Les adaptations de Stephen King, 2014

LIGHT THE DARK : avec un nouvel essai de Stephen King

LIGHT THE DARK : une nouvelle anthologie autour de l'écriture, avec un nouvel essai de Stephen King

[light in the dark stephenking] [light in the dark]

Les éditions Penguin ont récemment publié un nouveau recueil d'essais intitutlé "Light the Dark: Writers on Creativity, Inspiration, and the Artistic Process" (littéralement : UNE LUMIERE DANS LE NOIR, des auteurs s'expriment sur la Créativité, l'Inspiration et là procédure artistique).

LIGHT THE DARK est un éblouissant guide pour trouver son inspiration créative et la manière dont elle peut illuminer votre vie, votre travail et votre art, sur des conseils de Stephen King, Neil Gaiman et bien d'autres auteurs reconnus.
Qu'est-ce qui vous inspire?
Voici une simple mais importante question que chacun des 46 contributeurs se sont posé. Chacun d'entre eux commence avec par leur passage préféré d'un roman, d'une chanson, d'un poème, quelque chose qui déclenche et les aide à continuer ce travail créatif qu'ils adorent.

L'essai écrit par Stephen King s'intitule "You've been here before" ("Vous êtes déjà venu ici") dont le titre n'est autre que l'incipit du livre BAZAAR.

Dans son texte (qui n'est autre qu'une version éditée d'une interview de Stephen King avec le site The Atlantic intitulée "Pourquoi Stephen King passe des mois voire même des années à écrire ses phrases d'ouverture"), l'auteur commente notamment son approche pour ses romans et le fait que "la meilleure première phrase que j'ai jamais écrite est celle de Bazaar. Imprimée, seule sur une page avec une police de 20 : 'Vous êtes déjà venu ici.' Toute seule sur la page, elle invite le lecture à continuer sa lecture. Elle suggère une histoire connue."

Parmi les autres contributeurs de LIGHT THE DARK se trouvent :
Elizabeth Gilbert, Junot Díaz, Marilynne Robinson, Jonathan Lethem, Michael Chabon, Aimee Bender, Mary Gaitskill, Stephen King, Neil Gaiman, Roxane Gay, Angela Flournoy, Jonathan Franzen, Yiyun Li, Leslie Jamison, Claire Messud,  Edwidge Danticat, David Mitchell, Khaled Hosseini, Ayana Mathis, Kathryn Harrison, Azar Nafisi,  Hanya Yanagihara, Jane Smiley, Nell Zink, Emma Donoghue, Jeff Tweedy, Eileen Myles, Maggie Shipstead, Sherman Alexie, Andre Dubus III, Billy Collins, Lev Grossman, Karl Ove Knausgaard, Charles Simic, Jim Shepard,  T.C. Boyle, Tom Perrotta, Viet Thanh Nguyen, William Gibson, Mark Haddon, Ethan Canin, Jessie Ball, Jim Crace, et Walter Mosley.

Si vous souhaitez commander le livre (tout en sachant que Google Books propose la majeure partie du texte de King sans son aperçu et que l'interview complète se trouve sur le site de THE ATLANTIC):
Acheter sur amazon

Dernière modification : 21/10/2017 × 18:34
Date de création : 06/10/2017 × 17:57

13-12-2017

LA TOUR SOMBRE
Film
DVD/Bluray/ 4K etc

[la tour sombre stephenking poster fr new]

31-01-2018

CA - Chapitre 1
DVD/Bluray