Stephen King à vendre

[BANNIERE GIF]

LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING (version 2014) >>>  PDF = 2€ / Papier : 10,56€
les adaptations de Stephen King (livre)

LIVRES DE STEPHEN KING (FR & ENG) :                                                                                                   AUTRES AUTEURS :

TERRITOIRES, de Stephen King - le talisman des territoires 2

Territoires
(le talisman des territoires 2)

Territoires (le talisman des territoires 2), livre Stephen King, Robert Laffont

Caractéristiques - Résumé - Couvertures

Titre Original : Black House (2001)

Co-signé par Stephen King & Peter Straub

Publié pour la première fois en France en 2002
Traducteur : Bernard Cohen

Acheter sur amazon Acheter sur fnac

Résumé :

A French Landing les enfants disparaissent : deux cadavres ont déjà été retrouvé et le troisième est sur le point de l'être aussi.

Le policier de la bourgade Dale Gilbertson est rapidement débordé, peu habitué à être nargué par le tueur surnommé le Pêcheur. L'affaire est sur le point de lui être retiré alors il demande l'aide de Jack Sawyer, un policier réputé de Los Angeles qui a pris une retraite précoce à French Landing.

Lorsque le petit Tyler Marshall disparaît à son tour, Jack accepte d'aider au déroulement de l'enquête. La mère de Tyler semble devenue folle mais après l'avoir rencontré, Jack comprend qu'elle est au courant de l'existence d'un monde parallèle, les Territoires, dans lequel son fils est prisonnier.

Ce monde dans lequel Jack avait vécu une aventure quand il était lui - même un garçon de douze ans et qu'il avait effacé de sa mémoire depuis.

SPOILERS (surlignez le passage suivant si vous voulez des informations clés de l'histoire...)

Le Pêcheur est un vieil homme résidant à la maison de retraite de la ville qui sévit depuis des années pour le compte de celui qu'il appelle M. Moonshon. Ce dernier est, quant à lui, un sbire du Roi Écarlate prisonnier de la Tour Sombre qui maintient l'équilibre dans les différents mondes, tour qu'il essaye de détruire à l'aide de personnes aux pouvoirs mentaux surnaturels appelés "casseurs". Les casseurs potentiels sont enlevés afin de servir le Roi Écarlate et Tyler en est un puissant.

Lorsque Jack comprend ce qu'implique ces enlèvements, il sait que son rôle est de ramener l'enfant. Pour cela il obtient l'aide de son ami, l'oncle de Dale Gilbertson, l'aveugle Henry Leyden qui parvient à identifier la voix du tueur d'enfants, ce qui lui coûtera la vie.

Il se rend dans la résidence de Charles Burnside, l'assassin, appelée Black House et qui n'est autre qu'une porte entre les mondes. Aidé de Dale et de deux motards, dont l'un est le père d'une des fillettes assassinées, il réussit à sauver Tyler qui a tué Burnside, à se débarrasser de M. Moonshon et à libérer des centaines d'enfants enlevés de par le monde.

Seulement le passé de policier rattrape Jack qui est abattu par la fiancée d'un homme qu'il a fait arrêté. Mortellement touché au cœur, il ne peut survivre que dans les Territoires où la force du Talisman qu'il a trouvé étant enfant le maintient en vie. Heureusement pour lui, c'est dans ce monde que vit celle dont il est tombé amoureux: Sophie.

Acheter sur amazon Acheter sur fnac

>>> Découvrez des citations de ce livre sur notre page : Citations de Stephen King

Avis personnel :

Ddelph, 2010

Les Territoires est la suite du "Talisman des territoires" dans lequel on peut suivre les aventures de Jack Sawyer. Les deux romans ont été écrits par Stephen King en collaboration avec Peter Straub, mais l'empreinte de King est dans ce deuxième volume, beaucoup plus profonde que dans le premier que ce soit dans le style d'écriture ou dans l'histoire qui est fortement liée à la saga de la Tour Sombre.

Ce livre pourrait être lu indépendamment du premier mais on a tout a gagné à lire "le Talisman" avant car il permettra d'éclairer des situations particulières.

"Les Territoires" est incontournable pour comprendre la complexité des évènements liés à la Tour Sombre et les fans de la saga ne pourront qu'apprécier les références à des personnages connus.

COUVERTURES

États-Unis