Series

Creepshow : la saison 2 dévoile un poster, un extrait et Greg Nicotero veut faire un nouveau film

La seconde saison de la série « Creepshow » débute cette semaine aux USA, et sa promotion est donc lancée.

On découvre ainsi :
– un nouveau poster
– un extrait vidéo d’un épisode hommage à « Evil Dead »
– une interview vidéo de Greg Nicotero, le showrunner et créateur de la série
– et Greg Nicotero, qui a dévoilé, dans une autre interview vouloir développer un nouveau film !

Creepshow Saison2 Poster
Creepshow Saison2 Serie Avril Shudder

La seconde saison de la nouvelle série « Creepshow » débute cette semaine aux USA. Plus spécifiquement, jeudi, le 1er avril.

Contrairement à la première saison (et à la tendance qu’avait initié Netflix, en diffusant tous les épisodes à la fois), la plateforme américaine Shudder sortir un épisode par semaine. Un épisode comportant deux histoires.

L’approche de la seconde saison de Creepshow signifie donc le début de sa promotion, et nous découvrons donc plusieurs choses.

Creepshow Saison2 Poster

Creepshow saison 2 : de nouveaux posters et extraits

Pour commencer : voici un nouveau poster (ci-dessus), et des extraits vidéos.

Les extraits vidéos sont dévoilés au travers d’une vidéo-interview de Greg Nicotero dans le cadre du Wondercon virtuel. Dans cette interview par une des rédactrices du site Bloody Disgusting, on découvre le début d’un segment intitulé « Public Television of the Dead », hommage à la saga « Evil Dead ».

Les extraits se trouvent dans un premier temps à 14min11 de la vidéo interview du WonderCon, et le second extrait est directement dans la seconde vidéo, de Bloody Disgusting.

Une interview avec Greg Nicotero

On en parlait ci-dessus : Greg Nicotero, le créateur et showrunner de la nouvelle série « Creepshow » a participé à une interview dans le cadre du Wondercon.

Même si il n’y a rien de véritablement transcendant dans cette interview, elle n’en demeure pas moins inintéressante.
Ainsi, durant l’interview, Greg Nicotero démontre que son travail (et celui de l’équipe) sur cette série, est un véritable travail de passion. Cela se ressent assurémment durant l’interview.

Greg Nicotero nous en révèle également un peu plus sur les difficultés et les challenges rencontrés durant le tournage de la première saison, sur l’équipe et les scénaristes de la seconde saison (qui comprendra davantage d’histoires originales que la première), et dévoile donc par la même occasion quelques infos sur les premiers épisodes.

On y apprend également les titres de quelques épisodes :
– dans la seconde saison : Model Kid / Public Television of the Dead ; Dead & Breakfast / Pesticide ; The Right Snuff ; Sibling Rivalry
– dans la troisième saison : Maddie Dew

L’interview est disponible ci-dessous, bien entendu en anglais.

Greg Nicotero souhaite étendre la série en faisant un nouveau film

Le site Comicbook a dévoilé que le réalisateur Greg Nicotero souhaite faire un reboot du film « La créature du Lagon Noir » avec Robert Rodriguez, mais aimerait également faire un nouveau film « Creepshow », et non pas rester cantonner à une série.

Interrogé sur le sujet d’une opportunité en film, le réalisateur a répondu :
« Et bien, nous parlons de public différents. De nos jours, nous avons une société qui tend apprécier des contenus courts. Ils aiment l’idée de segments de 18 ou 20 minutes. Je pense que ce qui rend Creepshow si différent, c’est tous ces différents thèmes. Donc j’aime ce qu’on est en mesure de faire. J’aimerai certainement pouvoir envisager de faire un film Creepshow et avoir un peu plus de budget et plus de temps, et étendre la série ».

Greg Nicotero Zombies

Où et quand voir « Creepshow saison 2 » en France?

Pour le moment, nous n’avons pas d’informations concernant une éventuelle diffusion en France de cette seconde saison.
La première saison avait été diffusée sur Salto donc elle pourrait également y être diffusée, mais ce n’est qu’une hypothèse.
D’autant, qu’il me semble qu’on m’a récemment dit que la nouvelle série Creepshow n’est plus disponible dans le catalogue de Salto… dans tous les cas on vous tiens au courant dès qu’on en sait plus !

Si vous voulez tout savoir sur la série « Creepshow », découvrez notre guide de la série et de ses easter eggs

Creepshow saison 2 : la bande annonce

Autres contenus : Series