Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Divers

Brume : la ballade de la balle élastique…

BRUME
La ballade de la balle élastique/ L’homme qui refusait de serrer la main

Brume : la ballade de la balle élastique et l'homme qui refusait... Stephen King


Mini recueil publié en France en 1994                                                             éditeur/ collection: Flammarion/ Librio

Extraits du recueil Brume  (voir également Brume : le singe/ le chenal)

 

Stephen KING

La ballade de la balle élastique

Stephen KING

L’homme qui refusait de serrer la main

Informations complémentaires sur les Librios:
Les éditions Librio diffusent des livres à 2 € (anciennement 10 Frs, maintenant largement arrondis), pour permettre aux français d’avoir un accès facile à des classiques de la littérature.

L’histoire

– Un éditeur, Henry Wilson raconte a un petit groupe d’amis qu’il a reçu une nouvelle d’un écrivain du nom de Reg Thorpe à lire, et qu’il étudie la possibilité de la publier dans un magazine.
La nouvelle a été publiée, mais dorénavant Henry devient victime de l’étrange monde de Thorpe…

Thorpe était convaincu qu’une petite créature, un Fornit, vivait dans sa machine a écrire. C’est cette créature répondant au nom de Rackne qui lui fournissait la poudre-porte bonheur dont Thorpe a besoin pour écrire ses histoires.
Mais apparemment, plusieurs choses rendent furieuses les Fornits, notamment les bruits sourds, et l’électricité. C’est ainsi que Thorpe a commencé par se cloître….

 

– L’action se passe dans un club de poker, à l’intérieur d’une maison de notable de New York, au 249B East Thirty-fifth Street. C’est là que George Gregson raconte aux autres qu’il a vu un jour un homme assassiné dans cette pièce, bien qu’aucun juré n’avait condamné l’assassin. Et pourtant, à la fin de cette affaire, l’assassin s’était lui même condamné et avait même fait office de bourreau ! L’histoire qu’il relate remonte à 1919.

Flashback.

Alors qu’il manque une cinquième personne pour une partie de poker, un nouveau venu dans le club, répondant au nom de Henry Brower, se joint aux joueurs déjà installés. Curieusement, Brower refuse de serrer la main de qui que ce soit. Habitude qu’il prétend avoir prise lors d’une mission de deux ans à Bombay.

Hormis cela, il fallait bien que Brower reconnaissance qu’il savait jouer, remportant ce soir là une mise non négligeable ! Suite à la victoire de Brower, Jason Davidson, d’un geste spontané, lui serre la main en signe d’amitié provoquant. Brower se met alors à hurler et se précipite brusquement dans la rue.

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Divers

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"