Les adaptations de Stephen King, 2014
Menu
Recherche



LIVRE du MOMENT
[sleepingbeauties 600x160]
 

Stephen King France et Monde : Actualité Stephen King

Partenaires pour vos achats en ligne :
Amazon.fr Librairie Decitre Priceminister
Publicité :

Newsletter du Club Stephen King :           


Un nouveau film LES TOMMYKNOCKERS en préparation ! x par Club Stephen King x le 30/03/2018 × 13:29

Un nouveau film LES TOMMYKNOCKERS en préparation par James Wan et Roy Lee



[TOMMYKNOCKERS coffret JL]




Nous avons appris hier via le site The Hollywood Reporter qu'une nouvelle adaptation du livre LES TOMMYKNOCKERS de Stephen King, est en préparation.
Le livre de Stephen King, initialement publié en 1987 et traduit en français en 1989 aux éditions Albin Michel, avait déjà été adapté, sous la forme d'un téléfilm éponyme diffusé en 1993 dont le DVD est actuellement très rare.

Aujourd'hui, un nouveau projet voit le jour, et porté par des noms qui ne peuvent qu'inspirer confiance : le réalisateur et producteur James Wan ayant contribué au renouveau du cinéma d'horreur au travers des sagas Saw, Insidious, Conjuring, The Nun, Annabelle, mais également Fast & Furious 7, sera accompagné par Roy Lee, producteur notamment du récent CA Chapitre 1, mais également de films de genre tels que The Grudge, The Ring, Quarantine, et Death Note qui avait été vendu auprès de Netflix.

Le duo produira le nouveau film sous les bannières respectives de leurs sociétés, à savoir Atomic Monster & Vertigo, et travailleront également avec Larry Sanistsky, le producteur exécutif du téléfilm de la version de 1993 puisque ce dernier détient toujours les droits.

Pour l'instant le projet n'en est qu'à ses prémisces, mais l'équipe commence à le proposer à des studios et diffuseurs tels que Netflix.


L'histoire du livre LES TOMMYKNOCKERS de Stephen King :
Une ville du Maine tombe sous l'emprise de dangereuses émanations en provenance d'un mystérieux vaisseau spacial déterré. Le gaz commence par transformer les habitants en leur donnant d'étranges dons et talents, mais également en les rendant violets et sujets à une mentalité extraterrestre de ruche.
Un homme, immunisé grâce à une plaque d'acier dans sa tête, essaye de stopper la situation...



En attendant, si vous souhaitez (re)lire le lire LES TOMMYKNOCKERS de Stephen King :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac



Le livre doit également sortir courant juin dans une (magnifique) édition limitée proposée par PS Publishing


Ci-dessous la bande annonce du téléfilm LES TOMMYKNOCKERS de 1993 :



Découvrez la bande annonce de l'épisode CARRIE de RIVERDALE x par Club Stephen King x le 30/03/2018 × 13:06

[VIDEO] Découvrez la bande annonce de l'épisode CARRIE de la série RIVERDALE



 
[riverdale carrie a night to remember carrie]



On le sait depuis maintenant plusieurs semaines, la série RIVERDALE s'apprête à diffuser le 18 avril prochain un épisode intitulé "A Night to Remember", qui n'est autre qu'un hommage à CARRIE!

La bande annonce est arrivée hier, et nous vous la partageons ci-dessous

 


 
MAJ du 20 avril : 
l'épisode a maintenant été diffusé, et Water Tower Music propose gratuitement la bande originale 
 

#MardiConseil : The Ideal, Genuine Man (de Don Robertson) x par Club Stephen King x le 27/03/2018 × 13:52

MARDI CONSEIL : The Ideal, Genuine Man (de Don Robertson)


[the ideal genuine man don robertson philtrum press]




Tout au long de sa carrière, Stephen King a encensé un grand nombre de livres et d'auteurs, mais saviez-vous qu'il a aussi publié en 1987, via Philtrum Press sa maison d'édition privée, THE IDEAL GENUINE MAN, un livre de Don Robertson?

