MR MERCEDES maintenant en POCHE !

[BANNIERE GIF]

LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING (version 2014) >>>  PDF = 2€ / Papier : 10,56€
les adaptations de Stephen King (livre)

LIVRES DE STEPHEN KING (FR & ENG) :                                                                                                   AUTRES AUTEURS :

'Phil and Sundance', dans les mains de Cemetery Dance

'Phil and Sundance', dans les mains de Cemetery Dance

[phil and sundance stephen king ]
(Vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Je vous évoquais, il y a quelques jours, l'apparition de "Phil and Sundance", une nouvelle inédite et inconnue de Stephen King qu'une personne avait obtenu directement de la part de Stephen King, il y a quelques années, et qu'il cherchait à vendre.
Cette personne, disait ce qui suit concernant l'origine du texte :

"J'ai été l'heureux gagnant d'une association du genre "Faites un voeux" quand j'avais 13 ans, et je voulais rencontrer Stephen King. J'ai une forme rare de atrophie musculaire et à un moment donné, il était incertain si j'allais survivre ou non. D'où le voeu.
Au final, j'ai passé une vie plutot productive et plutot saine, et j'envisage donc de vendre cette novella à quelqu'un qui serait sérieusement intéressée, parce que j'ai besoin de l'argent.
Etant donné la nature rare de l'objet en question, je suis bien entendu ouvert à répondre aux TRES SERIEUX collectionneurs. Si vous êtes intéressés, envoyez moi un message avec votre email, et je vous enverrai quelques scans du document."

Le possesseur de la nouvelle a déclaré ce qui suit :
"Bonjour tout le monde. J'ai fini par échanger la nouvelle à Cemetery Dance, en échange d'une édition limitée d'un livre qu'ils publient. J'aurai certainement pu obtenir une somme bien plus conséquente en la vendant aux enchères, mais j'ai décidé que je préfèrai rendre à Stephen King le contrôle de cette histoire et être en bon rapport avec lui, d'autant plus que je suis un scénariste qui essaye de percer dans cet univer. Merci donc pour vos offres, et de m'avoir donné un aperçu de la valeur de ce texte."

Et sur le forum Palaver, Brian Freeman, des éditions Cemetery Dance, a déclaré :
"Hello, je peux vous confirmer quelques éléments :
1) Nous avons échangé plusieurs fois avec le vendeur au téléphone, et il semblait être un chic type, et sincère.
2) Il m'a été possible de confirmer, via d'autres sources, certains détails qu'il avait diffusé publiquement, et communiqué de manière privée par email.
3) Nous avons échangé un livre pour ce manuscrit.
4) Il s'agit des premières ~80 pages d'un roman sombre incomplet, écrit pour des enfants.
5) Nous seuls -- et personne d'autres -- pourrons publier le manuscrit si nous arrivons à trouver un accord avec Stephen King, qu'importe qui a a pu détenir le manuscrit. Les droits d'auteurs de ce texte demeurent la propriété de son auteur.
6) Nous ne feront pas de copies, ni d'échanges du manuscrit, en respect avec les droits d'auteur détenus par Stephen King.
7) Nous n'avons aucune idée de ce qui se passer par la suite. Peut-être qu'en lisant ce texte, il décidera de la finir. Ou peut êre que non. Comme un collectionneur le déclarait, je suspecte qu'il y a de nombreux autres textes incomplets dans la collection de King, et dont nous n'avons jamais entendu parlé. Nous allons devoir attendre ce qu'il en dit après lire cette nouvelle. Ce sera peut être la dernière fois dont nous entendrons parler.
8) Je donnerai davantage d'informations à l'arrivée du manuscrit.

MAJ : 3 mai 2013, message de Marsha
"Je suis contente d'entendre que Cemetery Dance ont récupéré le manuscrit, car nous avons confiance en eux pour en prendre soin. Je suis au courant du manuscrit depuis un moment, car nous avons une copie dans nos dossiers, bien qu'il ne s'agisse pas d'un manuscrit complet : le notre se termine à la page 101, au milieu d'une phrase, bien que nous ayons potentiellement d'autres pages non numérotées qui le continuent".

Donc le texte sera prochainement dans les mains de Cemetery Dance, qui l'enverront ensuite à Stephen King, qui décidera si il veut le finir ou non, ou s'il accepte de le faire publier, ou non.

AUTEUR DE CET ARTICLE :

Dernière modification : 03/05/2013 × 14:53