Stephen King à vendre

La chute de LA TOUR SOMBRE?

La chute de LA TOUR SOMBRE?

[inferno ron howard]

Annoncé subitement et en grande fanfare il y a quelques années, le projet d'adaptation de LA TOUR SOMBRE en 3 films + 3 séries avait rapidement sombré suite au retrait de producteurs important pour ce projet ambitieux.
Depuis, de nombreuses rumeurs ont circulées, mais il semblerait que ce projet ne verra pas le jour.

En effet, Ron Howard a d'ores et déja un planning chargé (avec notamment RUSH pour septembre), et un nouveau "gros" projet vient de s'y ajouter : une adaptation pour Noel 2015 du livre INFERNO de Dan Brown (sur un scénario de David Koepp) , toujours avec Tom Hanks dans le rôle du protagoniste, Robert Langdon.
Rappelons que Ron Howard & Tom Hanks avaient déjà adapté LE DA VINCI CODE puis ANGES ET DEMON, adaptant tour à tour les best-sellers de Dan Brown. A savoir qu'INFERNO tourne autour de L'Enfer de Dante, et qu'il s'agit du 4e livre de Dan Brown avec Robert Langdon, mais sera le 3e film : THE LOST SYMBOL n'ayant pas été adapté en film.

Avec de tels projets, il semble difficile que Ron Howard trouvera le temps de s'occuper de LA TOUR SOMBRE, surtout que les producteurs ne vont sans aucun doute pas le lâcher pour que le film soit un succès au box-office.

Néanmoins, peut être que ce film lui permettra par la suite de trouver de nouveaux budgets pour LA TOUR SOMBRE, un projet qui lui tient à coeur?

Dernière modification : 24/07/2013 × 13:17

SLEEPING BEAUTIES
de Stephen King et Owen King
Albin Michel