Philtrum Press proposa 1500 exemplaires du livre en une édition limitée dédicacée par Don Robertson et Stephen King, ainsi que 2700 exemplaires non dédicacés.
THE IDEAL GENUINE MAN est inédit en français et raconte l'histoire d'un chauffeur à la retraite dont la femme est mourrante d'un cancer, et qui essaye lui-même de survivre dans une société hostile aux personnes âgées.

Un article de 1988 du New York times raconte la rencontre accidentelle des deux auteurs : Don Robertson, un ancien éditeur de magazine avait publié 16 romans depuis 1959, auprès de grandes maisons d'éditions telles que Doubleday & Putnam, mais dans les années 70s il rencontrait des difficultés à se faire éditer.
Pendant que Mr Robertson écrivait THE IDEAL GENUINE MAN, il lisait également CHRISTINE. "Dans presque chaque page de mon livre, se trouvait une référence à celui de King. Je lui ai écris une lettre amusante disant que j'allais l'attaquer en procès. Il m'a répondu et on a commencé à s'échanger des lettres. Il m'a demandé ce sur quoi je travaillais, et quand je le lui ai dit, il m'a demandé à le lire".

Stephen King déclare qu'il était époustouflé après avoir sa lecture, et qu'il voulait absolument le publier. Mais, non seulement satisfait de le publier, Stephen King a décidé de lui écrire une introduction de 15 pages dans laquelle il mentionne Don Robertson comme étant un des 3 auteurs (avec Richard Matheson & John D MacDonald) qui l'ont influencé à devenir un écrivain et qu'il est un des meilleurs auteurs publiés méconnus des Etats-Unis.



On vous propose ci-dessous un extrait de l'introduction de Stephen King :
"J'ai commencé en disant qu'une introduction pour ce livre n'est pas possible. C'est parce que la qualité et le parfum de la fiction de Robertson n'est pas comme la fiction des autres auteurs; son travail dépasse la métaphore et la comparaison. Il n'est pas possible de présenter les anchoix et ou le caviar, tout ce qu'il est possible c'est de les passer autour de soi et laisser les autres découvrir par eux-même si ils le souhaitent...
 
(...)
 
Il y a du sexe dans les romans de Robertson, beaucoup. Mais vous ne voyez jamais les gens comme ceux de Robertson dans les scènes chaudes qu'Hollywood adore ; Robertson est un ardent fan de film, mais quand il écrit, le romantique sors prendre un café et l'homme qui débarque est très réaliste... mais un dont le meilleur travail est marqué par la compassion et l'amour pour les autres humains.
Les gens qui baisent dans les livres de Robertson sont à bout de souffle, halètent et sniffent ; parfois ils sont gros, parfois ils sont vieux, parfois ils bavent quand ils ont atteigent l'orgasme, et parfois ils ne sont même pas capable de baiser. Ils sont le genre de personnes que les éditeurs de New York dénigrent comme ordinaires. Les éditeurs veulent soit des gens ordinaires dans des situations extraordinaires (King, Ludlum, Follet, Sheldon etc) ou des gens extraordinaires dans des situations ordinaires (Murdoch, Irving, Thomas, Naipaul, Morris, etc) mais des gens ordinaires dans des situations ordinaires?
 
(...)
 
Dans un roman de Robertson, d'une manière ou d'une autre, tout se déroule même quand rien ne se passe. (...)
Si vous pensez que je moque de vous, vous n'avez jamais lu un Don Robertson... et la première rencontre est toujours un peu comme lorsque l'on active son siège éjectable sans se rappeler d'éjecter en premier le capot. Laissez-moi finir en me répétant : les gens ordinaires n'existent pas dans le monde de Robertson, qui sont systémiques, et semblent se dérouler autour d'un point central de Paradise Falls, dans l'Ohio. Dans ses livres, "les gens ordinaires" deviennent des créatures de mystère, à la fois bienfaisantes et malfaisantes." 

