Stephen King à vendre

Fermer

[BANNIERE GIF]


 LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING (version 2014) >>>  PDF = 2€ / Papier : 10,56€
les adaptations de Stephen King (livre)
 

                                                          LIVRES DE STEPHEN KING (FR & ENG) :                                                                                                   AUTRES AUTEURS : 
[mr mercedes stephen king livredepoche] [l annee du loup garou stephenking lelivredepoche 2016] [carnets noirs stephenking albin michel] [stephen king end of watch uk hodder cover]                         [bernard werber demain les chats] [le coma des mortels maxime chattam] [13 a table 2017 maxime chattam]
 


 


 
Menu
CONTACT

Fermer


                                                          LIVRES DE STEPHEN KING (FR & ENG) :                                                                                                   AUTRES AUTEURS : 
[mr mercedes stephen king livredepoche] [l annee du loup garou stephenking lelivredepoche 2016] [carnets noirs stephenking albin michel] [stephen king end of watch uk hodder cover]                         [bernard werber demain les chats] [le coma des mortels maxime chattam] [13 a table 2017 maxime chattam]
 


 


Recherche



Fermer


                                                          LIVRES DE STEPHEN KING (FR & ENG) :                                                                                                   AUTRES AUTEURS : 
[mr mercedes stephen king livredepoche] [l annee du loup garou stephenking lelivredepoche 2016] [carnets noirs stephenking albin michel] [stephen king end of watch uk hodder cover]                         [bernard werber demain les chats] [le coma des mortels maxime chattam] [13 a table 2017 maxime chattam]
 


 


PARTENAIRES


 

 

La Tour Sombre 7, de Stephen King- La Tour Sombre (the dark tower). résumé, couvertures et photos, critiques

Partenaires pour vos achats en ligne :
Librairie Decitre Priceminister Amazon.fr
Publicité :

Newsletter du Club Stephen King :           



La Tour Sombre 7 - La Tour Sombre
 

 

La Tour Sombre VII - La Tour Sombre, livre Stephen King

 

Caractéristiques - Résumé


 

Titre Original : The Dark Tower VII - The Dark Tower (2004)

Publié pour la première fois en France en 2005
Traducteur : Marie de Prémonville

Acheter sur amazon Acheter sur fnac
 


Résumé : (Lou) 

 

L’histoire reprend exactement là où nous l’avions laissée à la fin du tome précédent. Roland et Eddie sont toujours en 1977, dans le Maine. Jake, Oy et le Père Callahan sont toujours à New York. Susannah est toujours à Fedic, dans l’Entre-Deux-Mondes.

Roland et Eddie, transportés par une Vague du Rayon (aussi connu sous le nom d'Ouragan du Rayon), sont témoins de certains événements qui se produisent avec leurs amis du Ka-Tet… Ils voient Susannah à Fedic mais n’assistent pas à la naissance de l’enfant…

Mordred, le fils de Roland vient au monde à Fedic et, à la grande surprise de Susannah, l’enfant n’a rien d’un démon. Il s’agit d’un très beau bébé semblable à n’importe quel autre être humain… Du moins, c’est ce qu’elle pense dans un premier temps, mais rapidement, l’enfant se transforme en une immense araignée qui dévore Mia après qu’elle l’ait mis au monde… Les serviteurs du Roi Cramoisi sont absorbés par la scène qu’ils sont en train d’observer et Susannah en profite pour les éliminer les uns après les autres. Elle tente aussi d’éliminer Mordred mais ce dernier réussit à s’enfuir.

Susannah tente de s’enfuir de Fedic et retrouve le pont qui relie Fedic à New York mais le passage refuse de s’ouvrir, bien que Susannah connaisse le mot de passe.

Jake, Oy et le Père Callahan affrontent les serviteurs du Roi Cramoisi dans le Dixie Pig (Cochon du Sud). La situation est critique et ils n’ont que peu de chances de s’en sortir. Roland et Eddie sont témoins de la scène et réussissent à intervenir un court instant… Cet instant est suffisant pour offrir une chance à Jake et Oy mais le prix à payer pour sauver l’enfant est le sacrifice du Père Callahan.

