La fondation Stephen et Tabitha King a réalisé une donation de 25 000 à la caserne de pompiers de Fort Kent, leur permettant d’acheter deux outils de mâchoires portatives pour les aider à sauver les accidentés.
L’année dernière, la fondation Stephen et Tabitha King avait réalisé une donation à un centre de pompiers du Maine pour les aider à renouveler leur matériel d’inverventions d’urgences de la ville de Norridgewock.
Similairement, on apprend aujourd’hui que la fondation vient de réaliser une nouvelle donation de 25 000 dollars à une caserne de pompiers, cette fois de Fort Kent, leur permettant ainsi d’âcheter deux « machines portatives » permettant d’aider à extraire les personnes bloquées lors d’accidents de voitures par exemple.
Les aides de la fondation Stephen et Tabitha King
Stephen King et Tabitha King sont certes riches, mais ils continuent de vivre simplement. Ayant grandit dans des familles modestes (pour ne pas dire pauvres) et l’ayant longtemps été, ils cherchent à aider leurs prochains et redistribuent une partie de leur richesse au travers de donations et contributions philantropiques.
Ainsi, en 1986, ils ont créé la fondation Stephen et Tabitha King, via laquelle ils distribuent chaque année plusieurs millions de dollars à des associations et organismes sociétaux / environnementaux dans le besoin, qui font une demande à leur fondation.
Les subventions proposées vont de 500 dollars à 50 000 dollars, selon les demandes que la fondation reçoit.