Stephen King à vendre
 
Menu
CONTACT
Recherche



PARTENAIRES


 

Stephen King France et Monde : Actualité Stephen King

Partenaires pour vos achats en ligne :
Librairie Decitre Priceminister Amazon.fr
Publicité :

Newsletter du Club Stephen King :           



MR MERCEDES : la série est renouvelée et adaptera CARNETS NOIRS x par Club Stephen King x le 12/10/2017 × 23:06

MR MERCEDES : la série est renouvelée et adaptera CARNETS NOIRS



[mrmercedes tv series 2017] [mr mercedes tvseries poster]


La première saison de la série MR MERCEDES étant à peine finie (le dernier épisode ayant été diffusé hier aux USA), les studios ont décidé de la renouveler pour une seconde saison qui, comme nous le soupçonnions, sera dans la continuité des livres de Stephen King car le producteur Jack Bender a confirmé qu'elle adaptera CARNETS NOIRS le second tome de la trilogie qui contient : MR MERCEDES, CARNETS NOIRS et se termine avec FIN DE RONDE.
 
Selon le communiqué de presse, le tournage des 10 épisodes d'une heure doit débuter en février 2018, pour être diffusé dans le courant de la même année. L'équipe créative de la première saison sera de retour, à savoir : David E Kelley écrira le scénario avec Dennis Lehane, et Jack Bender sera à la réalisation. Stephen King, Kelley et Bender serviront chacun en tant que producteur exécutif, 
 
A ce jour, nous n'avons aucune information quant à une éventuelle diffusion française, que ce soit à la télévision ou sur des plateformes telles que Netflix.
 
[mrmercedes stephenking tvseries gif]

 


En attendant, vous pouvez relire les livres de la trilogie, dont les deux premiers sont actuellement disponibles en poche chez Le Livre de Poche et le troisième demeure disponible chez Albin Michel
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 



(Re)découvrez la bande annonce de la série MR MERCEDES
 

 




CONCOURS : des exemplaires du livre audio CA à gagner avec Audible ! x par Club Stephen King x le 12/10/2017 × 19:20

CONCOURS : des exemplaires du livre audio CA à gagner avec Audible !


[FB]




Audible offre 3 exemplaires de leur version audio du livre CA de Stephen King au travers d'un concours.

Pour essayer de remporter des coupons vous permettant d'écouter gratuitement les 2 tomes de CA de Stephen King via leur plateforme (web et applis, vous ne recevrez donc pas le livre audio sur CD ou sur un support physique), rien de plus simple : il vous suffit de participer à notre concours organisé exclusivement sur notre page Facebook 








 

LE TALISMAN : un (pas si) nouveau projet d'adaptation x par Club Stephen King x le 12/10/2017 × 13:08

LE TALISMAN : un (pas si) nouveau projet d'adaptation, sous la direction de Steven Spielberg et Josh Boone


Le talisman (des territoires), Stephen King [letalisman stephenking lelivredepoche]


 
Hier soir, le réalisateur Jossh Boone a partagé sur instagram le fait qu'il travaille sur un projet d'adaptation du livre LE TALISMAN DES TERRITOIRES (co-écrit par Stephen King & PeterStraub) pour le compte de Steven Spielberg et Amblin Entertainement, la société de SS.
 
 
Par cette publication, il faut très certainement comprendre que le succès commercial de CA a donné un regain d'intérêt pour ce projet qui traine dans les limbes de la production de films depuis maintenant plusieurs décennies, et que de ce fait le projet n'en est encore qu'à l'étape de l'écriture d'un scénario.
 
On se rappelle bien entendu de l'annonce en grande pompes en 2003-2004 de l'adaptation du TALISMAN sous la forme de téléfilm par Mick Garris, avant d'être remonté dans les mains de Steven Spielberg sous la forme d'un film devant être tourné en 2004, puis d'une annonce d'une combinaison de films et téléfilms envisagés pour 2009 et qui a depuis été abandonné.
 
