Les adaptations de Stephen King, 2014

Firestarter 2 (charlie 2), Stephen King

Firestarter 2

Firestarter 2 (film Stephen King)

Titre original : "Firestarter 2 : Relinked"

Année : 2002

Téléfilm fantastique, réalisé par Robert Iscove

Scénario : Philip Eisner

Durée : 2 h 48

Avec

Marguerite Moreau (Charlie McGee)
Malcolm Mc Dowell (John Rainbird)
Danny Nucci (Vincent Sforza)
John Dennis Johnston (Joel Lowen)

Sujet : suite (parfois un peu juste niveau scénario, qui à mon avis en fait trop... ) de Firestarter (CHARLIE)

Charlie est capable sous le coup de violentes émotions, de déclencher des incendies par la seule force de son esprit.
Chaque nuit, le même cauchemar la hante : elle se revoit, enfant dans le chalet où ses parents ont été assassinés par un mystérieux commando. Depuis Charlie, officiellement morte, se cache et fuit. Pour l'heure, elle travaille sous un nom d'emprunt dans une bibliothèque.
Un soir, elle y fait la connaissance d'un dénommé Vincent Sforza. Entre eux deux, c'est le coup de foudre. Ce qu'ignore Charlie, c'est que Vincent est sur ses traces, et que les meurtriers de ses parents rôdent tout près. Charlie se rend compte que Vincent l'a, sans le vouloir, attirée dans un piège tendu par John Rainbird, l'homme qui a tué son père sans aucune pitié et lui fit tant de mal quand elle était enfant. Les enfants dont il s'est entouré sont dotés de tels pouvoirs psychiques que Charlie est forcée de prendre la fuite en laissant Vincent derrière elle, entre les griffes de Rainbird. Dans son errance, Charlie fait la connaissance d'un homme qui, jadis torturé par Rainbird, vit en permanence dans l'avenir. Il lui révèle qu'elle obtiendra réparation, mais que le sang coulera de nouveau...

ALLER A :

Dernière modification : 11/03/2013 × 13:10
Date de création : 25/11/2008 × 22:57

07-03-2018

SLEEPING BEAUTIES
de Stephen King et Owen King
Albin Michel

[sleeping beauties stephenking owenking couverturejpg]

12-04-2018

LA TOUR SOMBRE 3