La Vague du Rayon cesse sont effet et Roland et Eddie se retrouvent de nouveau dans le Maine de 1977…

Jake et Oy partent à la recherche de Susannah et après avoir traversé quelques couloirs souterrains, ils se retrouvent devant la porte reliant New York à Fedic… Mais le passage ne veut s’ouvrir qu’avec un mot de passe que Jake ignore… Mais Susannah, qui se trouve de l’autre côté du passage connaît ce mot (Voll… qui veut aussi dire ‘’19’’) et le communique à Jake.

De leur côté, Roland et Eddie donnent rendez-vous à John Cullum. Ils lui proposent de créer une société nommée la ‘’Tet Corporation’’ dans le but de protéger la Rose Cosmique et la Tour Sombre en sauvegardant le terrain vague de New York. Ils proposent d’inclure dans ce projet Aaron Deepneau et Moses Carver.

Leurs négociations ayant abouti, Roland et Eddie trouve le moyen de rejoindre New York et le passage vers Fedic où Jake, Oy et Susannah les attendent… Leur Ka-Tet est de nouveau réuni mais pour un temps limité…

Le Ka-Tet mené par Roland quitte Fedic, où Susannah était détenue prisonnière et prennent la route vers Thunderclap (Tonnefoudre). Ils ne voient pas qu’ils sont suivis par Mordred… Ce dernier a eu la chance de croiser la route de Walter O'Dim... et de le dévorer !

A Thunderclap (Tonnefoudre), le Ka-Tet est accueillis par Ted Brautigan - HEARTS IN ATLANTIS (CŒURS PERDUS EN ATLANTIDE) -, Dinky Earnshaw - BLIND WILLIE -, et Sheemie (que Roland à autrefois rencontré à Mejis lorsqu’il était adolescent - WIZARD AND GLASS (MAGIE ET CRISTAL). Ted, Dinky et Sheemie leur proposent de les suivre s’ils ne veulent pas se faire prendre par les agents du Roi Cramoisi. Le Ka-Tet accepte alors de les suivre.

Ted, Dinky et Sheemie révèlent au Ka-Tet qu’ils sont tous les trois des Briseurs et ils expliquent le rôle des Briseurs dans le plan du Roi Cramoisi. Ce sont des êtres humains aux pouvoirs extrasensoriels particulièrement développés. Grâce à ses pouvoirs, ils sont capable, en s’unissant de s’attaquer aux Rayons afin de les briser et ainsi détruire la stabilité de la Tour Sombre. 

Ted, Dinky et Sheemie ne cautionnent pas les actes du Roi Cramoisi et cherchent à mener une rébellion. Ils demandent aux membres du Ka-Tet de Roland de les aider à libérer les Briseurs qui se trouvent dans le camp d’Algul Siento.

L’assaut qui est mené par Roland et ses compagnons sera la dernière action du Ka-Tet réuni… Bien que nettement inférieurs en nombre, le groupe du Pistoléro met en place une ruse qui trompe l’ennemi, persuadé qu’ils sont beaucoup plus nombreux. Cette ruse permet à Roland et à ses compagnons de route de semer la panique à Algul Siento et de remporter la victoire…

 

SPOILERS (surlignez le passage suivant si vous voulez des informations clés de l'histoire...)

Mais l’horreur frappe le groupe de Roland lorsqu’Eddie est abattu d’une balle dans la tête. Le jeune homme meurt quelques instants plus tard… Le Ka-Tet formé par Roland n’est plus que partiel. 

 

Mordred reste en retrait et observe chaque mouvement des membres du groupe de Roland.

Roland, Susannah, Jake et Oy n’ont guère le temps de pleurer leur compagnon qu’ils viennent de perdre. La date fatidique du 19 juin 1999 est arrivée et Stephen King est sur le point de mourir, renversé par un véhicule. Si cela se produit, l'histoire de la Tour Sombre ne sera jamais terminée et tout sera perdu. Face à l’urgence de la situation, Jake, Oy et Roland partent dans le monde de Stephen King, laissant derrière eux, Susannah effondrée, aux côtés de son défunt mari.

