Livres

Gwendy et la boite à boutons, de Stephen King et Richard Chizmar en septembre chez LLDP

“Gwendy et la boite à boutons”, de Stephen King et Richard Chizmar sortira en septembre chez LLDP

[gwendy-et-la-boite-a-boutons--stephenking-richard-chizmar]

Nous savions depuis plus d’un an que les droits français avaient été achetés et nous étions convaincu d’une sortie à l’automne 2018, et c’est maintenant confirmé : Gwendy’s Button Box, le court roman de 160 pages écrit Stephen King et Richard Chizmar, paraitra en France en septembre 2018.

Par contre Le livre ne sera cette fois pas publié par les éditions Albin Michel, mais étant donné qu’il s’agit d’une histoire d’à peine 160 pages, le livre sera directement publié par les éditions Le Livre de Poche, sous le titre “GWENDY ET LA BOITE A BOUTONS“..
Egalement, contrairement aux publications kingiennes habituelles, le livre reprendra non pas la couverture américaine du livre, mais la couverture allemande.GWENDY ET LA BOITE A BOUTONS
de Stephen King et Richard Chizmar
Editions : Le Livre de Poche
Date de publication : 5 septembre 2018
Pages:  160
Prix : 6,30€

La description de l’histoire GWENDY ET LA BOITE A BOUTONS :

“Il y a trois manières d’accéder à Castle View, un point de vue panoramique de la ville de Castle Rock : par la route 117, par la Pleasant Road, ou via Suicide Stairs, les marches du suicide.

Tous les jours de l’été 1974, Gwendy Peterson, 12 ans, monte ces marches qui sont maintenues par de solides (mais rouillées par le temps) verrous qui zig-zaguent jusqu’en haut de la falaise.

Au sommet de cette escalade, Gwendy rattrape son souffle et écoute les bruits des enfants du terrain de jeu. D’un peu plus loin peut être entendu le raclement d’une batte de baseball en aluminimum puisque les jeunes de l’équipe de Grande Ligue s’entrainent pour le match caricatif du 4 septembre.

Un jour, un étranger dit à Gwendy : ‘Hé, petite fille. Viens ici  un petit peu. Il faut que nous palabrions, toi et moi’.

Sur un banc à l’ombre, se tient un homme dans un jean sombre, un manteau noir comme celui d’un costume, et une chemise blanche débouttonnée en haut. Sur sa tête se trouve un petit chapeau noir.

Le temps viendra où Gwendy fera des cauchemars à propos de ce chapeau…”

Si vous souhaitez commander le livre GWENDY et LA BOITE A BOUTONS de Stephen King et Richard Chizmar :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

[gwendy-et-la-boite-a-boutons--stephenking-richard-chizmar]

Autres contenus : Livres