MR MERCEDES maintenant en POCHE !

Dan Brown : Deception Point (Jean Claude Lattès), la critique

Dan Brown : DECEPTION Point

Titre original : Deception Point
Editeur original: Simon & Schuster, 2001 (en anglais)
Editeur français : Jean Claude Lattès, 2006

Auteur : Dan Brown

Description de l’éditeur :
Quand un satellite de la Nasa détecte un météorite d’une exceptionnelle rareté enfoui sous les glaces du cercle arctique cela tombe à pic pour l’agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d’opérations ratées et fort onéreuses qui mettent en danger son existence même. En effet, l’un des candidats à l’élection présidentielle imminente est décidé à revoir de façon radicale la politique spatiale. Alors que son avenir politique est en jeu, le Président des Etats-Unis envoie dans l’Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l’authenticité de cette découverte. Elle est accompagnée d’une équipe d’experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland. Ce que Rachel découvre est presque inconcevable : les preuves d’une falsification scientifique, une mystification audacieuse qui menace de déclencher une controverse mondiale. Mais avant même que Rachel puisse informer le président, elle-même et Tolland se trouvent aux prises avec une équipe de tueurs implacables. En fuite dans un univers aussi sauvage que dangereux, tous deux n’ont qu’un espoir de survie : découvrir qui se cache derrière une si magistrale supercherie.

Dernière modification : 13/10/2009 × 20:41
Date de création : 12/02/2009 × 22:36

13-12-2017

LA TOUR SOMBRE