Jake, Oy et Roland arrivent sur le lieu où l’accident va se produire mais il est trop tard pour prévenir l’auteur. Jake comprend qu’il n’a plus d’autre choix que d’offrir sa vie pour sauver Stephen King. Il se précipite alors et s’interpose entre l’auteur et le véhicule. 

Jake meurt peu de temps après dans une des scènes probablement les plus chargées d’émotions. Roland et Oy enterrent leur jeune compagnon de route...

Roland et Oy rencontrent les dirigeants de la Tet Corporation puis retournent dans leur monde retrouver Susannah.

Les trois survivants du Ka-Tet continuent leur progression vers le Can'-ka No Rey où se trouve la Tour Sombre… Non loin derrière eux, Mordred les suit toujours…

 

Roland, Susannah et Oy affrontent les agents du Roi Cramoisi et parcourent les terres blanches d'Emphatica.

Ils combattent ensuite le Démon Dandelo et échappent de peu à la mort. Après l’avoir terrassé, il délivre Patrick Danville (INSOMNIA), séquestré depuis des années par Dandelo qui se nourrissait de ses peurs et de ses émotions… 

Patrick rejoint alors Roland, Susannah et Oy dans leur progression vers la Tour Sombre.

Patrick se révèle être ‘’L’ARTISTE’’… Il est capable non seulement, de rendre réel tout ce qu’il dessine, mais aussi de détruire ce qu’il vient de créer d’un simple coup de gomme.

Susannah ne supporte plus la perte de Eddie et de Jake. Elle a l’impression qu’elle n’a plus de rôle à jouer dans la quête de Roland. Elle demande alors à Patrick de lui dessiner une porte qui lui ouvrira un passage vers New York, où elle espère retrouver ceux qu’elle a perdu. Roland tente de la convaincre de rester mais en vain. Susannah quitte le groupe de Roland et traverse la porte vers cette autre réalité.

Alors que Patrick, Oy et Roland reprennent leur progression vers la Tour Sombre, Mordred décide de passer à l’attaque, mais le manque de nourriture et le séjour dans les terres blanches d'Emphatica l’ont affaibli et c’est non sans mal qu’il mène le combat.

Oy ne lui laisse que peu de répit dans une lutte acharnée mais le Bafou-bafouilleux finit par être vaincu, brisé en deux en empalé sur une branche d’arbre… Roland avait eu une vision de cette scène lorsqu’il avait regardé dans le cristal rose à la fin du roman WIZARD AND GLASS (MAGIE ET CRISTAL).

 

 Finalement, Roland élimine Mordred… La prophétie qui annonçait sa victoire sur le dernier descendant de la lignée d’Eld n’a pas été réalisée…

Accompagné de Patrick Danville, Roland arrive enfin à la Tour Sombre, mais le Roi Cramoisi l’y attend et lui tend un piège. Roland est irrésistiblement attiré par la Tour Sombre et ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne soit à la merci du Roi Cramoisi.

Comprenant qu’il ne pourra pas résister longtemps, Roland a soudainement une idée de génie. Il demande à Patrick de dessiner un portrait du Roi Cramoisi puis de l’effacer… Mais avec les matériaux à sa disposition, Patrick est contraint de dessiner les yeux du Roi Cramoisi avec une matière qu’il ne peut ensuite effacer…

Le plan de Roland fonctionne à merveille… Le Roi Cramoisi est réduit à néant, sauf son regard qui observe impuissant la progression de Roland vers la Tour Sombre…

L’édifice s’ouvre alors au Pistoléro alors qu’il crie les noms de ses amis qui ont perdu la vie pour sauver la Tour Sombre… Roland entre dans le bâtiment et les portes se ferment derrière lui… Il grimpe alors les escaliers pour atteindre l’ultime porte…

