Stephen King à vendre

Ur, de Stephen King

UR, de Stephen King

[UR stephen king kindle] [Stephen King with Kindle]

Titre original : UR (inédit en français)
Editeur : Amazon, février 2009. Initialement publié exclusivement pour le Kindle / application Kindle pour windows/iPhone), depuis également publié en audiobook.

Cette nouvelle de Stephen King a été écrite exclusivement pour le Kindle, et un Kindle (rose) est au centre de cette nouvelle qui est directement liée à LA TOUR SOMBRE.

Résumé de l'histoire :

Wesley Smith, un professeur d'anglais dans une université du Kentucky, décide de se mettre à jour et d'acheter un Kindle. Suite à une légère erreur lors de la saisie de sa carte de crédit, il reçoit un Kindle rose (bien que les Kindle ne soient que blancs).
Il finira par se rendre compte que ce Kindle était en fait destiné à un autre Wesley Smith, d'un univers parallèle.

Le Kindle de Smith possède une fonction spécifique, intitulée "UR", qui peut rechercher au sein des données de plusieurs univers. Smith découvre ainsi 4 "nouveaux" livres par Ernest Hemingway, livres qu'il a écrit dans une autre dimension dans laquelle Ernest a vécu 3 années de plus.
Wesley découvre également une autre fonction au sujet des journaux publiés dans un monde parallèle.

Smith raconte tout à un ami ainsi qu'à un étudiant. Les trois essayent de se connecter au journal d'une dimension parallèle, mais se rendent compte, horrifiés, que plus un seul journal n'a été publié ce jour-ci. Ils découvrent que, dans cet autre univers, le monde a prit fin quand les missciles Cubains ont engendré une guerre nucléaire.
Utilisant la fonction UR de son Kindle, Smith découvre également qu'un bus entier d'étudiants périra dans quelques jours dans une rivière, des suites à un accident causé par le chauffeur ivre. Il cherche la conductrice et empêche les étudiants de mourrir. Il y est arrivé, mais se rendra compte que seul lui et ses deux amis seront au courant.
Mais il a tort.
A son retour, il se rend compte que des crapules en manteau jaune l'attendent, et veulent le punir pour avoir utilisé la fonction interdite du Kindle.
Il essaie de les convaincre, prétendant que ce changement devait avoir lieu : sinon comment aurait-il pu obtenir ce Kindle? L'argument ne les convainc pas, et décident simplement de lui prendre le Kindle, pour l'empêcher de recommencer... laissant Wesley, seul, à s'interroger sur le monde qu'il pensait connaitre...

Dernière modification : 14/09/2013 × 12:52
Date de création : 14/09/2013 × 12:48

25-08-2017