 

Concernant les autres recommandations de la semaine de Stephen King, il n'a fait qu'une seule recommandation sur Twitter :
"La meilleure phrase de l'année à la télévision (pour le moment) est dans (ndt : la série) BLACK MIRROR : 'Nous allons la prendre cette putain de sucette"




[StephenKing Don Robertson2]
 



(TBT) THE STAR INVADERS de Stephen King x par Club Stephen King x le 22/03/2018 × 13:13

(TBT)  THE STAR INVADERS de Stephen King


[the star invaders stephenking]




TBT (le jeudi du passé). Vous ne connaissez probablement pas "The Star Invaders" de Stephen King, et pour cause : cette nouvelle est méconnue voir pas connue par la majorité des fans, parce qu'il s'agit d'une des premières nouvelles de Stephen King, écrite en 1964, alors qu'il n'avait que 17 ans.
A l'époque, le livret était auto-édité, et le jeune Stephen King le vendait pour 20 centimes.

La bibliographie de Justin Brooks liste ce texte comme étant seulement la 18e oeuvre de fiction de Stephen King, précédé notamment des textes parus dans le recueil "People, Place and Things", co-édité et co-écrit avec son ami Chris Chesley.
Une spécificité de "The Star Invaders" est qu'il s'agit probablement de la première nouvelle de King, dans le sens ou celle-ci ne fait pas 1 ou 2 pages, mais 17 pages manuscrites.

A ce jour, la nouvelle est inédite, tant en français qu'en version originale, et il parait très peu probable qu'elle soit un jour publiée puisque l'auteur possède le seul exemplaire original.

Pourtant, en 2010, un fan de l'auteur avait essayé de vendre une photocopie sur ebay (de mémoire pour 17 000 dollars), qu'il avait reçu directement de la part de l'auteur en 1994. Finalement, il s'était résigner à conserver encore plus longtemps le texte qu'il gardait depuis déjà plus de 20 ans. 
En anecdote, le vendeur avait à l'époque annoncé que l'écrivain s'était intéressé à l'équipe de baseball de son lycée et qu'il avait dès lors eut l'opportunité d'échanger des lettres avec l'auteur, qui lui avait finalement envoyé cette nouvelle.  
 

L'histoire de STAR INVADERS de Stephen King :
Dans la première partie, Jerry Hiken torturé par les Envahisseurs des Etoiles, est contraint de leur révéler le lieu où se trouve Jed Pierce, l'homme qui a inventé la Contre-Attaque. 
Dans la deuième partie, les Envahisseurs des Etoiles attaquent et Pierce défend la Terre, détruisant les vaisseaux étrangers l'un après l'autre avec la Contre-Attaque, évitant de peu un incident catastrophique avec cette arme alimentée par une pile atomique!
La Terre n'est plus sans défense face aux extra-terrestres! 



 

SHINING : découvrez l'édition limitée en bluray avec boitier steelbook x par Club Stephen King x le 21/03/2018 × 13:12

SHINING : découvrez l'édition limitée en bluray dans un nouveau boitier steelbook


[shining steelbook bluray limitee]



Warner Bros s'apprête à commercialiser à partir du 25 avril prochain, une édition limitée dans un boitier steelbook du bluray du film SHINING de Stanley Kubrick.

La présentation du film SHINING de Stanley Kubrick :  
Splendeur sauvage du paysage, une voiture serpente sur une route de montagne, stoppe devant un palace des années folles, isolé, désert : c'est le jour de la clôture annuelle, le personnel ne reviendra qu'aux beaux jours. Jack a accepté de passer l'hiver ici avec sa femme et son fils pour assurer l'entretien des lieux. Ecrivain en mal d'inspiration, il espère pouvoir achever dans cet ermitage de luxe le roman qu'il porte en lui. Un univers insolite où la réalité dérape.