En attendant, le projet a réellement été abandonné, avec néanmoins un réalisateur canadien (Mathieu Rattthe) qui s'était aventuré à monter une scène de 6mins en  tant que "démo" dont l'objectif était bien entendu de tenter de séduire les producteurs pour relancer le projet.

 


 
 
Bien entendu, rien n'a jamais été plus concret que cela. et même si King redevient sur le devant commercial de la scène cinématographique, il ne faut pas oublier que Josh Boone nous a déjà fait de nombreuses annonces de projets kingiens, qui, au jour d'aujourd'hui, demeurent toujours dans l'enfer de la production et n'avancent pas plus que cela.

Ainsi, le nom de Josh Boone a d'ores et déjà été rattaché à de multiples adaptations et projets :  
- X-Men : the new mutants (le seul projet qui ait réellement avancé car en post-production)
- HISTOIRE DE LISEY de Stephen King, annoncé en 2013,
- LE FLEAU de Stephen King (depuis 2014),
- LESTAT, une nouvelle adaptation de la saga de Anne Rice  (2014),
- REVIVAL de Stephen King, annoncé en 2016,
- THE GREAT AND SECRET SHOW, de Clive Barker (annoncé en 2016)
LE TALISMAN de Stephen King (donc annoncé en 2017),
- THE PRETENDERS, un scénario original devant être réalisé par James Franco.

Combien de ces projets avancent réellement? 
Allez, on ne désespère pas : on aura peut-être une adaptation du TALISMAN pour la sortie du livre TALISMAN 3 que Stephen King et Peter Straub disent envisager de l'écrire depuis une bonne dizaine d'années... 
 
Rappelons qu'une adaptation en BD avait été commencée par Del Rey Comics, mais que le succès commercial n'avait pas du se ressentir car ils se sont arrêtés après seulement 6 numéros...


 
THE TALISMAN - THE ROAD OF TRIALS


 
[roadoftrials 0s] [roadoftrials 0s] [roadoftrials 0s] 
[roadoftrials 0s] [roadoftrials 0s] [roadoftrials 0s]


 



 

Découvrez une interview de Stephen King avec Playboy en 1983 x par Club Stephen King x le 10/10/2017 × 10:16

Découvrez une interview de Stephen King avec Playboy en 1983


 [paroles de lapin stephenking] [50yearsplayboy 1983 00]




En 2012 et pour les 50 ans de Playboy, l'équipe du magazine ressortait un grand nombre des entretiens et interviews qu'ils ont réalisé avec différentes personnalités afin de les proposer en ebook.

Fin octobre, les éditions du sous-sol vont sortir "PAROLES DE LAPIN : les grands entretiens de Playboy", qui reprendra justement le texte publié en 1983 après la rencontre des journalistes pour "une conversation candide avec l'auteur de CARRIE et de SHINING au sujet de fantomes, de vampires, de richesse et d'autres horribles histoires".

> L'intégralité de l'entretien avec Stephen King est disponible sur le site du Nouvel Obs


 

PAROLES DE LAPIN contiendra aussi des interviews avec Joyce Carol Oates, Salman Rushdie, Stanley Kubrick ou Donald Trump

Si vous souhaitez commander le livre PAROLES DE LAPIN : 
Acheter sur amazon Acheter sur fnac


Photos extraites du magazine Playboy de janvier 1983 


[playboy 1983]

 



THE OUTSIDER : l'histoire du prochain Stephen King ! x par Club Stephen King x le 09/10/2017 × 19:26

THE OUTSIDER : découvrez l'histoire du prochain Stephen King !


 
Les couvertures ci-dessus ne sont que des visuels temporaires !
 

