« Spirit Week », une BD s’inspirant de l’univers de « Shining » est sortie fin octobre aux USA !
S’il existe quelques BDs inspirées de l’univers de Stephen King (on en liste dans notre livre « Les adaptations de Stephen King », disponible gratuitement en ebook si vous nous le demandez), il arrive occasionnellement ques des artistes s’inspirent de son univers pour créer de nouvelles oeuvres.
Or, le film « Shining » de Stanley Kubrick étant très coloré, visuel et devenu culte n’est pas non plus sans laisser son empreinte dans l’imaginaire collectif et dans l’univers de la culture populaire.
Au point de voir les codes de Kubrick repris par le monde de la Mode, comme ce fut le cas récemment avec une collection de Gucci inspirée notamment par « Shining ».
Fin octobre, un éditeur américain a sortit une BD (donc en anglais) puisant clairement inspiration dans « Shining« . Reprenant les codes du film, et multipliant les clins d’oeils dans les noms (l’hotel Underlook par rapport à l’Overlook, Jack Axworth – clin d’oeil à la hache de Jack) et les scènes.
Rien que la description ci-dessous et la couverture ne peuvent que vous évoquer Shining!
Spirit Week
par Ira Marcks
Editions : Little, Brown Books for Young Readers
en anglais
Pages : 304
La présentation de l’éditeur :
Suzy Hess, aspirante ingénieure, est invitée au célèbre hotel Underlook, le domaine de Jack Axworth (écrivain solitaire d’horreur), dans les montagnes survolant sa ville natale du Park Este, dans le Colorado. Suzy pense qu’elle y est pour être la tutrice de Danny, le fils de Jack, mais se retrouve finalement à enquêter sur une malédiction locale qui menace l’hotel.
Avec l’aide d’Elijah Jones, un apprenti réalisateur qui pensait avoir été invité pour faire un film sur l’écrivain surnommé « Roi de l’horreur » ; ainsi que l’aide de Rena Hallorann, le gardien de l’hotel ; et de Danny, qui en sait plus qu’il ne le fait croire, Suzy se met en tête de résoudre le mystère au coeur de l’Underlook, mystère qui tient le Parc Estes sous son emprise. Avec seulement une semaine pour sauver l’hotel (et la ville), les amis se retrouve dans une course contre la montre pour découvrir les ombres du passé.
Pour commander la BD « Spirit Week » (en anglais) :
Un petit aperçu de la BD « Spirit Week » :