La fondation Stephen et Tabitha King continue d’attribuer des donations à plusieurs associations et organismes humanitaires du Maine, cette fois à pour des casernes de pompiers et de secours. De manière à les aider à s’entrainer et partir en interventions.
Selon des sites locaux du Maine, la fondation Stephen et Tabitha King continue de réaliser des donations en soutien aux casernes de pompiers locales du Maine.
Ainsi, la caserne de Livermore Falls a reçu une donation de 6 500 dollars pour financer l’achat d’un bateau de secours, après avoir réalisé qu’ils en auraient eu besoin avec les fortes pluies et inondations de l’année dernière.
Similairement, les pompiers de Rangeley ont obtenu une donation de 22 000 dollars pour l’acquisition d’une « boite » de préparation aux incendies. Il s’agit là d’une « boite » représentant une maison de deux étages pour un poids de 450kg accompagnée d’une petite grue et d’autres outils permettant d’entrainer les équipes qui devront faire face à des situations réelles.
Les aides de la fondation Stephen et Tabitha King
Stephen King et Tabitha King sont certes riches, mais ils continuent de vivre simplement. Ayant grandit dans des familles modestes (pour ne pas dire pauvres) et l’ayant longtemps été, ils cherchent à aider leurs prochains et redistribuent une partie de leur richesse au travers de donations et contributions philantropiques.
Ainsi, en 1986, ils ont créé la fondation Stephen et Tabitha King, via laquelle ils distribuent chaque année plusieurs millions de dollars à des associations et organismes sociétaux / environnementaux dans le besoin, qui font une demande à leur fondation.
Les subventions proposées vont de 500 dollars à 50 000 dollars, selon les demandes que la fondation reçoit.