Les bonus présents sur le bluray :
- Commentaire audio de Garrett Brown (chef op. et inventeur de la Steadicam) et John Baxter (historien du cinéma)
- "Le making of de Shining" de Vivian Kubrick (avec ou sans ses commentaires - 1980 - 34')
- "Les coulisses de Shining" (30')
- "Les visions de Stanley Kubrick" (17')
- "Wendy Carlos, compositeur" (7')
- Bande-annonce

Ah et toujours au sujet de SHINING, la pellicule contenant la fin inédite car coupée du film de Kubrick est maintenant disponible aux enchères à partir de 3000€ !
MAJ du 22 mars 2018 : selon Lee Unkrich, réalisateur et créateur chez Pixar, en fait il s'agit d'une pellicule concernant une scène d'ores et déjà présente dans le film.


Si vous souhaitez précommander le coffret steelbook de SHINING en bluray : 
Acheter sur amazon Acheter sur fnac
 



#MardiConseil : LE POETE (Michael Connelly) et autres conseils x par Club Stephen King x le 20/03/2018 × 13:55

#MardiConseil : LE POETE de Michael Connelly, et les autres recommandations de Stephen King 



[stephen king reading florida] [le poete michael connelly points stephenking] [le poete michael connelly points stephenking1]

 


Nous allons essayer de vous proposer un rendez-vous hebdomadaire concernant les recommandations de Stephen King.
Aujourd'hui, nous souhaitons vous faire découvrir le livre LE POETE de Michael Connelly, proposé en 2007 par les éditions Points, dans une édition limitée, augmentée d'une préface de Stephen King!
 
LE POETE
de Michael Connelly

Traduit par Jean Esch (le traducteur de "Sleeping Beauties")
Présentation de l'éditeur :
Chroniqueur judiciaire, Jack McEvoy ne peut croire au suicide de son frère jumeau. Si Sean, inspecteur de police, s’est bien tiré une balle dans la bouche, que vient faire ce Hors de l’espace, hors du temps d’Edgar Allan Poe écrit sur le pare-brise de sa voiture ? Et pourquoi Rusher, un indic qu’il devait voir ce jour-là, reste-t-il introuvable ? En s’immisçant dans une base de données du FBI pour les besoins d’un article, McEvoy découvre avec stupéfaction que beaucoup de policiers se suicident et que le FBI mène l’enquête sur la mort de son frère. Il comprend alors que cette affaire est en passe de lui fournir son plus gros scoop sur des meurtres en série. Mais il pressent aussi qu’il est devenu la prochaine cible du suspect…
LE classique absolu pour les fans de romans policiers.
 
 Dans sa préface de 3 pages, Stephen King évoque l'incipit captivant du livre et vante l'écriture du roman :
"Que l'on soit lecteur ou bien auteur, on peut éprouver beaucoup de difficulté à entamer un roman. On ne se sent pas encore proche des personnages, et tous les lieux nous sont étrangers ; ouvrir un livre, c'est donc se lancer dans un rapport intime non consenti. 
Une racoleuse est parfois d'un bon secours dans ces cas-là. Je ne parle pas d'une prostituée mais d'une bonne phrase d'accroche. (...) La première ligne du Poète en est une de tout premier choix : 'La mort, c'est mon truc.' écrit Jack McEvoy qui nous saisit et nous entraine immédiatement dans l'histoire.
(...)
Il y a deux choses à savoir au sujet du Poète. La première, c'est que l'on a affaire à un récit fabuleux et d'une grande puissance, un vrai régal pour les amateurs de suspense. L'histoire regorge de péripéties et de personnages truculents.
(...)
La deuxième chose, c'est que ce roman est proprement terrifiant.
(...)
Je n'aime pas employer ce terme à la légère, mais je crois que Le Poète mérite de figurer parmi les classiques du genre. (...) Le Poète fait partie de ces romans, longs et foisonnants, aux multiples facettes et tout simplement jouissifs. Je vous souhaite tout le plaisir que j'ai éprouvant en découvrant ce que révèle cette phrase : 'La mort, c'est mon truc.' "

 

Aussi, la semaine dernière, Stephen King a également recommandé sur Twitter : 
 
- THE HUNGER, un livre par Alma Katsu : profondément dérangeant, difficile à lâcher, une lecture non recommandée après la tombée de la nuit
 
- SUNBURN, un livre par Laura Lippman : "J'adore SUNBURN, le nouveau roman de Laura Lippman. Mystérieux comme l'enfer, et elle écrit comme un rêve. On y retrouve un sentiment agréable de James M. Cain. Lippman est toujours bonne, mais celui-ci est un cran au-dessus."
 
