Stephen King inspire le cinéma, mais pas que. Il inspire aussi des musiciens et chanteurs. C’est notamment le cas de Jose Madero, qui, en 2017, a sorti un clip vidéo inspiré d’une nouvelle de Stephen King !
Est-ce que vous vous rappelez de la nouvelle « L’homme qui aimait les fleurs », de Stephen King?
Publiée pour la première fois en 1977 dans le magazine Gallery, avant d’être intégrée, en 1978 dans la version américaine du recueil « Night Shift » (qui sera publié l’année suivante en France, en 1978, sous le titre « Danse Macabre »), cette nouvelle de Stephen King porte autour d’un homme qui achète des fleurs pour sa petite amie.
Mais si vous pensiez qu’il s’agit d’une histoire romantique, détrompez-vous, car il s’agit d’une nouvelle de Stephen King 😉
Si nous vous en parlons, c’est parce que nous venons d’apprendre que José Madero, un chanteur mexicain, a sortir début 2017, un clip vidéo d’une chanson qui s’inspire de la nouvelle de Stephen King.
Et ce n’est pas qu’une supposition, puisque c’est explicitement dit au début du clip.
On ne sait pas si l’artiste avait obtenu les droits « d’adapter » la nouvelle de Stephen King pour son clip, mais il n’en est pas moins intéressant !
Pour découvrir le clip vidéo :