Stephen King

Quelle est la fortune de Stephen King? Combien gagne Stephen King?

Quelle est la fortune de Stephen King? Combien gagne Stephen King par an?

La richesse de Stephen King est estimée à plus de 350 millions de dollars, avec des revenus annuels d’environ 15 millions de dollars… dont Stephen King et Tabitha King redistribue environ un tiers de leurs revenus annuels au travers de donations via les « Fondations Stephen et Tabitha King ».

Stephen King Fortune

Quelle est la fortune de Stephen King?

La richesse réelle de Stephen King est compliqué à estimée. Le seul chiffre réellement connu est de 350 millions de dollars, chiffre communiqué vers 2000.
On peut donc présumer que la fortune actuelle de Stephen King doit être supérieure à 400 millions, peut-être même avoisiner les 450 millions de dollars.

Nous savons également que l’auteur américain le plus riche est James Patterson, dont la richesse est estimée à 800 millions de dollars.
James Patterson gagne annuellement environ 90 millions de dollars, en « publiant » une dizaine de livres par an, généralement qu’il co-signe…. qu’il n’écrit donc pas vraiment mais auquel il ajoute son nom.

Photo Author Stephen King Holds Up Pink Amazon Kindle 2 At News Conference In New York

Quels sont les revenus annuels de Stephen King? Combien gagne Stephen King par an?

Les revenus annuels de Stephen King, qui publie généralement 2 à 3 livres par an, sont bien moindre.
Stephen King est chaque année dans le top 5 des auteurs les plus rémunérés en gagnant environ 15 millions de dollars :

– en 2016, Stephen King était 5e avec 16 millions de dollars en 2016 (derrière John Grisham #4, JK Rowling #3, Jeff Kinner #2 et James Patterson #1)
– en 2017, Stephen King était encore 5e, avec 15 millions de dollars (derrière Dan Brown #4, Jeff Kinney #3, James Patterson #2, et JK Rowling #1)
– en 2018, Stephen King était monté sur le podium et était 3e avec 27 millions de dollars (toujours derrière JK Rowling,#2 avec 54 millions et James Patterson,#1 avec 86 millions).
– en 2019, Stephen King est revenu à la 5e place avec 17 millions de dollars

En 2018, les revenus de Stephen King avaient considérablement augmentés après avoir reçu un chèque de 10 millions de dollars suite à l’énorme succès du film « ÇA Chapitre 1 » au cinéma, qui avait généré plus de 800 millions de dollars au box office mondial.
Les chiffres communiqués ci-dessus, en provenance du site de Forbes, étant calculé de juin à juin, ils ne prenaient donc pas en compte pour 2019 les revenus générés par les films « Simetierre », « ÇA Chapitre 2 » et « Doctor Sleep», qui seront alors intégrés aux revenus de Stephen King en 2020.

Stephenking Tabithaking Mariage 48ans

Les fondations de Stephen King et Tabitha King

La fortune de Stephen King est donc supérieure à 350 millions de dollars, probablement aux alentours de 400 millions, mais Stephen King et sa femme Tabitha King ont une vie quotidienne plutot simpliste.
Au-delà d’acheter une Tesla et d’avoir plusieurs maisons (une en Floride où ils habitent à la moitié de l’année, une à Lowell où ils habitent, et leur demeure emblématique de Bangor, qu’ils vont transformer en centre d’archives, centre de leurs fondations et retraite d’auteurs), Stephen King et Tabitha King sont philantropes et possèdent une fondation : la fondation Stephen et Tabitha King.

Au travers de cette fondation, ils redistribuent environ 30% de leurs revenus annuels aux habitations et organisations du Maine dans le besoin.
Ces donations et aides sont réalisés parfois de manière spontanées, mais surtout par application via des montants variants entre $500 et $50 000, mais qui s’aggrègent à un montant total annuel de 3 à 5 millions de dollars!

Autres contenus : Stephen King