toujours selon Dread Central, le tournage du film adapté de A GOOD MARRIAGE (BON MENAGE) commencera fin mai, puisque la production a loué une maison pour 15 jours.
Le réalisateur de ce projet est Peter Askin, d'après un scénario écrit par Stephen King lui-même. Les acteurs principaux seront Joan Allen (Darcy) et Anthony LaPaglia (Bob Anderson).

Pour rappel, A GOOD MARRIAGE (BON MENAGE) est une novella du livre NUIT NOIRE, ETOILES MORTES, dans laquelle une femme découvre que son mari n'est pas tout à fait l'homme qu'elle croyait.

[good marriage film stephen king - Photo Stephen King]

SLEEPING BEAUTIES
de Stephen King et Owen King
Albin Michel