Cet été, le magazine français Telerama publie 4 dossiers autour de Stephen King
Depuis plusieurs années, de temps en temps, la rédaction de Telerama s’intéresse à Stephen King et publie des articles et dossiers autour du romancier américain.
Cet été n’est pas différent, puisque Telerama a partagé, dans quatre numéros différents, des dossiers autour de Stephen King disponibles également sur leur site internet :
– Le King vu par ses pairs : des auteurs, fascinés, déchiffrent ses secrets « Stephen King, c’est un talent à la Balzac »
De Marie Darrieussecq à Bernard Werber, six romanciers disent leur fascination pour Stephen King et en déchiffrent les secrets littéraires. Premier épisode de notre série sur le roi du roman horrifique. (lire en ligne)
– Stephen King, une oeuvre au nom du sang des femmes : à l’image de Carrie, les personnages féminins figurent en bonne place dans l’oeuvre de Stephen King
Féministe, Stephen King ? Il y a cinquante ans, Carrie, lycéenne martyre, lançait sa carrière. Depuis, les femmes blessées ou monstrueuses traversent son œuvre. Troisième épisode de notre série sur le roi du roman horrifique. (lire en ligne)
– Stephen King, l’art de réveiller les terreurs universelles de l’enfance : la vie dans les petites villes, les peurs de l’enfance, l’amitié… les thèmes chers au maitre de l’horreur sont universels
Depuis le Maine, dont le décor imprègne ses fictions, Stephen King ébranle ses lecteurs jusqu’à Pékin, tant il sait manier nos angoisses communes. Deuxième épisode de notre série sur le roi du roman horrifique. (lire en ligne)
– Stephen King le politique – démocrate dans les tripes : une oeuvre beaucoup plus politique qu’il n’y parait
Jadis engagé contre la guerre du Vietnam, aujourd’hui anti-trumpiste déclaré, Stephen King a toujours été fidèle à ses idéaux. Qui, sans prendre le pas sur ses intrigues, imprègnent son œuvre. (lire en ligne)
Les numéros de télérama avec ces dossiers : 3 juillet, 10 juillet , 17 juillet et 24 juillet 2024