- THE FORCE, le livre de Don Winslow est sortit la semaine dernière en poche. Il y a environ 1 an, King avait écrit que le livre est "hypnotisant, un triomphe. Imaginez LE PARRAIN, mais avec des policiers. C'est aussi bon que ça."
 
- THE ASSASSINATION OF GIANNI VERSACE (la saison 2 de la série 'American Crime Story') : "c'est une série captivante, et le meilleur selon moi? Tom Rob Smith démontre un talent de maître pour son long scénario."
 
- THE NEIGHBOR (un film) : "actuellement disponible en streaming. Discret, mais quelle performance de bravoure de la part de William Fichtner, un des grands acteurs méconnus américains."



Si vous souhaitez vous faire tenter par un des conseils de Stephen King :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac


 
[recommandations de stephen king]



 

THE OUTSIDER de Stephen King : la couverture alternative WHSmith x par Club Stephen King x le 20/03/2018 × 11:46

THE OUTSIDER de Stephen King : la couverture alternative WHSmith


[the outsider stephen king hodder book1] [the outsider stephenking variant whsmith2]


THE OUTSIDER, le prochain livre de Stephen King, sortira en version américaine le 22 mai.
Depuis quelques années, l'éditeur britannique monte un partenariat avec la chaine de librairies WH Smith en proposant une "édition collector" du livre possédant une couverture violette.

La présentation américaine du livre THE OUTSIDER de Stephen King :

Un crime indescriptible. Une enquête déconcertante. A l'heure où la marque King n'a jamais été plus populaire, il nous livre une de ses histoires les plus troublantes et les plus fascinantes. 
 
Un jeune garçon de 11 ans dont le corps a été mutilé est trouvé dans le parc d'une ville. Les témoins occulaires et les empreintes digitales pointent sans ambiguité vers un des citoyens les plus appréciés de la ville. Il s'agit de Terry Maitland, l'entraineur de la jeune équipe de baseball, professeur d'anglais, mari et père de deux filles. Le détective Ralph Anderson dont le fils a par le passé été un de ceux entrainé par Maitland, ordonne rapidement une arrestation très publique. 
Maitland a un alibi, mais Anderson et le procureur de la république ajoutent dès que possible des preuves d'ADN aux empreintes et aux témoignages. Leur résolution de l'enquête semble incassable.
Alors que l'investigation continue et que d'horribles réponses commencent à voir le jour, l'histoire captivante de Stephen King passe à la vitesse supérieure, générant une tension très élevée et un suspense presque insupportable. Terry Maitland semble être un type bien, mais cache t'il son jeu? Quand la réponse arrive, elle vous choquera comme seul Stephen King peut le faire.


Si vous souhaitez précommander le livre THE OUTSIDER de Stephen King :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac


Les couvertures alternatives par WHSmith des livres de Stephen KIng :
- Sac d'os (WHSmith mais pas violette, avec un extrait de Coeurs Perdus en Atlantide)
- La clé des vents  (couverture WHSmith mais pas violette)
- Docteur Sleep
- Revival
- Le Bazar des Mauvais Reves
- Mr Mercedes & Carnets Noirs
- Fin de Ronde
- Sleeping Beauties



[the outsider stephenking variant whsmith]



CELEBRITY DEATHMATCH : Stephen King vs JK Rowling x par Club Stephen King x le 19/03/2018 × 21:35

CELEBRITY DEATHMATCH : Stephen King contre JK Rowling !



[celebrity deathmatch stephenking jkrowling]



Entre 1998 et 2007, la chaine de télévision MTV diffusait des "Celebrity Deathmatch" (matchs à morts de célébrités) sous la forme de combat violents avec des figurines en pâte à modeler représentant des célébrités.

En 2001, le match était entre Stephen King et JK Rowling : la vidéo n'était plus disponible sur internet, mais on a décidé  de vous la ressortir! 
De ces deux auteurs, quel est votre préféré? 

