MR MERCEDES maintenant en POCHE !

FENETRE SECRETE, film Stephen King

Fenetre secrète

Fenêtre secrète, film Stephen King

Titre original : “ Secret Window“

Année : 2004 (sortie française, 2004)

thriller, réalisé par David Koepp

Scénario : David Koepp, d'après Stephen King

Durée : 1 h 34

Avec

Johnny Depp (Mort Rainey)
John Turturro (John Shooter)
Maria Bello (Amy Rainey)
Timothy Hutton (Ted Milner)
Charles S. Dutton (Ken Karsh)
Len Cariou (sheriff Dave Newsome)
Joan Heney (madame Garvey)
John Dunn Hill (Tom Greenleaf)

Sujet : (d'après la novella « vue imprenable sur jardin secret » dans le recueil MINUIT 2)

Mort Rainey, est un écrivain en instance de divorce qui vit isolé dans un chalet au bord d'un lac. Amer et dépité par cette séparation, il sombre dans la dépression et se retrouve littéralement incapable d'aligner deux phrases. Il passe ses journées à dormir dans un canapé, dans une vieille robe de chambres à rayures. Il sait qu'il doit écrire un nouveau livre. Il veut le faire, mais la confusion qui règne dans sa vie sape son inspiration.
La visite impromptue d'un inconnu l'accusant de lui avoir volé son histoire prend Rainey totalement au dépourvu. Incrédule, il décide d'ignorer les accusations de John Shooter jusqu'au moment où il parcourt le manuscrit laissé par ce dernier. Il découvre que l'histoire lui est étrangement familière. Il se rue dans son bureau où il déniche une histoire publiée qu'il a écrite il y a longtemps et qui est presque identique au manuscrit de Shooter.
Seule la fin est différente. Shooter l'aurait il plaggié ? A ses yeux, il n'est rien de plus qu'un illuminé mais lorsque ce dernier revient réclamer son dû avec plus que de l'insistance, Rainey essaie de le raisonner. Shooter le menace alors de tuer ses proches, s'il ne modifie pas la fin de l'histoire… Surtout que Shooter semble très bien connaître la vie de Rainey …

ALLER A :

Dernière modification : 02/07/2013 × 22:46
Date de création : 25/11/2008 × 13:55

13-12-2017

LA TOUR SOMBRE
Film
DVD/Bluray/ 4K etc

[la tour sombre stephenking poster fr new]

31-01-2018

CA - Chapitre 1