MR MERCEDES maintenant en POCHE !

Joe Hill : WRAITH (CHRISTMASLAND), une nouvelle BD

Joe Hill : WRAITH (aka : CHRISTMASLAND), une nouvelle BD autour de NOS4A2

[joe hill wraith welcome to christmas land full]
(Cliquez pour agrandir la couverture)

En début d'année, Joe Hill a publié son livre NOS4A2 (qui sortira sans doute en 2014 chez Jean Claude Lattès).

Or Joe Hill (grand amateur de comics qui constituent une grande partie de son oeuvre puisqu'il a écrit, notamment, les BDs LOCKE & KEY qui arrive à sa conclusion aux USA), va proposer chez IDW Publishing une nouvelle série qui fera office de préquelle à NOS4A2.

WRAITH : WELCOME TO CHRISTMASLAND, sera écrit par Joe Hill, et illustré par Charles Paul Wilson III en collaboration avec Gabriel Rodriguez, son partenaire sur LOCKE & KEY, qui proposera une couverture pour chacun des épisodes.
L'épisode 1 de WRAITH : WELCOME TO CHRISTMASLAND, (ré)introduira Charlie Manx aux lecteurs, avec son univers ainsi que sa Rolls Royce Wraith de 1938 qui se nourrit d'âmes humaines en guise d'essence. Quand un enfant tombe sous l'emprise de Charlie, son nouvel ami lui raconte une histoire : son histoire.
A partir de là, la série introduira les nouveaux personnages à Christmasland...

Selon Joe Hill dans le communiqué de presse d'IDW Publishing, "Le monde de NOS4A2 est très très grand, et je n'ai eut que l'opportunité d'en utiliser une infime partie dans le roman. J'y ai raconté l'histoire que je voulais raconté, mais je trouve aussi qu'il y a encore beaucoup à découvrir. Dans NOS4A2, nous découvrons Charlies Talent Manx III, qui a vécu pendant plus d'un siècle en puisant sa force vitale dans celle des enfants, les transformants en monstres. Quand il les a épuisé, quand Chalie a obtenu ce qu'il souhaitait, il les emmène à Christmasland, où ils vivront éternellement dans une journée de Noel sans fin. Ils s'amusent et ils s'amusent vraiment, que ce soit en jouant à cache-cache... ou à jouer avec des ciseaux couverts de sang pour le dernier arrivé.
Dans WRAITH, nous découvrons Christmasland à ses débuts, à une époque ou quelques adultes ont la malchance d'y arriver, et que les enfants de Charlie décident de s'amuser avec eux. C'est une histoire qui peut se lire indépendemment, et c'est mon intention d'écrire quelque chose qui sera également apprécié par ceux qui n'ont pas ouvert NOS4A2, tout en donnant un autre conte de Charlie Manx à ceux qui ont lu le livre."

"NOS4A2 est le roman le plus aboutit de Joe Hill, et son méchant mémorable, Charlie Manx, mérite un intérêt particulier que cette série apportera", déclara Chris Ryall, le DG de IDW. "Joe & CP Wilson III ont une vision cauchemardesque prévue pour cette série [...] Les lecteurs vont vraiment apprécier le voyage de cette série."

Le communiqué de presse de IDW Publishing

Dernière modification : 25/07/2013 × 13:27
Date de création : 24/07/2013 × 00:11

10-05-2017