Stephen King à vendre
Menu
Recherche



PARTENAIRES

 

Stephen King France et Monde : Actualité Stephen King

Partenaires pour vos achats en ligne :
Librairie Decitre Priceminister Amazon.fr
Publicité :

Newsletter du Club Stephen King :           


SLEEPING BEAUTIES : découvrez un extrait du prochain Stephen King ! x par Club Stephen King x le 02/02/2018 × 19:04

SLEEPING BEAUTIES : découvrez un extrait du prochain Stephen King ! 



[sleeping beauties stephenking owenking albinmichel]



A l'approche de la sortie de SLEEPING BEAUTIES, le prochain livre de Stephen King co-écrit avec son fils Owen King et qui sortira le 7 mars, les éditions Albin Michel ont décidé de partager un extrait du livre, qu'ils déclarent eux même comme étant sans spoiler, donc vous pouvez lire les pages suivantes sans crainte !

 
 



Description officielle de l'éditeur américain, Scribner : 
"Dans un avenir si réaliste qu'il pourrait s'agir d'aujourd'hui, quelque chose se produit quand les femmes s'endorment : une sorte de cocon de gaze les enveloppe comme un linceul.
 
Si on les réveille, si le voile qui entoure leur corps est aggressé ou violé, les femmes deviennent sauvages et spectaculairement violentes, et pendant qu'elles dorment elles s'en vont vers un autre lieu...
Les hommes de notre monde sont abandonnés, livrés à eux-même et à leurs instincts de plus en plus primitifs.
Cependant, une femme, la mystérieuse Evie, est immunisée contre cette bénédiction ou malédiction de cette maladie du sommeil. 
Evie est-elle une anomalie médicale qui doit être étudiée? Ou est-elle un démon qui doit être détruit?
 
Situé dans une petite ville des Appalaches dont l'employeur principal est une prison pour femmes, SLEEPING BEAUTIES est une collaboration à la fois folloment provocante et génialement captivante entre le père Stephen King et son fils Owen King."


Si vous voulez précommander le livre SLEEPING BEAUTIES de Stephen King et Owen King :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac 



 







CASTLE ROCK : l'analyse de la 1e bande annonce ! x par Club Stephen King x le 02/02/2018 × 13:16

CASTLE ROCK : l'analyse de la 1e bande annonce de la série produite par JJ Abrams !



[castle rock serie 01 compressor] [castle rock serie 14 compressor]



Nous vous avions partagé hier soir la 1e bande annonce de la série CASTLE ROCK sur Facebook, mais n'avions pas encore eut le temps de vous l'analyser.


Ce que nous savions déjà :
- JJ Abrams a approché Stephen King afin de produire une série de 10 épisodes autour de l'univers de l'auteur, qui a récemment déclaré dans une interview ne pas trop savoir ce que ce projet deviens. Soudainement, hier soir, une première bande annonce est apparue en ligne et celle-ci doit être diffusée lors du superbowl prenant place dans la nuit de dimanche à lundi.
- La série ne sera probablement pas une adaptation d'un texte de Stephen King, mais plutôt une nouvelle histoire mélangeant et faisant des clins d'oeil à l'oeuvre de Stephen King : personnages, lieux, etc.
- Le casting est composé de : 
- Bill Skarsgard,  qui joue Pennywise / Grippe-sou le clown, dans le nouveau film CA
- Melanie Lynskey, du téléfilm ROSE RED tiré d'un scénario de Stephen King, sera Molly Strand, une femme souffrant d'une rare condition médicale qui se développe à peine alors qu'elle est  agent immobilière
- Andre Holland, étant précédemment apparu dans le film MOONLIGHT, sera Henry, un avocat pour les condamnés à mort, ayant un passé unique et complexe lié à Castle Rock,
- Sissy Spacek, que nous connaissons pour son rôle de CARRIE dans le film de Brian De Palma, jouera Ruth Deaver, la mère adoptive éloignée d'Henry et une enseignante retraitée à la mémoire défaillante qui détiendrait la clé de l'étrange passé de Castle Rock,
- Jane Levy, dont la filmographie contient plusieurs films d'horreur, dont le remake de EVIL DEAD et le rôle principal de DON'T BREATHE, jouera Jackie, une femme obsédée par la mort et qui s'estime être une historienne de Castle Rock,
- Scott Glenn, dans le rôle du shérif Alan Pangborn, un nom qui doit vous parler car lié aux romans BAZAAR et LA PART DES TENEBRES,
- Terry O'Quinn, un des acteurs principaux de la série LOST, une création produite par JJ Abrams fortement appréciée par Stephen King


