Vous rappelez-vous de la nouvelle « Le New York Times a un prix très spécial » (New York Times at special Bargain Rates)?
Une adaptation en série semble toujours en projet chez CBS
Vous rappelez-vous de la nouvelle « Le New York Times a un prix très spécial » (New York Times at special Bargain Rates)?
C’est une des nouvelles de Stephen King publiée pour la première fois en 2008 dans le magazine américain « The Magazine of Fantazy & Science Fiction », avant d’être intégrée au recueil « Juste avant le crépuscule ».
En 2013 (c’est fou comme le temps passe vite, il y a déjà 8 ans!), on apprenait qu’un des créateurs de la série « Haven » semblait préparer une adaptation en série de la nouvelle « Le New York Times à un prix très spécial » pour ABC. En effet, il avait déclaré sur Twitter avoir écrit le scénario d’un épisode pilote l’avoir vendu à ABC.
Gillian Anderson semblait être envisagée pour apparaitre dans la série.
Puis, plus rien. Silence radio.
Jusqu’à cette semaine, où nous apprenons que le projet d’adaptation semble toujours envisagé. Sans pour autant avoir nécessairement avancé.
En effet, c’est ce que nous avons découvert au détour d’un article de Deadline dévoilant qu’Alex Kurtzman, un des producteurs affluents de CBS Studio ayant développé plusieurs des dernières séries « Star Trek » a signé un accord avec CBS Studio.
Selon l’article, il aurait signé un accord donnant jusqu’à 2026 les droits exclusifs des productions de sa société « Secret Hideout », qui, au-dela des séries « Star Trek » était derrière la récente série « Clarice » dérivée du « Silence des Agneaux ».
Si Alex Kurtzman va continuer à développer la franchise Star Trek, sa société « Secret Hideout » va pouvoir recruter des personnes pour développer leurs projets, dont l’adaptation (probablement en série) de la nouvelle « Le New York Times à un prix très spécial » de Stephen King.
Preuve que le projet semble n’y être qu’aux prémisces, tout ce que l’on apprend est que le scénario de cette adaptation est écrit par Jessica Mecklenburg.
Est-ce que ce projet avancera ou restera dans les limbes des développements, le célèbre « development hell » dont de nombreux projet ne sortent jamais?
A suivre, et on vous tiens bien entendu au courant !
Si vous souhaitez commander “Juste avant le crépuscule” :