Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Livres audio

[DOSSIER] Stephen King en livre audio, grands caractères et braille

Stephenking Livres Audios Et Audiobooks Braille

Stephen King pour malvoyants (livres audio, grand caractères et braille)

 

Devant la recrudescence des livres électroniques (et personnellement je vois de plus en plus de liseuses électroniques dans le métro parisien, même si elles demeurent marginales), je souhaitais vous parler d’un autre type de livres, pour des gens que nous avons tendance à malheureusement oublier : les personnes malvoyantes et aveugles.

Vous trouverez donc ci-après la liste des livres de Stephen King qui sont disponibles, en français, pour les personnes malvoyantes.Il faut donc distinguer les 3 types de livres existants pour ces personnes :

 

 

Stephenking Reading

 

 



LES LIVRES DE STEPHEN KING EN LIVRES AUDIOS

 

1) L’intérêt des livres audio : 

Les livres audios sont une forme de lecture qui, bien que très développée aux USA depuis plus de 20 ans, nel’est que très peu de ce côté de l’Atlantique.
Le véritable charme des livres audios vient de la possibilité de pouvoir « lire » dans des situations qui ne le permettent autrement pas. Dans le métro, en vélo, en voiture, en train de faire les tâches ménagères. Du temps qui ne permettrait pas autrement de lire. Du temps normalement perdu qui se retrouve exploité de manière utile! 

 

           Que pense-Stephen King des livres audios ?

 

 

             Découvrez ci-dessous une vidéo dans laquelle Stephen King parle des livres audios (et on vous mis une retranscription/traduction juste dessous) :

 


(On vous a créé des sous-titres pour la vidéo : vous n’avez qu’à les activer)

 

 

Je suis Stephen King et je suis convaincu qu’un bon livre audio dit beaucoup de choses. 
Les livres audios sont important parce qu’ils proviennent de la plus ancienne des traditions de narration, qui est le fait de raconter des histories.

Je dis aux gens que la différence entre un livre que tu lis et un livre que tu écoutes, est comme la différence entre une piste sonore mono et du stereo.
Je dirais que le meilleur livre audio que j’ai jamais écouté était un roman de James Ellroy intitulé « Bloods are over ».
Le livre était lu par Craig Lawson et lorsque je l’ai entendu je me suis immédiatement dit que je le voulais lire certains de mes livres. L’écouter était une expérience formidable. C’était comme écouter du jazz. Comme beaucoup de gens, j’en écoute beaucoup en voiture. Je marche aussi tous les jours, 3 ou 4 km, on ne peut pas forcément lire en se promenant, mais il est possible de mettre des écouteurs et d’écouter une histoire.
C’est une excellente manière de faire plusieurs choses à la fois, si l’on est une personne très occupée on peut faire ce que l’on fait tout en étant divertit. On ne peut pas mieux faire.

Le plus tu écoutes des livres audios, et j’en écoute probablement 18 à 24 par an, le plus tu commence à apprécier les mots comme des sons, ce qui est quelque chose que l’on ne fait pas forcément lorsqu’on lit à soit-même. Plus on le fait, plus on veut le faire, plus on éduque son esprit à écouter avec ses oreilles au lieu de lire avec ses yeux, et plus tu vois à quel point c’est amusant et à quel point c’est enrichissant. Tu peux pas aller jeter un oeil un peu plus loin dans le livre, tu ne peux pas voir ce qu’il va se passer. Tu es à la grâce du lecteur et ça créée du suspense, donc tu ressens l’intégralité de l’expérience. Tu ressens toute la texture de la chose.

En ce qui me concerne, les livres audios sont merveilleux.

 

 

2) Les livres audios de Stephen King (commercialisés mais aussi via associations)
 

Cette liste, rangée par ordre alphabétique, ne reprend que les éditions commercialisées et donc facilement disponibles dans le commerce.
En effet, il faut savoir qu’il existe des associations qui enregistrent et proposent aux personnes malvoyantes des enregistrements de romans, mais qui sont, eux, non commercialisés et seulement disponibles aux personnes malvoyantes.

Exemple d’associations : ECA (Enregistrement à la Carte pour les Aveugles).
Aussi, la Bibliothèque Sonore Romande a enregistré plusieurs livres de Stephen King au format audio, disponible en CD Daisy MP3 (Daisy voix humaine, ainsi que Daisy voix de synthèse), voir même en Daisy Texte 

 

 



DECOUVREZ LES LIVRES AUDIOS avec AUDIBLE, qui vous offre 1 LIVRE AUDIO GRATUIT  

 



Les livres audios tirés de Stephen King, disponible en CD ou en streaming sur Audible 

 

[22 11 63 livre audio audiolib]     

22/11/63 (roman)
Audiolib, dépôt légal : mai 2013, lu par François Montagut. 3 CD MP3, durée : XX
> Commander ce livre audio : AmazonFnac  / Audible : votre premier livre audio gratuit