La première bande annonce et ce qu'elle nous apprends : 
- Celle-ci ne fait que 30 secondes, et s'avère donc plus courte que le premier teaser découvert il y a quelques mois : mais la raison est toute simple, puisque celle-ci doit être diffusée au Superbowl, événement mondial où les publicités sont vendues au prix d'or
-  Andre Holland reçoit un mystérieux appel de la prison de Shawshank (comme dans la nouvelle "Rita et la Rédemption de Shawshank", plus connue pour son adaptation via le film LES EVADES de Frank Darabont, et visiblement il ne semble pas très enjoué à l'idée de retourner à Castle Rock,
- Un journal nous apprend que l'intrigue semble prendre place après les événements de la nouvelle en question, puisque parle du suicide de l'ancien directeur de la prison
- L'appel semblerait provenir du personnage joué par Bill Skarsgard, l'acteur jouant Pennywise dans le nouveau film.... coincidence ou simple clin d'oeil?
- Quelque part, dans les environs de Castle Rock et de Shawshank semblent se retrouver un groupe d'individus masques : est-ce que le masque du singe est une référence à la nouvelle du même nom ou une coincidence?
- Une femme semble se suicider dans un puits/tunnel
- Le personnage de Carrie reçoit la visite d'un chient sur son lit, est-ce une référence à CUJO même s'il ne s'agit pas d'un St Bernard?
- Durant une succession d'images diverses, dont un des personnages masqués semble attaquer quelqu'un, elle déclare que "Quelque chose de terrible va se produire...", avant de déclarer "C'est en train de se produire"
- Enfin, information clé et sans aucun doute une des seules vraies informations révélées : la série débutera durant l'été 2018 sur la plateforme américaine de Hulu

Si on part du principe que, JJ Abrams et Stephen King ont déjà travaillé ensemble pour cette même chaine et plateforme Hulu pour le téléfilm 22/11/63 et que la commercialisation sera la même, alors on peut supposer que Canal+ enchèrirera pour essayer d'acquérir les droits.
Il nous parait peu probable que cette série finisse sur Netflix, puisque Hulu cherche justement à les concurrencer...


Que pensez-vous de cet aperçu?
Faites-le nous savoir en commentaire ou sur les réseaux sociaux!



En attendant d'en savoir plus, vous pouvez (re)découvrir la bande annonce de CASTLE ROCK ci-dessous !


 




 

CONCOURS : LE BAZAR DES MAUVAIS REVES avec Le Livre de Poche x par Club Stephen King x le 01/02/2018 × 11:05

CONCOURS : LE BAZAR DES MAUVAIS REVES avec Le Livre de Poche


 
 [FBTW]


A l'occasion de la sortie prochaine du livre LE BAZAR DES MAUVAIS REVES en poche avec une nouvelle inédite le 7 février prochain, les éditions du Livre de Poche vous proposent de gagner 5 exemplaires du livre !

Ces concours sont ouverts aux résidents de France Metropolitaine, de Belgique et de Suisse.
Les participations sont ouvertes jusqu'au 7 février à 23h59
 
Concours 1 : 3 exemplaires à gagner via notre statut Facebook 
Concours 2 : 2 exemplaires à gagner via notre statut Twitter 

Vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessus pour accéder aux statuts des concours et participer dessus !
Bonne chance à tous  !
 