 
 
Nous vous parlions la semaine dernière de THE OUTSIDER, le prochain livre de Stephen King , et les détails  de cet ouvrage viennent d'apparaitre.
Ainsi, THE OUTSIDER fait 576 pages, sortira le 5 juin 2018 (en version originale) et voici la présentation de l'éditeur américain : 
 
Un garçon de 11 ans est trouvé dans le parc d'une ville, sauvagement attaqué et assassiné. Les empreintes digitales (et plus tard son ADN) mettent indéniablement en évidence Terry Maitland, l'entraineur de baseball le plus populaire de la ville, un homme à la réputation irréprochable, marié avec deux filles. Le détective Ralph Anderson, dont le fils fut entrainé par Maitland, ordonne son arrestation publique et immédiate. 
Il est jeté en prison malgré le fait qu'il clame son innocence. Maitland détient pourtant un alibi en béton et des enregistrements qui prouvent qu'il était dans une autre ville lorsque le crime a été commis. Mais cela ne le sauve pas davantage...
 
 
King construit une histoire à haute vitesse, une course contre la montre afin de découvrir l'identité du terrifiant meurtrier qui a éparpillé des victimes (et des 'bourreaux') à travers le pays, et qui est en route vers son prochain passage à l'acte.
 
Le suspense psychologique de King est des plus captivants dans cette histoire extraordinairement dramatique et sinistre. Il pique à vif sur l'expérience d'être accusé à tort et les conséquences pour les accusés, l'épouse, les enfants ; les soupçons des amis y compris les plus loyaux, et l'impossibilité d'être innocenté une bonne fois pour toute (si vous avez la chance de vous en tirer vivant). Il est aussi maitre dans sa capacité à nous démontrer que les démons supernaturels ressemblent étonnamment à des êtres humains faisant de monstrueuses actions...


En attendant d'en savoir plus, vous pouvez (re)découvrir les livres de Stephen King

 

CASTLE ROCK : les premières images de cette nouvelle série x par Club Stephen King x le 09/10/2017 × 12:18

CASTLE ROCK : les premières images de cette nouvelle série produite par JJ Abrams



[castle rock stephenking serie]



Les premières images de la nouvelle série CASTLE ROCK, produite par JJ Abrams et inspirée par l'univers de Stephen King ont été diffusées hier suite au Comic Con de New York.

Cette nouvelle série est construite sous la forme d'une anthologie de 10 épisodes pour la première saison qui sera diffusée courant 2018 sur la plateforme américaine Hulu (qui avait déjà diffusé une autre production JJ ABrams / Stephen King, en l'occurrence l'adaptation de 22/11/63 à partir de février 2016). 

A priori il aurait été annoncé au Comic Con qu'une deuxième saison est d'ores et déjà envisagée, mais avec d'autres protagonistes tout en empruntant et multipliant les références à l'univers de Stephen King.


A ce jour, nous ne savons que peu de choses autour de ce nouveau projet, mais les noms confirmés au casting sont : 
Bill Skarsgard,  qui joue Pennywise / Grippe-sou le clown, dans le nouveau film CA. Dans le teaser ci-dessous, nous le voyons derrière les barreaux  qui est probablement la prison de Shawshank puisque la page Facebook officielle a annoncé hier qu'on retrouverai ce lieu!
- Melanie Lynskey,
du téléfilm ROSE RED tiré d'un scénario de Stephen King, sera Molly Strand, une femme souffrant d'une rare condition médicale qui se développe à peine alors qu'elle est une agent immobilière dans une ville où 
- Andre Holland, étant précédemment apparu dans le film MOONLIGHT, sera Henry, un avocat pour les condamnés à mort, ayant un passé unique et complexe lié à Castle Rock,
- Sissy Spacek, jouera Ruth Deaver, la mère adoptive éloignée d'Henry et une enseignante retraitée à la mémoire défaillante qui détiendrait la clé de l'étrange passé de Castle Rock,
- Jane Levy, l'actrice principale du film DON'T BREATHE, jouera Jackie, une femme obsédée par la mort et qui s'estime être une historienne de Castle Rock,
- Scott Glenn, dans le rôle du shérif Alan Pangborn, un nom qui doit vous parler car lié aux romans BAZAAR et LA PART DES TENEBRES,
- Terry O'Quinn, un des acteurs principaux de la série LOST, une création produite par JJ Abrams
 
 
La série CASTLE ROCK est actuellement développée par Sam Shaw et Dustin Thomson, qui co-produisent avec JJ Abrams.
 
