Anecdotes autour des Evades

Anecdotes autour des Evadés : Stephen King n’a jamais encaissé le chèque des Evades

Les évadés, film Stephen King

Le site du Wall Street Journal vient de publier un article très intéressant autour du film, Les Evadés.
On y apprend notamment que :
– le film continue de générer des revenus, y comprit pour quelques acteurs tels que le chef des guardiens
– Les évadés demeure le film préféré des internautes sur IMDB (dépassant la saga du Parrain)
– En 1995, alors que les VHS étaient populaires, ce fut le film le plus loué de l’année et que depuis il fait partie des films les plus diffusés à la TV
– Frank Darabont a acheté les droits à Stephen King pour $5000. Un studio lui offrait plusieurs millions de dollars pour transférer les droits à Rob Reiner (réalisateur de STAND BY ME), qui souhaitait en faire un film. Il a refusé donc de devenir multi-millionnaire pour ce film
– Lors de sa sortie, le film passa relativement inaperçu, ne réalisant que 18 millions au box office. Sa popularité croitra par la suite. Principalement à la suite de ses 7 nominations aux Oscars (même si n’en a remporté aucun)!
La popularité viendra alors du film qui devient un de ces films qu’on regarde sans jamais s’en lasser, et ainsi, plusieurs chaines de TV le rediffusent sans cesse.

Enfin, on y apprend que Stephen King n’a jamais encaissé le chèque de 5000$ que Frank Darabont lui avait envoyé pour acheter les droits. En fait, Stephen King l’a encadré et renvoyé au réalisateur, en y ajoutant un mot : « Si jamais tu as besoin de payer une caution. »

Est-il besoin de rappeler que Frank Darabont renouvellera l’expérience, avec un autre film à succès adapté de Stephen King : LA LIGNE VERTE?

>>> Le WSJ publie également de rares photos du tournage

AJOUTER UN COMMENTAIRE :