SLEEPING BEAUTIES : la sortie décalée au 7 mars x par Club Stephen King x le 30/01/2018 × 10:30

SLEEPING BEAUTIES : la sortie du prochain Stephen King chez Albin Michel décalée au 7 mars 


[stephenking owenking sleepingbeauties albinmichel]


Les éditions Albin Michel nous ont confirmé aujourd'hui que la sortie de SLEEPING BEAUTIES co-écrit par Stephen King et Owen King est décalée d'une semaine, au 7 mars 2018 ! 

SLEEPING BEAUTIES 
de Stephen King et Owen King
Traduit par ; Jean Esch
Editions : Albin Michel
Sortie : le 28 février 2018

Présentation de l'éditeur :
Le monde est bouleversé par un étrange phénomène, les femmes vivent désormais dans un état léthargique, enveloppées dans un cocon dont elles ne peuvent être extraites sous peine de se transformer en des créatures violentes. Evie est l'unique femme à avoir été épargnée. Dans un monde en plein chaos, certains hommes veulent l'exterminer et d'autres décident de la protéger.


Pour précommander le livre SLEEPING BEAUTIES de Stephen & Owen King : 
Acheter sur amazon Acheter sur fnac 





La Tour Sombre 3 sortira en avril en livre audio (Gallimard) x par Club Stephen King x le 29/01/2018 × 18:50

La Tour Sombre 3 sortira en avril en livre audio aux éditions Gallimard



[latoursombre1lepistolero audiobook gallimardjpg] [latoursombre2lestroiscartes audiobook gallimardjpg] [la tour sombre3 stephenkingaudiobook]
 

Avec la sortie du film LA TOUR SOMBRE l'été dernier, les éditions Gallimard avaient commencé à commercialiser leur version audio de la saga LA TOUR SOMBRE de Stephen King, dans le catalogue de leur collection "Ecoutez lire".

Ainsi, depuis juin, les deux premiers livres LA TOUR SOMBRE 1 et LA TOUR SOMBRE 2 sont d'ores et déjà disponibles et sont lus par Jacques Frantz, qui n'est autre que la voix française de Robert de Niro et Mel Gibson. 
 

LA TOUR SOMBRE 3 rejoigns donc notre liste des livres audios de Stephen King.

LA TOUR SOMBRE 1,2 & 3
Livre Audio
Editions Gallimard
Collection : Ecoutez Lire
Lecteur : Jacques Frantz
Durée : 8h (T1, 18h (T2), Xh (T3)
ISBN : 978-2-07-272700-9

Sortie du tome 3 : le 12 avril 2018

Si vous souhaitez commander ces livres audios : 
Acheter sur amazon Acheter sur fnac




 
 

Décès des auteurs Ursula K. LeGuin & Dallas Mayr (Jack Ketchum) x par Club Stephen King x le 28/01/2018 × 11:36

Décès des auteurs Ursula K. LeGuin & Dallas Mayr (Jack Ketchum)


 
[ursula k leguin] [jack ketchum]



Deux auteurs reconnus de genre sont malheureusement décédés cette semaine, et chacun d'eux ont obtenu de la part de Stephen King une éloge.

- URSULA K. LEGUIN :
Auteure de science fiction décédée à l'âge de 88 ans.
Le Monde rapporte que cette auteure de nouvelles, de poésie et même de livres pour enfants, est surtout reconnue pour son oeuvre de science fiction dont ses cycles "TERREMER" et "L'EKUMEN".

Sur Twitter, Stephen King l'a salué :
"Une des grandes". (...) "Pas seulement une écrivaine de science-fiction ; une icône de la littérature. Bonne chance a travers la galaxie".
 
L'auteur français Maxime Chattam s'est également exprimé sur le décès d'Ursula LeGuin :
"Bye bye Ursula K Le Guin.
Une grande romancière qui a énormément contribué à la littérature de l’imaginaire.
J’ai peur que les grands médias n’en parlent pas justement parce que c’est de la littérature de l’imaginaire. Ses écrits sont pourtant des classiques..."



 
- DALLAS MAYR, plus connu sous le pseudonyme de JACK KETCHUM :
 
Auteur de livres d'horreurs assez violent, Jack Ketchum était un auteur qui avait été fortement encensé par Stephen King. 

