Series

Le Fléau (2020) : premières images de “La Poubelle” et les raisons de l’absence de Marilyn Manson

A l’approche de la nouvelle série “Le Fléau” arrive, débutant le 17 décembre aux USA, les secrets de productions commencent à se dévoiler.
Pour lancer la promotion de la série.

Cette semaine, nous avons découvert les premières photos de “La Poubelle”, joué par Ezra Miller, et les raisons de l’absence de Marilyn Manson qui devait faire partie de la série !

Thestand Serie Poster2020

La mini-série “The Stand” (Le Fléau) arrive très prochainement. Plus précisément le 17 décembre 2020, date à laquelle la série débutera aux USA, sur la plateforme CBS All Access.

Tandis que l’équipe commence la promotion de la série, les secrets de la production de la série, commencent à sortir.
Une production difficile et torturée. La concrétisation de plus d’une dizaine d’années de projets. Sous différentes formes. Et casting.

Cette semaine, le magazine EW a dévoilé le nom de l ‘acteur qui joue le personnage de La Poubelle.
Nom qui a été gardé secret jusqu’à présent : il s’agit d’Ezra Miller, qui a participé aux films “Suicide Squad”, “Les animaux fantastiques”, “Justice League” et la série “Arrow”.

Lefleau Ezra Miller Poubelle
Lefleau Ezra Miller Poubelle2

La révélation de l’acteur incarnant La Poubelle met donc un terme à de longues spéculations. Puisque le nom de Marilyn Manson a longtemps circulé à son sujet.

D’autant que le chanteur avait dévoilé (il y a 2 ans) jouer dans la série, et avait travaillé sur de la musique pour la série.
Il avait même révélé, il y a un an, révélé une chanson exclusive pour la série. Une reprise de “The End”, la chanson des Doors.

Mais, fait surprenant, cette chanson a été supprimée de Youtube. Il y a plusieurs mois.

Marilyn Manson The End Bandeoriginale Lefleau

Pourquoi est-ce que la chanson a été supprimée?
Et surtout, pourquoi est-ce que Marilyn Manson ne semble pas jouer dans la série?

Le même magazine EW révèle des éléments de réponse aux travers des propos de Benjamin Cavell, producteur et co-showrunner avec Josh Boone :
“Nous discutions au début avec Marilyn Manson pour qu’il joue le Kid, qui conduit La Poubelle à Las Vegas”. Le showrunner a déclaré être au début excité à l’idée d’intégrer le Kid, un personnage riche en couleurs du roman de Stephen King qui avait été délaissé dans l’adaptation en téléfilm de 1994. Mais il s’est avéré, durant l’écriture de la mini-série, qu’il n’y avait pas assez de vraies bonnes raisons d’intégrer le personnage dans cette nouvelle adaptation.
“Nous pensions que nous allions être en mesure d’intégrer le personnage du Kid, mais il n’y avait pas vraiment assez de raison pour que le Kid existe.”

Est-ce donc une des raisons pour laquelle la chanson de Marilyn Manson a été supprimée de Youtube?
Marilyn Manson ne faisant plus partie du projet, il aurait décidé de la supprimer? Mais ce n’est là qu’une hypotbèse : nous verrons bien dans la série si la chanson n’y est malgré tout pas présente…. mais dans tous les cas son nom ne semble pas ou plutot plus être associé à la série.

Une des autres hypothèses, qui nous semble très plausible, est la présence de l’actrice Amber Heard.
Actrice très controversée qui se trouve en plein milieu d’un gros procès médiatique, accusant l’acteur Johnny Depp de l’avoir frappé et menacé de mort. Le procès semble très compliqué, donc nous n’entrons pas dans les détails. Mais il faut savoir que Johnny Depp serait presque ruiné maintenant suite à ce procès. Or, Marilyn Manson est un ami très proche de Johnny Depp.

Nous ne serions absolument pas surpris si Marilyn Manson avait décidé de se retirer du projet lorsque l’actrice avait été confirmée pour le projet. Par loyauté envers son ami.
Mais ce n’est, ici, que notre hypothèse.

MAJ du 24/11/2020
Le site EW rapporte les propos du réalisateur Josh Boone, qui souhaite expliquer l’absence de Marilyn Manson et ce qu’il s’est passé avec sa reprise des Doors :

“Juste pour clarifier les choses, Marilyn Manson et moi avons longuement discuté de lui donner le rôle du Kid dans ‘Le Fléau’. Lui et le génial Shooter Jennings ont enregistré une reprise du tonnerre de la chanson “The End” des Doors, qui s’est finalement avérée trop cher à utiliser. La série a été créée sur un budget très serré et certains des rêves que nous avions ont dû partir. Le Kid est une autre victime.
Quand Marilyn Manson n’était pas en mesure de nous rejoindre, d’un point de vue calendrier, sa partie a été finalement coupée et jamais tournée, et tant mieux, car personne d’autre n’aurait pu l’incarner comme lui. J’espère pouvoir travailler avec lui dans le futur”

Marilyn Manson Serie Lefleau

L’histoire du livre “Le Fléau” de Stephen King :

Une supergrippe créé dans un laboratoire de l’armée américaine se libère et tuant plus de 99% de la population mondiale. Quelques survivants, cherchent à rejoindre celle qu’ils voient dans leurs rêves, Mère Abigaël, tandis que d’autres, suivent plutôt une personne obscure du nom de Randall Flagg, l’homme sans visage, l’homme noir, qui possède d’étranges pouvoirs…

Si vous voulez redécouvrir “Le Fléau” de Stephen King :
Commander le livre de Stephen King
Commander les BDs “Le Fléau”
Commander le téléfilm “Le Fléau”

Lefleau Serie 2020 Poster 01 Cover

Autres contenus : Series