Mais la déception est au rendez-vous… Roland découvre à l’ultime instant qu’il a échoué dans sa quête… Il n’a pas avec lui le cor de la lignée des Eld. Il aurait dû faire retentir ce cor une fois la Tour Sombre atteinte… Il a perdu ce cor il y a bien longtemps, lorsqu’il n’était qu’un jeune Pistoléro… Cette faille est son échec…

La Tour Sombre renvoie alors Roland dans le passé, quelque part dans le désert, lorsqu’il poursuivait l’Homme-en-Noir… Le Pistoléro comprend qu’il devra tout recommencer au début et que ce n’est pas la première fois qu’il échoue dans quête de la Tour Sombre et qu’il a déjà échoué de nombreuses fois auparavant… Il comprend aussi qu’il oubliera bientôt tous les souvenirs de la quête qui vient de s’achever sur un échec.

Le lecteur comprend que Roland doit apprendre de nouvelles choses à chaque quête jusqu’à ce que tout soit parfait. La quête que nous avons vécu avec lui est probablement celle où Roland à appris la véritable notion de Ka-Tet et celle où il a appris la valeur des amis et des compagnons de route… Celle où il a finalement appris à ne plus agir en Pistoléro solitaire mais comme aussi comme un descendant de la Lignée des Eld partageant son héritage familiale…

Roland a échoué. Mais de peu… Et lorsqu’il se retrouve de nouveau dans le désert, il a désormais le cor des Eld avec lui. La Tour Sombre le lui a rendu, en récompense de tout ce qu’il a entrepris pour la sauver…

Le lecteur comprend alors que la quête que nous venons de partager était en fait la dernière quête initiatique, la dernière où Roland devait apprendre quelque chose, la dernière où Roland allait échouer. La quête qu’il recommence à la fin de cet ultime tome est la bonne. Roland a désormais tout pour réussir et son ultime quête sera victorieuse… Mais ce n’est pas celle dont nous serons témoins… Nous devrons nous contenter d’avoir été les compagnons de route durant sa dernière quête initiatique…

Mais l'histoire se termine aussi sur une note un peu plus joyeuse que l'échec de Roland... Nous retrouvons Susannah dans le monde où Patrick Danville l'a envoyée. Susannah y rencontre un doublon d'Eddie Dean. Bien évidemment, il ne s'agit pas d'Eddie mais Ka est toujours là et Susannah et Eddie sont aussitôt attirés l'un vers l'autre... Et Susannah fait aussi la connaissance du petit frère de cet autre version d'Eddie et ce frère se révèle être un doublon de Jake... Stephen King nous conforte dans l'idée qu'un doublon de Oy fera tôt où tard son apparition et qu'à quatre, ils vivront heureux... Une pirouette habile pour nous faire oublier les larmes que nous avons verser en lisant les passages où Eddie, Jake et Oy trouvaient la mort...



Acheter sur amazon Acheter sur fnac
 

>>> Découvrez des citations de ce livre sur notre page : Citations de Stephen King

  LIEN VERS : LES COUVERTURES DE LA TOUR SOMBRE 7

 

  ALLER A :

 

 











Publicité :






AUTEUR DE CET ARTICLE :

Dernière modification : 22/05/2015 × 17:08
Date de création : 21/11/2008 × 22:05
 
Notre livre
LES ADAPTATIONS DE
STEPHEN KING


[les adaptations de stephen king]

Livre : 10,55€ / PDF : 2€
 
RESEAUX SOCIAUX

Club Stephen King sur FacebookClub Stephen King sur TwitterClub Stephen King sur Pinterest
 
 

Calendrier

Agenda pour les 120 prochains jours


06-12-2016

THE MUSIC ROOM
(Nouvelle, dans : "In Sunlight or In Shadow" )

[In Sunlight or In Shadow Stories Inspired by the Paintings of Edward Hopper]





Achats en ligne via

AMAZON 

 

 

 

DECITRE

Decitre 

FNAC


PRICEMINISTER
RESEAUX SOCIAUX

Club Stephen King sur FacebookClub Stephen King sur TwitterClub Stephen King sur Pinterest
 
 

^ Haut ^