 



 

Une nouvelle histoire de LA TOUR SOMBRE pourrait voir le jour ! x par Club Stephen King x le 08/10/2017 × 13:06

Une nouvelle histoire de LA TOUR SOMBRE pourrait voir le jour ! 


 
[la tour sombre de stephen king]



Lors d'une récente session de question réponses lors de la tournée promotionnelle de SLEEPING BEAUTIES, un lecteur lui a demandé si il envisagerait d'écrire une nouvelle histoire de LA TOUR SOMBRE.
Sans hésiter, l'auteur a répondu que OUI, cela pourrait arriver.

On sait que l'auteur a du mal à quitter l'univers de LA TOUR SOMBRE, donc maintenant, la question est de savoir quand !

 



 

LIGHT THE DARK : avec un nouvel essai de Stephen King x par Club Stephen King x le 06/10/2017 × 17:57

LIGHT THE DARK : une nouvelle anthologie autour de l'écriture, avec un nouvel essai de Stephen King

 
[light in the dark stephenking] [light in the dark]



 
Les éditions Penguin ont récemment publié un nouveau recueil d'essais intitutlé "Light the Dark: Writers on Creativity, Inspiration, and the Artistic Process" (littéralement : UNE LUMIERE DANS LE NOIR, des auteurs s'expriment sur la Créativité, l'Inspiration et là procédure artistique).
 

LIGHT THE DARK est un éblouissant guide pour trouver son inspiration créative et la manière dont elle peut illuminer votre vie, votre travail et votre art, sur des conseils de Stephen King, Neil Gaiman et bien d'autres auteurs reconnus.
Qu'est-ce qui vous inspire?
Voici une simple mais importante question que chacun des 46 contributeurs se sont posé. Chacun d'entre eux commence avec par leur passage préféré d'un roman, d'une chanson, d'un poème, quelque chose qui déclenche et les aide à continuer ce travail créatif qu'ils adorent.

L'essai écrit par Stephen King s'intitule "You've been here before" ("Vous êtes déjà venu ici") dont le titre n'est autre que l'incipit du livre BAZAAR.
 
Dans son texte (qui n'est autre qu'une version éditée d'une interview de Stephen King avec le site The Atlantic intitulée "Pourquoi Stephen King passe des mois voire même des années à écrire ses phrases d'ouverture"), l'auteur commente notamment son approche pour ses romans et le fait que "la meilleure première phrase que j'ai jamais écrite est celle de Bazaar. Imprimée, seule sur une page avec une police de 20 : 'Vous êtes déjà venu ici.' Toute seule sur la page, elle invite le lecture à continuer sa lecture. Elle suggère une histoire connue."

 
 
Parmi les autres contributeurs de LIGHT THE DARK se trouvent :
Elizabeth Gilbert, Junot Díaz, Marilynne Robinson, Jonathan Lethem, Michael Chabon, Aimee Bender, Mary Gaitskill, Stephen King, Neil Gaiman, Roxane Gay, Angela Flournoy, Jonathan Franzen, Yiyun Li, Leslie Jamison, Claire Messud,  Edwidge Danticat, David Mitchell, Khaled Hosseini, Ayana Mathis, Kathryn Harrison, Azar Nafisi,  Hanya Yanagihara, Jane Smiley, Nell Zink, Emma Donoghue, Jeff Tweedy, Eileen Myles, Maggie Shipstead, Sherman Alexie, Andre Dubus III, Billy Collins, Lev Grossman, Karl Ove Knausgaard, Charles Simic, Jim Shepard,  T.C. Boyle, Tom Perrotta, Viet Thanh Nguyen, William Gibson, Mark Haddon, Ethan Canin, Jessie Ball, Jim Crace, et Walter Mosley.



