Stephen King à vendre

[BANNIERE GIF]

LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING (version 2014) >>>  PDF = 2€ / Papier : 10,56€
les adaptations de Stephen King (livre)

LIVRES DE STEPHEN KING (FR & ENG) :                                                                                                   AUTRES AUTEURS :

DEMAIN LES CHATS de Bernard Werber

DEMAIN LES CHATS : de Bernard Werber

[demain les chats bernard werber]

Le prochain livre de Bernard Werber sortira le 3 octobre aux éditions Albin Michel.

DEMAIN LES CHATS
Bernard Werber
Editeur : Albin Michel
Sortie : 3 octobre
Pages : 400

Présentation de l'éditeur :

Et si un jour les chats communiquaient avec les hommes ? S’ils changeaient notre histoire à jamais ?
Dans la lignée des Fourmis, un roman où se mêlent Histoire, science, philosophie et humour.

Bastet, une petite chatte montmartroise, aimerait bien communiquer avec sa « servante » humaine. Sa rencontre avec Pythagore, un chat de laboratoire appareillé pour pouvoir se connecter aux ordinateurs et qui sait tout des humains, va bouleverser sa vie. Le vieux matou futé se charge de l’éducation (très complète…) de la jeune Bastet alors qu’autour d’eux la violence envahit la société.
Une vision ironique et décalée du monde des humains où les chats tentent de remédier aux folies de leurs prétendus maîtres.

Commander DEMAIN LES CHATS (de Bernard Werber)
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

Personne n'est mieux placé que l'auteur pour parler de son propre livre:

Notre avis :

DEMAIN LES CHATS est incontestablement de Bernard Werber, car l'auteur y est fidèle à lui-même, abordant sous un nouveau prisme les thèmes universaux qui lui sont chers.

Dans ce roman, le changement de point de vue est celui du regard de chats (ces boules de poils qui se retrouvent au centre des vidéos les plus partagées sur le web) envers notre monde.
Paradoxalement, la vision des deux chats protagonistes de l'histoire est à la fois un récit sur le quotidien à leur niveau, mais également une prise de hauteur (tant littérale qu'imagée) sur la société humaine et ses travers, notamment idéologiques ainsi que la communication à autrui.

Alors que le quotidien de Bastet est généralement simple, celui-ci se retrouve bouleversé par sa rencontre avec Pythagore. Le chat voisin lui raconte  l'histoire des chats à travers les âges et essaie d'expliquer la violence qui s'étend dans Paris, passant du terrorisme à une guerre civile transformant la ville en un dédale chaotique méconnaissable... jusqu'à la montée en puissance des rats dans la ville.

Malgré la noirceur de la trame de fond, le livre est riche en humour, et, je pense que Bernard Werber s'est bien ancré dans la tête pour refléter les réactions des chats, même lorsqu'ils ne peuvent s'empêcher de suivre leurs instincts.

Si vous aimez Bernard Werber, vous aimerez ce livre.
Si vous aimez les chats, il est fort à parier que vous adopterez ce livre, ne serait-ce que parce que vous y retrouverez les (mauvaises) habitudes de votre compagnon... et ce dernier appréciera également la couverture !

Lecture fortement recommandée!

Pour ma part, elle m'a aussi incité à me lancer dans lecture de livres quelques peu différents : la trilogie des RATS de James Herbert.

Commander DEMAIN LES CHATS (de Bernard Werber)
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

Dernière modification : 03/10/2016 × 23:06
Date de création : 06/09/2016 × 13:18