Découvrez le résultat du match dans la vidéo ci-desous ! 











FLIGHT OR FRIGHT, une anthologie éditée par Stephen King avec une nouvelle inédite ! 


[flight or fright]


Stephen King l'avait déclaré dans une interview en fin d'année dernière : il déclarait avoir 2 livres de prêt et une novella inédite, ELEVATION.
Nous savions que deux de ces textes étaient ELEVATION, et on peut maintenant présumer que le troisième n'est nul autre que : FLIGHT OR FRIGHT!

Il ne s'agit pas à proprement d'un livre DE Stephen King, mais d'une anthologie de nouvelles co-éditée par Stephen King (avec Bev Vincent, son ami expert de LA TOUR SOMBRE) pour laquelle il a écrit une introduction ET une nouvelle inédite, intitulée "The Turbulence Expert" !

Le titre "FLIGHT OR FRIGHT" se traduit comme "VOL OU PEUR" (il est difficile de traduire correctement car le titre anglais possède un jeu de mot sur les deux termes) et le livre est présenté tel que suit : 
"Bienvenue dans "Flight or Fright", une anthologie autour de tout ce qui peut se passer de travers quand vous êtes suspendu à 10 000 km dans les airs, fendant l’espace à plus de 800 km h et enfermé dans un tube en métal avec des centaines d’étrangers."

 
Au sommaire de ce livre , de beaux noms de la littératures et des nouvelles inédites de Stephen King et Joe Hill :  
  • Introduction de Stephen King
  • Cargo de E. Michael Lewis
  • The Horror of the Heights de Sir Arthur Conan Doyle
  • Nightmare at 20,000 Feet de Richard Matheson
  • The Flying Machine de Ambrose Bierce
  • Lucifer! de E.C. Tubb
  • The Fifth Category de Tom Bissell
  • Two Minutes Forty-Five Seconds de Dan Simmons
  • Diablitos de Cody Goodfellow
  • Air Raid de John Varley
  • You Are Released de Joe Hill
  • Warbirds de David J. Schow
  • The Flying Machine de Ray Bradbury
  • Zombies on a Plane de Bev Vincent
  • They Shall Not Grow Old de Roald Dahl
  • Murder in the Air de Peter Tremayne
  • The Turbulence Expert de Stephen King
  • Falling de James L. Dickey
  • Afterword de Bev Vincent

Le site de Cemetery Dance  présente une note de Stephen King concernant les origines du livre FLIGHT OR FRIGHT : 
 
"Nous sommes à table pour un diner avant une diffusion du film LA TOUR SOMBRE à Bangor, et il y a beaucoup de personnes qui ont pris l'avion pour cette grande soirée. J'ai déclaré détester voler, et la conversation se tourne alors sur différentes anecdotes de vols, certaines effrayantes et d'autres amusantes. J'ai dis qu'il n'y avait jamais eut de recueil de nouvelles d'horreur autour des avions, bien que je puisse penser à plusieurs histoires (dont celles de Matheson et de Conan Doyle se trouvant dans ce livre) au sujet des frayeurs à prendre l'avion. J'ai ajouté que quelqu'un devait faire le livre. Richard Chizmar a immédiatement répond : "Je le ferai, en un battement de coeur." ça lui a pris plus qu'un battement de coeur, mais FLIGHT OR FRIGHT est maintenant un livre. Bev Vincent, cet incroyable esprit a accepté de m'aider à co-éditer le livre, et maintenant ce livre qui contient plusieurs nouvelles inédites, dont une par moi et une par mon fils, Joe Hill, est réel. Bev et moi pensons que ce serait une lecture idéale pour un vol, surtout lors d'un vol orageux."

 
[flight or fright book]

 
Le livre sera commercialisé par Cemetery Dance aux USA, en livre audio chez Simon & Schuster Audio, et par Hodder & Stoughton au Royaume-Uni.