 
Ainsi, Stephen King avait notamment écrit une longue introduction à son livre "UNE FILLE COMME LES AUTRES", un roman coup de poing pour lequel il faut être bien accroché.
L'histoire : 
Une petite ville des Etats-Unis dans les années 1950. Un jour d'été, au bord du ruisseau où il pêche des écrevisses, le jeune David fait la connaissance de la jolie Meg, sa nouvelle voisine. Meg et sa soeur vivent depuis peu chez Ruth Chandler, leur tante et mère du meilleur copain de David. Petit à petit, intrigué et fasciné, le jeune garçon se rend compte qu'il se passe quelque chose d'anormal chez les Chandler, que les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent être dans ce paisible quartier résidentiel. Trente ans plus tard, David se souvient..

De la longue introduction de Stephen King, les éditeurs américains en ont  créé un blurb repris sur la couverture : "UNE FILLE COMME LES AUTRES est vivant. Il ne fait pas que promettre de l'horreur, il la délivre... et vous ne pourrez vous empêcher de tourner les pages".
La version poche de chez Folio utilise, elle, le blurb suivant : "Vous serez effrayés de tourner ces pages, mais vous ne pourrez pas vous en empêcher"."

Le livre a d'ailleurs été adapté en film en 2007, qui a lui aussi obtenu l'approbation de Stephen King :
"Véritablement le premier film américain choquant que j'ai vu depuis HENRY, portrait d'un tueur en série, il y a plus de 20 ans. 
Si vous êtes sensible, vous ne devriez pas voir ce film. Si, au contraire, vous êtes préparé pour une longue descente aux enfers urbaine, The Girl Next Door ne vous décevra pas. C'est la version sombre de STAND BY ME."


Mais ce n'est pas le seul ouvrage de Jack Ketchum que Stephen King a encensé :
- Ainsi, JOYRIDE (inédit en français), a obtenu un blurb de Stephen King  : "N'ouvrez pas ce livre si vous ne prévoyez pas de le finir dans la même nuit."
- OLD FLAMES, fut mentionné en 2008 dans une colonne publiée dans Entertainment Weekly, 
- THE CROSSINGS fut mentionné par King lors de son discours de réception du National Book Awards, en 2003 :
"Il y a un autre auteur ici ce soir, qui écrit sous le nom de Jack Ketchum et qui a aussi écrit ce qui est peut-être le meilleur livre de sa carrière, un court roman 'The Crossings'? Est-ce que vous l'avez lu?
Est-ce que certains des électeurs l'ont lu? 
Et pourtant, le premier roman de Jack Ketchum, OFF SEASON a été publié en 1980, a généré une fureur dans ce qui était supposé être mon genre, celui de l'horreur, et qui était inégalé jusqu'a l'arrivée de Clive Barker. Ce n'est pas trop dire que ces deux gentlemens ont apporté un renouveau à la fiction américaine populaire et pourtant, très peu de personnes ici ont la moindre idée de qui je parle ou ont lu leurs oeuvres."
 
De la même manière, Stephen King a mentionné Jack Ketchum dans une chronique de son magazine EW en 2004, en disant de lui : "Qui est le type le plus effrayant en Amérique? Probablement Jack Ketchum".
Cette citation a bien entendu été allègrement reprise pour promouvoir les livres de l'auteur. 

Sur Twitter, Stephen King s'est exprimé sur le décès de son ami :
"Je suis vraiment désolé d'apprendre qu'un vieil ami à moi, Dallas Mayr, est décédé. Il a terrifié les lecteurs avec des livres tels que MORTE SAISON et UNE FILLE COMME LES AUTRES. Dallas et moi nous connaissions depuis les années 70s."


 
[une fille comme les autres jack ketchum] [jackketchum thegirlnextdoor]





Mike Flanagan (JESSIE) adaptera le livre DOCTEUR SLEEP en film ! x par Club Stephen King x le 27/01/2018 × 11:41

Mike Flanagan (JESSIE) adaptera le livre DOCTEUR SLEEP, la suite de SHINING, en film !


