Les adaptations de Stephen King, 2014

LE TALISMAN (BD) : adaptation BD du livre de Stephen King et Peter Straub

THE TALISMAN - THE ROAD OF TRIALS :

(LE TALISMAN, la BD : adaptation BD du livre de Stephen King et Peter Straub)

[roadoftrials 0s] [roadoftrials 0s] [roadoftrials 0s]

L'HISTOIRE du livre LE TALISMAN (co-écrit par Stephen King et Peter Straub)  :

Les Territoires sont peuplés de chimères, de bonnes fées et de démons. Nul n'y entre, pas même un enfant, sans risquer de perdre sa vie et son âme...

Une plage déserte, quelque part sur la côte Est des États-Unis. Jack Sawyer, douze ans, scrute l'horizon en proie à de sombres pensées... Sa mère, une ex-reine des séries B, se meurt d'un mal inconnu, et Jack désespère de pouvoir l'aider.Le vieux Speedy Parker, joueur de blues devenu gardien du parc d'attractions voisin, lui révèle l'existence d'un autre monde, qu'il appelle les Territoires, un endroit magique où le ciel est transparent et profond, où les senteurs sont plus fortes, où tout est soudain plus clair. C'est là que se trouve le Talisman, le seul remède qui puisse sauver sa mère. Mais ce monde féerique est aussi terriblement dangereux.Après des semaines d'épreuves au cœur de l'enfer et du désespoir, sautant d'une Amérique hyperréaliste et cruelle aux Territoires ensorcelés, Jack finira par découvrir le Talisman. Mais saura-t-il résister à la force extraordinaire qui s'emparera alors de lui – et vaincre ses propres démons?

Scénario : Robin Furth, également scénariste de la BD "LA TOUR SOMBRE"
Dessins de Tony Shasteen, couleurs par Nei Ruffino & JD Mettler

Editeur US : Del Rey (2009-2010), mais la BD ne possède que 6 numéros (du #0 offert gratuitement lors d'un Comic Con au #5), l'adaptation ayant été par la suite annulée
France : inédit