Stephen King à vendre

SHINING : étude par Roger Luckhurst du film, aux éditions Akileos

SHINING : étude du film, réalisée par Roger Luckhurst, aux éditions Akileos

[SHINING etude de Roger Luckhurst aux editions Akileos]  [MadMovies 2016 HS SHINING]

Les éditions Akileos viennent de publier une étude du film SHINING de Stanley Kubrick, réalisée par Roger Luckhurst et publiée en 2013 en version originale.
Profitons-en pour rappeler qu'en avril 2016, Mad Movies avait proposé un numéro hors série dédié au film SHINING de Kubrick, toujours disponible dans leur boutique.

SHINING
Etude par Roger Luckhurst

Editeur : Akileos
Collection BFI : Classiques du Cinema
Parution : Juillet 2016
Prix : 11.90€

Présentation de l'éditeur :

Juste avant sa sortie en 1980, Stanley Kubrick présenta Shining comme « le film d’horreur le plus effrayant de tous les temps ». Bien que les premières critiques aient été peu encourageantes, le film est depuis devenu l’un des films d’horreur les plus admirés de toute l’histoire du cinéma. À travers son énorme influence sur la culture populaire, Shining a généré un vaste ensemble d’interprétations et autres théories du complot.
La brillante étude de Roger Luckhurst sur ce film phare explore ses thèmes, ses tropes et ses résonances à travers une analyse détaillée des scènes et de l’interprétation. Replaçant Shining dans de nouveaux contextes, cet ouvrage observe la nature complexe du cinéma d’horreur de la fin des années 70 et du début des années 80. En reprenant la figure clé du labyrinthe de l’hôtel hanté, Luckhurst offre de nombreuses pistes pour naviguer dans les méandres et les rebondissements de ce film énigmatique.

La collection BFI : Classiques du cinéma regroupe des ouvrages finement écrits et joliment illustrés, qui introduisent, interprètent et célèbrent les films marquants du cinéma mondial. Chaque volume offre un argument pour le statut de “classique” du film, ainsi que le récit de sa production et de sa réception, sa place au sein d’un genre ou d’un cinéma national, un compte-rendu de son importance technique et esthétique et, dans de nombreux cas, la réponse personnelle de l’auteur par rapport à son film.

Commander l'étude SHINING par Roger Luckhurst :
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

Dernière modification : 14/07/2016 × 16:27
Date de création : 14/07/2016 × 16:21

26-09-2017

SLEEPING BEAUTIES
de Stephen King et Owen King

Roman, VO
Scribner / Hodder

[sleeping beauties stephenking owenking uk cover hodder cover]

27-09-2017

CARNETS NOIRS