Après les avoir maintenu à flot, financièrement et ce malgré les pertes, pendant plus de 40 ans, Stephen King remet de l’ordre dans ses affaires et a annoncé fermer ses stations de radios à la fin du mois.
Si vous ne le saviez pas, Stephen King possédait plusieurs chaines de radios locales, à Bangor, depuis plus de 40 ans.
En effet, Stephen King avait acheté WZON une première chaine de radio en 1983 pour diffuser le bon vieux rock qu’il adorait, mais la chaine avait ensuite frôlé la faillite.
Ils l’avaient vendu en 1990, mais ensuite racheté en 1993 tandis qu’elle était une nouvelle fois au bord de la faillite.
Depuis 1993 donc, Stephen King possédait Zone Corp et les chaines de radios associées qui continuaient des diffuser différents programmes.
Mais après toutes ces années, Stephen King a annoncé début décembre la fermeture de ces chaines au 31 décembre 2024, ajoutant « Je suis terriblement désolé de fermer WKIT et ses radios soeurs. J’ai retenu aussi longtemps que j’ai pu ».
Dans un communiqué partagé par le site BangorDailyNews, il précise que même s’il se sent en bonne santé, « je sens mes 77 années » et ajoute qu’il est temps « de remettre mes affaires en ordre ».
Cela inclut dire adieu à Zone Corp et les autres stations qu’il a personnellement maintenu à float à travers toutes ces années.
« Tandis que les radios du pays ont été acquises par les groupes de diffusion, j’ai adoré être un propriétaire indépendant et local durant toutes ces années. J’aime les gens qui ont géré le quotidien de ces stations et ont divertis les gens, et donné aux publicitaires locaux de se connecter avec leurs clients. Tabby et moi sommes fiers d’avoir fait partit de cela pendant plus de 40 ans. »
Comme le directeur général de la société gérant les radios l’a ouvertement déclaré, les stations perdaient constamment de l’argent et Stephen King a personnellement couvert les pertes, bien qu’elles aient été conséquentes.