Stephen King à vendre

La nouvelle 'Batman and Robin have an altercation' gagne un prix littéraire

La nouvelle "Batman and Robin have an altercation" gagne un prix littéraire

[harpers2012 stephenking batman robin in an altercation Stephen King - Photo]

La nouvelle "Batman and Robin have an altercation" (dont l'histoire n'a "rien" a voir avec le héro de DC Comics) vient de remporter un prix littéraire : celui de la meilleure Fiction, des National Magazine Awards 2013.

Les gagnants des National Magazine Awards 2013 ont été annoncés hier soir lors d'une cérémonie au New York Marriott Marquis. Le magazine New York a été nommé le Magazine de l'année. Les magazines The Atlantic, New York, et Texas Montly ont chacun gagné 2 prix, le National Geographic en a remporté 4, dont 2 prix digitaux. Deux autres publications digitales ont remporté des prix : Pitchfork pour l'Excellence Générale, pour le Media Digital, et Slate pour les Colonnes et les Commentaires.

Soixante-deux magazines étaient shortlistés comme finalises, et 18 magazines ont remporté des prix. Les essayistes et photographes qui ont remporté des prix comptent notamment Ta-Nehisi Coates pour The Atlantic,  Chris Heath pour GQ, Steven Klein pour W, Dalia Lithwick pour Slate, et Mimi Swartz pour Texas Monthly.

La nouvelle "Batman and Robin have an altercation" écrite par Stephen King et publiée par Harper, a remporté le prix de la Fiction. Il s'agit de la deuxième qu'une nouvelle de Stephen King remporte ce prix (note : après Rest Stop, en 2004).

Créé en 1966, les National Magazine Awards ont récompensé des magazines et articles parmi 1636 entrées au sein de 260 magazines. Les votes ont été réalisés par 330 éditeurs de magazines, directeurs artistiques, photographes ainsi que journalistes.

Ce National Magazine Awards rejoint dont les nombreux autres prix littéraires qui récompensent une nouvelle, une histoire de Stephen King, ou l'ensemble de sa carrière et sa contribution à la littérature.
>>> Les prix littéraires de Stephen King

Dernière modification : 04/05/2013 × 09:41
Date de création : 03/05/2013 × 23:17

25-07-2017