Si vous souhaitez commander le livre (tout en sachant que Google Books propose la majeure partie du texte de King sans son aperçu et que l'interview complète se trouve sur le site de THE ATLANTIC):
Acheter sur amazon



 

[SORTIE] DEPUIS L'AU-DELA, de Bernard Werber chez Albin Michel x par Club Stephen King x le 04/10/2017 × 00:39

[SORTIE] DEPUIS L'AU-DELA, de Bernard Werber, aux éditions Albin Michel



[bernard werber depuis l au dela]
 


 
C'est en ce mercredi 4 octobre, que le nouveau livre de Bernard Werber, DEPUIS L'AU-DELA, sort aux éditions Albin Michel. L'auteur réalisera par ailleurs une séance de dédicace jeudi 5 octobre à la librairie Albin Michel (229 boulevard Saint Germain, 75007 Paris).
 

DEPUIS L'AU-DELA
de Bernard Werber
Editions : Albin Michel 
Pages : 400
Sortie : le 4 octobre 2017
ISBN : 978-2-226-40030-7
L'histoire :
Je me nomme Gabriel Wells. Je suis écrivain de romans à suspens. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu'un que je connais personnellement : Moi-même.
J'ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui.
Pour résoudre cette énigme j'ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini.
En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts.
Et c'est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.


Acheter sur amazon Acheter sur fnac


L'avis du Club Stephen King, sur le livre DEPUIS L'AU-DELA de Bernard Werber : 
 
 
DEPUIS L'AU-DELA est un roman très intime puisant dans les thèmes chers de l'auteur. 
Le livre s'ouvre sur le protagoniste principal, Gabriel Wells, un auteur largement inspiré par Bernard Werber, qui se réveille avec une idée qui servira de phrase d'ouverture de son prochain roman : "Qui m'a tué"? Mais il se rend rapidement compte qu'il a perdu l'odorat et se rend donc chez son médecin car s'inquite à ce sujet.
Il découvrira rapidement que l'intrigue qu'il souhaite écrire s'avèrera la vérité : il est mort, mais surtout il a dû être assassiné.
S'en suit alors une rencontre avec Lucy Filipini, une medium professionnelle, qui l'accompagnera dans son enquête alors que lui, Gabriel, tente de retrouver son amour perdu qui avait  soudainement disparu il y a 9 ans...
 
Le livre prends donc place, à travers ces deux intrigues, jonglant et mélangeant le monde des vivants au monde de l'au-delà avec les âmes errantes. 
Bernard Werber n'hésites pas à puiser dans son passé et l'histoire personnelle de sa famille pour créer ses personnages, et ce roman doit être sans conteste un des livres le plus intime de l'auteur, y dévoilant et y distillant de nombreuses bribes de sa vie. 
 
DEPUIS L'AU-DELA s'inspire donc le vécu de l'auteur, et combine les thèmes de LES THANATONAUTES et de BIENVENUE AU PARADIS, sur fond d'une critique à charge de la littérature mondaine parisienne qui se veut supérieure à la littérature de l'imaginaire, et donc de la nouvelle LE CREPUSCULE DES LIBRAIRES publiée dans l'anthologie COMPLOTS CAPITAUX. (Et nous l'avions déjà dit à BW, mais nous avions adoré cette nouvelle qui dénonçait d'ores et déjà sous couvert de fiction le snobisme du milieu littéraire!)
Cette thématique étant reprise et plus développée, associée aux sujets de la vie après la mort, donc des thèmes et un traitement fidèles à l'oeuvre de l'auteur, nous a fortement plus.
 
Il s'agit d'un très bon livre de Bernard Werber, et comme à chaque fois, on a très souvent envie de prendre note de passages paraissant comme de très bonnes citations qui laissent à réfléchir. 
Ce livre, très riche et très intime de la part de l'auteur, est fidèle à son oeuvre et s'avère être un très bon roman.
 
