
Auteur populaire, l’imagination de Stephen King qui a écrit plus d’une soixantaine de livres et romans, plusieurs centaines de nouvelles et histoires, ainsi que près d’un milliers d’essais de différentes longueurs et contenus, a également inspiré l’imaginaire de nombreux réalisateurs, professionnels ou aspirants.
La popularité de l’écrivain qui a vendu plus de 400 millions de livres dans le monde entier, au travers d’une cinquantaine de langues dans lesquelles ses livres ont été traduits, a également créé des envieux u en tout cas un fort intérêt, parfois financier de la part d’Hollywood, de Bollywood et autres investisseurs et producteurs.
Ainsi, on ne compte plus les nombreux projets d’adaptations en films, séries et courts métrages de histoires de Stephen King, le maitre de l’horreur et du fantastique. Malgré une centaine d’adaptations long métrages qui ont effectivement vu le jour et le double en courts métrages et dollars babies, le double voir plus a probablement été envisagé avant de, un jour, être délaissé.
A l’heure de l’écriture de ces lignes, en 2018, l’oeuvre littéraire de Stephen King bénéficie d’un fort regain d’intérêt puisque le film CA (2017) fait parti des films les plus rentables de l’histoires du cinéma, et que cela a donc attisé l’attrait, financier, des producteurs.
Parmi les nombreuses adaptations de Stephen King, certaines sont, soyons honnête, mauvaises voir même très médiocres et mauvaises, tandis que d’autres, beaucoup plus rares, sont très bonnes voir de véritables chef d’oeuvres. Certaines arrivent à passer les épreuves du temps, d’autres moins.
Stephen King est publié depuis 1974, et les films ont, assurément, également contribué à la popularité de l’auteur. En effet, contrairement à Lovecraft par exemple, son oeuvre littéraire est arrivée à point nommée, au parfait moment où le cinéma se développait, de manière mondiale, et certains titres adaptés de ses livres ont donc indéniablement contribué à développer l’audience de Stephen King, dont font dorénavant partis de nombreux « fidèles lecteurs ».
Nous ne citerons pas les films largement oubliables, mais parmi les titres de films que nous qualifierons d’emblématiques, ou, à minima, d’excellents films, nous citerons, en liste bien entendu non exhaustive : Carrie, Shining, Stand By Me, Misery, Les évadés, La Ligne Verte, Un élève doué, The Mist, ça, La Tour Sombre (l’oeuvre principale de Stephen King, 4000 pages écrites sur 40 ans, ayant généré un film qui a lui, eut un mauvais accueil).

Vous trouverez donc ci-après une liste des 20 dernières actualités autour des films et séries adaptés des livres de Stephen King.
- Un film « CA : Chapitre 3 » et d’autres projets autour de Grippe-sou suggérés par Barbara Muschietti
- Stephen King débute un nouveau roman avec Holly… peut-être son dernier livre?
- Le téléfilm « Salem » de 1979, sort dans une nouvelle édition 4k ultra HD et bluray
- Andy Muschietti rêve toujours de monter un supercut (une version longue) de plus de 6h des deux films CA, avec des scènes inédites!
- Le film « Running Man » maintenant disponible en VOD (aux USA) et sort en mars en physique!
- « Pourquoi j’ai pris Rob Reiner dans mes bras après avoir vu ‘Stand By Me' » : Stephen King revient sur les émotions provoquées par le film
- La série « Ca : Bienvenue à Derry » sortira finalement en physique (4K UHD / Bluray et DVD)!
- Découvrez la fin alternative du film « Marche ou crève » !
- La fin de la première saison de la série « Ça : Bienvenue à Derry » était bien meilleur que la fin de « Ça : Chapitre 2 »
- L’épisode final de « Ça : Bienvenue à Derry » (saison 1) dépasse largement l’épisode le plus inoubliable de la série
- « Ça : Bienvenue à Derry » : le final de la première saison de la série contient un clin d’œil à « Carrie »
- Le Grippe-sou de la série « Ça : Bienvenue à Derry » n’est pas un voyageur temporel… c’est plus compliqué
- Le meilleur caméo de la série « Ça : Bienvenue à Derry » était un ajout de dernière minute
- La nouvelle série « Carrie », de Mike Flanagan est « une adaptation fidèle du roman »
- « CA : Bienvenue à Derry » : découvrez le terrifiant Grippe-sou dans une bande annonce de milieu de saison!
- Running Man : nouveaux posters et avant-premières, aujourd’hui, partout en France
- Les trois saisons de la série « Mr Mercedes » maintenant disponibles sur Netflix!
- La nouvelle « Mr Yummy » de Stephen King (publiée dans « Le bazar des mauvais rêves ») en passe de devenir un film
- La bande annonce finale de « Running Man » est 1minute d’action et d’explosions!
- La nouvelle origine de Grippe-sou dévoilée par la série « Ca : Bienvenue à Derry »































