Stephen King à vendre

[SORTIE] LA CITE DES MIROIRS de Justin Cronin

[SORTIE] LA CITE DES MIROIRS de Justin Cronin, aux éditions Robert Laffont

Justin Cronin - le passage, aux éditions robert lafont Les Douze, Justin Cronin [la cite des miroirs justin cronin - robert laffont]

C'est aujourd'hui que sort LA CITE DES MIROIRS de Justin Cronin aux éditions Robert Laffont, concluant la saga qu'il avait créé il y a quelques années avec LE PASSAGE et continué avec LES DOUZE.

Lors de la sortie du tome initial aux USA, Stephen King avait fortement encensé le livre de Justin Cronin notamment en assistant par téléphone à une émission télévisée où se trouvait l'auteur.
De plus, le livre fut publié avec le blurb suivant : "Lisez les quinze premières pages et vous serez accro. Lisez les trente suivantes et vous vous retrouverez au beau milieu de la nuit, plongé dans votre lecture. Lisez ce livre et le monde réel disparaitre"

LA CITE DES MIROIRS
de Justin Cronin
Editions : Robert Laffont
Pages : 816
ISBN : 978-2221111154
Présentation de l'éditeur :
En 122 apr. V., soit 122 ans après l'apparition en Amérique du Nord d'un virus qui a décimé la population, la vie semble reprendre ses droits. Ce virus, à la suite d'une expérience gouvernementale, a été inoculé à douze personnes, qui, transformées en monstres assoiffés de sang, ont propagé le mal. Mais quelques poches de population ont réussi à combattre et à éliminer les Douze, mettant un terme à un siècle de terrifiantes ténèbres. Les survivants sortent de derrière leurs hauts murs, déterminés à reconstruire leur société, et osent désormais rêver d'un futur meilleur. Mais est-ce la fin du cauchemar ou une simple accalmie avant le déchaînement d'autres forces obscures ?
Loin d'eux, dans une métropole à l'agonie, le Zéro attend. Le Premier. Le père des Douze. L'angoisse qui a brisé sa vie humaine le hante, et la haine qu'a engendrée sa transformation le brûle. Seule pourrait l'apaiser la mort d'Amy – le dernier espoir de l'Humanité, La Fille de nulle part – qui a grandi pour se dresser contre lui.

Une ultime fois, la lumière et l'ombre vont s'affronter. Amy et ses amis iront au-devant de leur destin. Cette épopée postapocalyptique conclut avec maestria la trilogie du Passage.
Plébiscitée par la critique, numéro un sur les listes des meilleures ventes aux États-Unis et en Angleterre dès sa sortie, La Cité des Miroirs est publiée dans plus de trente pays.

" Justin Cronin, le nouveau King. " Le Parisien.

Acheter sur amazon Acheter sur fnac

Dernière modification : 16/03/2017 × 11:17
Date de création : 16/03/2017 × 11:17

10-05-2017