DEPUIS L'AU-DELA est un gros coup de coeur et nous le recommandons très sincèrement (y compris aux snobs littéraires ne serait-ce que pour le débat en question).

 
La bande annonce du livre, avec la voix off de Franckie Charras.


 
Acheter sur amazon Acheter sur fnac


> Bernard Werber raconte sur Facebook sa rencontre avec la medium MONIQUE à qui le livre est dédié




Est-ce que THE OUTSIDER serait LE TALISMAN 3? x par Club Stephen King x le 02/10/2017 × 18:52

Est-ce que THE OUTSIDER serait LE TALISMAN 3?


[stephenking owenking]  [stephenking owenking2]
Photos par gsvec et Jon Gitchoff

 
Selon Lilja qui signale que l'information n'est pas confirmée, lors d'une séance promotionnelle d'hier pour SLEEPING BEAUTIES, Stephen King aurait révélé qu'il a fini un nouveau livre qui serai prévu pour juin 2018.
Ce livre, THE OUTSIDER, porterai autour d'un gentleman du sud-ouest des Etats-Unis qui commets des meurtres. Il aurait ajouté qu'on y reconnaitrait un personnage.
 
Selon d'autres qui personnes qui étaient présentes à cette séance, King aurait mentionné à plusieurs reprises le nom de Charles Starkweather.
On sait que jeune, Stephen King, tenait un carnets dans lequel il regroupait les informations au sujet de cet adolescent qui a tué onze personnes lors d'un roadtrip avec sa copine Caril Anne Fugate.
Par le passé, il avait également évoqué qu'il avait une idée autour de Charles Starkweather pour LE TALISMAN 3 et, coincidence (?), mais Peter Straub était présent à l'événement public du 26 septembre à New York!
 
Est-ce que donc THE OUTSIDER pourrait s'avérer être un troisième volet du TALISMAN, co-écrit par Stephen King et Peter Straub?
Est-ce que Jack Sawyer pourrait se retrouver propulsé en 1958, année de l'excursion du jeune couple tueur?
 
Ah et n'oublions pas que : LE TALISMAN a été publié en version originale en 1984. Le suivant, TERRITOIRES le fut 17 années plus tard, soit en 2001.
Dix-sept nouvelles années plus tard nous emmène bien en 2018 !

Mais il est aussi beaucoup plus probable que ce soit le livre autour d'Holly de MR MERCEDES.
 


Dans tous les cas, rien ne nous empêche de nous repencher sur les deux premiers livres de cette saga dont la dernière moitié du second livre fait partie intégrante de LA TOUR SOMBRE !
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 
 [letalisman stephenking peterstraub pocket ] [territoires stephenking pocket]        [letalisman stephenking peterstraub pocket integrale]




 

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
 
Notre livre
LES ADAPTATIONS DE
STEPHEN KING


[les adaptations de stephen king]

Livre : 10,55€ / PDF : 2€
 
RESEAUX SOCIAUX

Club Stephen King sur FacebookClub Stephen King sur TwitterClub Stephen King sur Pinterest
 
 

Calendrier

Agenda pour les 120 prochains jours


13-12-2017

LA TOUR SOMBRE
Film
DVD/Bluray/ 4K etc

[la tour sombre stephenking poster fr new]

 


31-01-2018

CA - Chapitre 1
DVD/Bluray

[ca stephenking dvds]






07-02-2018

LE BAZAR DES MAUVAIS REVES
(+ 1 nouvelle inédite)
Version poche
Le Livre de Poche

[Le Bazar des mauvais reves lelivredepoche ]



28-02-2018

SLEEPING BEAUTIES
de Stephen King et Owen King
Albin Michel

[sleeping beauties stephenking owenking couverturejpg]

 

Achats en ligne via

AMAZON 

 

 

 

DECITRE

Decitre 

FNAC


PRICEMINISTER
RESEAUX SOCIAUX

Club Stephen King sur FacebookClub Stephen King sur TwitterClub Stephen King sur Pinterest
 
 

^ Haut ^