[mike flanagan docteursleep stephenking]



Le site Deadline rapporte que Mike Flanagan, réalisateur de films ayant été fortement encensés par Stephen King et ayant réalisé le film JESSIE d'après le roman de l'écrivain qui fut diffusé sur Netflix fin 2017, adaptera également le livre DOCTEUR SLEEP de Stephen King, qui n'est autre que la suite de SHINING.

Mike Flanagan réécrira un script d'Akiva Goldsman, et le film sera produit tant son partenaire Trevor Macy avec Jon Berg (Vertigo Entertainment), et Akiva Goldsman en tant que producteur exécutif.
Le fllm sera distribué par Warner Bros.

DOCTEUR SLEEP est sortit en novembre 2013, et fut l'occasion de la visite de Stephen King en France.
Ce roman met en scène Danny, le fils de Jack Torrance de SHINING qui a survécu à l'événement de l'Overlook Hotel. Ayant dérivé pendant les années et les décennies suivantes à essayer de se débarasser de l'héritage violent et alcoolique de son père. Inscrit aux Alcooliques Anonymes, il travaille dans une maison de retraite où il utilise son talent du Shining pour apaiser les souffrances des personnes en fin de vie.
Il rencontrera Abra Stone, une fillette de 12 ans possédant le Shining le plus puissant qu'il ait jamais rencontré, mais qui est pourchassée par une troupe de nomade quasiment mmortels qui se nourrit des shining qu'ils rencontrent en torturant ceux qui le possède....

Comme pour le livre SHINING de Stephen King, l'adaptation de sa suite aura du fil à retordre puisque le film originel possède une forte aura de par la mise en scène de Stanley Kubrick et le jeu incroyable de Jack Nicholson.

En attendant que le projet avance et sorte, rien ne vous empêche de redécouvrir le livre DOCTEUR SLEEP de Stephen King :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac






 

LES TOMMYKNOCKERS : une édition limitée par PS Publishing x par Club Stephen King x le 26/01/2018 × 14:11

LES TOMMYKNOCKERS : une édition limitée par PS Publishing



 
[the tommyknockers pspublishing 00 all3][the tommyknockers pspublishing 00]
 


PS Publishing, une maison d'édition indépendante britannique publie depuis quelques années quelques éditions limitées de livres de Stephen King.
 
Ainsi, ils ont déja publié des éditions limitées des livres suivants en version originale  :
- CARRIE 
- SALEM
- DANSE MACABRE
- CHRISTINE
SIMETIERRE
- LA PEAU SUR LES OS
- BRUME
- COLORADO KID (ancienne et récente réédition)

Or, PS Publishing vient tout juste d'annoncer leur commercialisation d'une toute nouvelle édition limitée, cette fois du livre THE TOMMYKNOCKERS (LES TOMMYKNOCKERS).

 
Leur version est décomposée en 3 livres, comme pour leur version de SALEM,
- Introduction par Angela Slatter (gagnante d'un prix au World Fantasy Awards, et de 5 Aurealis Awards),
- préface de Stephen King, sans doute le texte d'1 page d'ores et déjà dans le livre de King,
- Illustration de couvertures par Daniele Serra, 
- 30 illustrations N&B d'intérieurs, soit 10 par livre.

Cette édition est limitée à 1000 exemplaires dédicacés par l'artiste et l'auteure de la préface.
Le tirage doit être décompsosé de la manière suivante : 974 exemplaires proposés a £70 + frais de port, ce qui laisse 26 exemplaires qui seront proposés au format deluxe, dont on ne sait pas si ils seront ou non dédicacés par Stephen King. 
[the tommyknockers pspublishing 02]
[the tommyknockers pspublishing 03]
[the tommyknockers pspublishing 04]


 
[the tommyknockers edition limitée ps publishing 01] [the tommyknockers edition limitée ps publishing 01] [the tommyknockers edition limitée ps publishing 02] [the tommyknockers edition limitée ps publishing 03] [the tommyknockers edition limitée ps publishing 04] [the tommyknockers edition limitée ps publishing 05] 


 

CA le film : le détail des DVD et Bluray dont les exclusifs FNAC x par Club Stephen King x le 26/01/2018 × 12:16

CA le film :  découvrez les différents DVD et Bluray, dont les exclusifs FNAC !



