Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Sa majesté des mouches : de William Golding, avec préface de Stephen King

12 novembre

SA MAJESTE DES MOUCHES 

 

Samajestedesmouches Gallimard Preface Stephenking

 

Nouvelle traduction du roman de William Golding, avec une préface de Stephen King
En novembre, aux éditions Gallimard

Ce roman est un de ceux qui a toujours marqué Stephen King qui a fini par écrire une préface à ce roman.

Ce n’est pas la première publication française d’une version avec la préface de Stephen King puisque celle-ci avait déjà été publiée en 2012 (voir notre article), mais Gallimard ressort le roman, dans une nouvelle traduction.

Parfait pour accompagner l’arrivée de la dernière saison de la série « Yellowjackets », clairement inspirée par ce classique de la littérature.

 

La description de l’éditeur :

Après un mystérieux crash d’avion, une horde d’écoliers de la bourgeoisie anglaise se retrouve coincée sur une île déserte aux mille secrets. Entre lagons turquoise, falaises de granit rose, jungle multicolore et faune surprenante, la tribu d’enfants s’organise, pour le meilleur, et surtout pour le pire. Enfin retraduit, soixante-dix ans après sa première parution aux Éditions Gallimard, Sa Majesté des Mouches, chef-d’oeuvre de la littérature britannique, retrouve en français sa vitalité et sa clarté d’origine pour mieux renverser le mythe de l’innocence de l’enfance. Un roman d’aventures d’une puissance rare qui permet aux lecteurs de tout âge de se poser une question essentielle : comment vivre ensemble ?

 

Pour commander le livre :
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

 

 

Détails

  • Date : 12 novembre