"FLIGHT OR FRIGHT" sera disponible dès le 4 septembre et Cemetery Dance annonce le livre en plusieurs formats :
- Edition "normale", à $27.95
- Edition "limitée" à $85, dédicacée par Bev Vincent et l'artiste Cortney Skinner
- Edition "lettrée" de 52 exemplaires (AA-ZZ) à $1500, dédicacée par Bev Vincent, Cortney Skinner mais également Stephen King.... cette version s'est vendue en moins d'1 minute

> Toutes les informations sur le site de Cemetery Dance



Si l'on fait une synthèse, en 2018, les livres "de" Stephen King actuellement prévus en version originale sont donc :
- THE OUTSIDER : 22 mai 2018
- FLIGHT OR FRIGHT : septembre 2018, anthologie avec une nouvelle de Stephen King
- ELEVATION : 30 octobre 2018




 
 

MISERY : en pièce de théâtre sur Paris à partir de septembre 2018 x par Club Stephen King x le 12/03/2018 × 18:09

MISERY : en pièce de théâtre sur Paris de septembre 2018 à janvier 2019


[misery theatre paris]



Cela faisait très longtemps que nous n'avions pas eut une pièce de théâtre "officielle" adaptant Stephen King en France, et c'est en passe de changer. En effet, en 2006, l'actrice Michèle Bernier avait prêté son aura pour incarner le rôle de DOLORES CLAIBORNE dans une pièce adaptant le livre du même nom, et depuis seulement quelques pièces éparses pour des représentations uniques ou presque.

Nous venons de découvrir qu'une pièce de théâtre adaptant MISERY est maintenant prévue pour la rentrée 2018, pour des représentations du 19 septembre 2018 au 6 janvier 2019 au théâtre Hébertot à Paris.

MISERY est un livre classique de Stephen King qui est régulièrement adapté outre-Atlantique en pièce de théâtre, et ce fut notamment le cas en 2015-2016 avec Bruce Willis dans le rôle de Paul Sheldon, l'auteur séquestré par Annie Wilkes.

​Concernant l'adaptation française de MISERY : 
Adaptation française : Viktor Lazlo
Mise en scène : Daniel Benoin
Assistante à la mise en scène : Alice-Anne Filippi Monroché
Avec : Myriam Boyer et Francis Lombrail
 
Scénographie : Jean-Pierre Laporte
Costumes:  Nathalie Bérard-Benoin
Lumières : Daniel Benoin
Vidéo : Paolo Correia

Présentation officielle :
Le personnage de Paul, tel un double de Stephen King, est un écrivain à gros tirage. Il est à un tournant de sa vie, souhaitant changer de registre, de style, de propos et mettre un terme à l’interminable saga à laquelle il doit son succès. Pour cela il vient de terminer un roman où il fait mourir son héroïne : Misery. Mais un accident de voiture le met à la merci d’Annie, une lectrice psychopathe qui l’admire plus que tout. Elle commence par le sauver, le recueillir, le soigner mais bientôt elle le séquestre avec une rare cruauté et l’oblige à réécrire son roman comme elle l’entend.


Il est d'ores et déjà possible de réserver ses places sur le site Theatre Online




DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
 
Notre livre
LES ADAPTATIONS DE
STEPHEN KING


[les adaptations de stephen king]

Livre : 10,55€ / PDF : 2€
 
SUIVEZ-NOUS

[facebook] [twitter] [instagram]
 
 

Calendrier

Agenda pour les 120 prochains jours


25-04-2018

SHINING
Réédition DVD

[shining steelbook bluray limitee]

 


22-05-2018

THE OUTSIDER
de Stephen King
Version originale
Scrbner / Hodder & Stoughton 


[the outsider stephen king hodder book1]




23-05-2018

LA PART DES TENEBRES
Le Livre de Poche

[la part des tenebres stephenking lelivredepoche 2018]

 



05-06-2018

THE OUTSIDER
Roman, VO


Achats en ligne via

AMAZON 

 

 

 

DECITRE

Decitre 

PRICEMINISTER

FNAC

SUIVEZ-NOUS

[facebook] [twitter] [instagram]
 
 

^ Haut ^