[CA IT stephenking pennywise]


Grand succès tant commercial que critique de l'année 2017, le film CA Chapitre 1 est sortit ce mercredi 24 janvier en DVDs et Bluray en France commercialisé par Warner Bros France.
Etant donné que le film est proposé en plusieurs versions, nous souhaitions vous faire un récapitulatif de ces formats.



[CA DVD][a steelbook][DVD][CA bluray]
[Ca Edition speciale Fnac Blu ray][Ca Edition speciale Fnac Steelbook Blu ray 4K 2D]
Ligne du haut : DVD, puis les 3 versions Bluray
Ligne du bas : les deux exclusivité Fnac
 


DVD :
- Bonus : scènes coupées uniquement
- Version : 1 seule, 15€

Blurays :
- Bonus : 
- Scènes coupées
- Grippe-Sou est de retour ! : la préparation de Bill Skarsgård pour son rôle de Grippe-Sou
- Le club des losers : le quotidien des jeunes acteurs sur le tournage
- Le maitre de la peur : entretien avec Stephen King sur les origines de Ça
Versions :
       o Classiques : 
- Bluray, 2 disques : 25€
- Bluray steelbook, bluray + digital HD :  2 disques : 30€
- Bluray 4K+Bluray+digital HD, 2 disques : 30€
       o Exclusivité Fnac : contiennent en complément des versions ci-dessus, la bande annonce originale du film
- Bluray, 2 disques  
- Bluray steelbook, 2 disques  

 
 
Si vous souhaitez commander le film on vous propose les liens suivants :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac






Andy Muschietti créer une nouvelle figurine #CaLeFilm ! x par Club Stephen King x le 25/01/2018 × 22:09

Andy Muschietti créer une nouvelle figurine #CaLeFilm !


[pennywise figurine by tweeterhead]


Alors que nous avons d'ores et déjà eut plusieurs figurines Funko inspirées par le film CA Chapitre 1, qu'une seconde série de figurines est prévue toujours pas Funko, et que Neca (ayant déjà proposé des figurines autour de Carrie et Stephen King en mode Simpsons) prépare également leur version, nous avons appris hier qu'une autre figurine est en cours de création : une figurine à l'échelle de 1/5, designée par nul autre qu'Andy Muschietti (le réalisateur du film) et sculptée par Amalgamated Dynamics! prévue pour Tweeterhead.

Si l'on regarde les tarifs sur leur site, on peut supposer que le prix de vente serait entre 200 et 300 dollars.


Tweeterhead a commencé à communiquer autour de ce nouveau projet en partageant l'aperçu suivant...


[tweeterhead]





DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
 
Notre livre
LES ADAPTATIONS DE
STEPHEN KING


[les adaptations de stephen king]

Livre : 10,55€ / PDF : 2€
 
RESEAUX SOCIAUX

Club Stephen King sur FacebookClub Stephen King sur TwitterClub Stephen King sur Pinterest
 
 

Calendrier

Agenda pour les 120 prochains jours


07-03-2018

SLEEPING BEAUTIES
de Stephen King et Owen King
Albin Michel

[sleeping beauties stephenking owenking couverturejpg]

 


12-04-2018

LA TOUR SOMBRE 3
Gallimard, livre audio

[la tour sombre3 stephenkingaudiobook]

 



22-05-2018

THE OUTSIDER
de Stephen King
Version originale
Scrbner / Hodder & Stoughton 


[the outsider stephen king hodder book1]




05-06-2018

THE OUTSIDER
Roman, VO


Achats en ligne via

AMAZON 

 

 

 

DECITRE

Decitre 

FNAC


PRICEMINISTER
RESEAUX SOCIAUX

Club Stephen King sur FacebookClub Stephen King sur TwitterClub Stephen King sur Pinterest
 
 

^ Haut ^