Stephen King à vendre

JOYLAND, ne sera pas proposé (pour le moment) en ebook

JOYLAND, ne sera pas proposé (pour le moment) en ebook

[joyland Stephen King - hard case crime, juin 2013

Alors que JOYLAND est sortit en version anglaise le 4 juin 2013, il y a eut une controverse ces dernières semaines, suite à des propos de Stephen King.
En effet, Stephen King avait déclaré : « J'aime le crime, le mystère et j'aime les fantômes. J'aime aussi les couvertures cartonnées avec lesquelles j'ai grandi quand j'étais enfant. Et pour cette raison, nous allons suspendre la publication numérique pour celui-là. »

De nombreux lecteurs de part le monde entier se sont plaint de la soit-disant hypocrisie de Stephen King (qui a été parmi les premiers auteurs à mettre en avant la digitalisation des écrits). Notamment via la publication de l'ebook THE PLANT, puis RIDING THE BULLET/ UN TOUR SUR LE BOLID, la publication de la nouvelle UR liée directement au Kindle 2 d'Amazon, etc...

Or, ces lecteurs qui se plaignent de ne pas avoir le choix oublient, que justement JOYLAND est un retour au sources, un hommage à ces "pulps" et romans qui furent publiés exclusivement en livre de poche.
Il va donc de soit que pour faire un juste retour aux sources et hommage, ainsi que pour supporter à la fois Hard Case Crime  (éditeur du livre) ainsi que les librairies, que la publication de JOYLAND au format ebook ne se fasse pas immédiatement.

Car justement, il s'agissait des propos complets : JOYLAND ne sera pas proposé en ebook dans l'immédiat, mais le sera potentiellement par la suite.
"Je n’ai aucune intention de proposer une version numérique. Peut-être plus tard, mais en attendant laissons les gens se bouger et se diriger vers les librairies plutôt que vers le digital."

Dernière modification : 08/06/2013 × 20:46
Date de création : 08/06/2013 × 18:30

29-06-2017

03-07-2017