Nous suivre sur les réseaux sociaux
Series

« Castle Rock » : le tournage de la saison 2 débutera en mars 2019

La production de la saison 2 de « Castle Rock », la série phénomène de 2018 pour les fans de Stephen King, débutera dès mars.

 

Castle Rock

 

La série « Castle Rock », produite par JJ Abrams et s’inspirant de l’univers de Stephen King ayant été renouvelée pour une diffusion courant l’été 2019, Bloody Disgusting rapporte que selon Production Weekly, le tournage de la seconde saison débutera dès mars 2019 dans le Massachusetts. 

Les noms de Michael Uppendahl (ayant travaillé sur les séries « Fargo », « Legion », « Fear the Walking Dead » et « American Horror Story ») ainsi que Daniel Attias (réalisateur notamment du film « Peur Bleue », tiré de Stephen King) sont mentionnés en tant que réalisateurs, bien que cela demeure à être confirmé. 
En effet, à ce jour strictement aucune information n’est connue au sujet de cette saison 2 de « Castle Rock ». Y compris du côté des acteurs et actrices.

Nous savons tout juste que la série a été conçue sous la forme d’une série anthologie et que de ce fait, chacune des saisons sera indépendante, ne continuant pas directement les histoires précédentes. Il n’est néanmoins pas impossible que chacune des saisons comporte des références et liaisons entres elles, à l’instar de la série « American Horror Story ».

“Notre projet a toujours été d’imaginer chaque saison comme un roman non-écrit de Stephen King avait déclaré Sam Shaw, co-créateur, à Bloody Disgusting.
« Il est un genre à lui tout seul, et il y 7 ou 8 sous-genres bien définis. Nous avons toujours aimé les histoires qui portent autour des crimes et des punitions, des prisons, et Stephen King attaque cela avec des monstres du monde réel, ce que nous leur faisons, où nous les mettons, comment nous les traitons, et dans quelle mesure est-ce que cela fait de nous des monstres. Cette (première) saison s’inspire fortement de l’aura de Shawshank (la nouvelle ayant été transformée en film « Les évadés« , ndt) et de « La Ligne Verte« , ainsi que d’histoires au sujet de l’incarcération. Mais il y a aussi de très bonnes histoires de monstres, ou d’histoires cosmiques autour du Bien et du Mal. »

Sam Shaw, ajoute ensuite : 
“On espère avoir l’opportunité de revenir pour de nouvelles saisons et de raconter une grande histoire de monstres se déroulant vers 1974, ou une histoire très différente sous l’influence d’un roman très différent de Stephen King« .

 

Les créateurs gardent donc secrètement l’intrigue  de cette seconde saison, mais étant donné le niveau de références et autres easter eggs intégrées au sein de la première saison, on ne peut que s’attendre à voir autant de clins d’oeil à l’univers de Stephen King pour cette seconde saison. A suivre! 

 

L’histoire de Castle Rock, saison 1 : 

 

A la suite d’un appel anonyme, Henry Deaver, avocat spécialisé dans la défense des condamnés à mort, revient dans sa ville natale de Castle Rock afin d’aider un mystérieux dévenu de la prison de Shawshank. L’avocat, considéré comme un meurtrier en raison d’événements énigmatiques qui se sont produits dans son enfance, plonge dans une enquête qui l’oblige à interpeller son passé…

La saison 1 vient tout juste de sortir en DVD et Bluray aux Etats-Unis et nous n’avons pas connaissance, à ce jour d’une sortie en France, bien qu’il ne laisse aucun doute qu’elle sera commercialisée dans ces formats. Ce n’est qu’une question de temps.

Découvrez toutes les questions à vos réponses dans notre guide complet de la série « Castle Rock »

 

Castle Rock Canalplus Officielle

 

 

 

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Fin de Ronde (de Stephen King, en poche chez Le Livre de Poche

    6 février
  2. ELEVATION, de Stephen King : en français, chez Le Livre de Poche

    3 avril
  3. « L’outsider » en livre audio

    17 avril

Publicité

Autres contenus : Series