Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

[Autres auteurs] CENTRAL PARK, de Guillaume Musso

[Autres auteurs] CENTRAL PARK, de Guillaume Musso

 

[CentralPark GuillaumeMusso]

Par le passé je m’étais dis qu’il serait intéressant que j’essaie de parler un peu d’autres auteurs que Stephen King sur ce site. De manière modérée (par exemple 1 fois par mois), et au fil de mes lectures.
Car, on a beau être un fan absolu de un ou plusieurs auteurs (de ma part : Stephen King & Bernard Werber sont mes auteurs préférés), je considère qu’il est intéressant de ne pas forcément rester dans le même univers. Au contraire, on peut ainsi découvrir de nouveaux mondes, de nouveaux auteurs qui vont nous émerveiller. Ainsi, ces dernières années j’ai également eut un coup de coeur pour certains livres de Neil Gaiman, de Maxime Chattam, ou encore Henri Loevenbruck.


 
Ainsi, je souhaitais vous parler, brièvement du livre CENTRAL PARK, de Guillaume Musso, auteur français :

Comme vous, peut-être, j’avoue que je n’avais jamais lu de livres de Guillaume Musso. J’avais quelques réserves et n’avait pas lu ses livres, car bien que sachant qu’il est un fan de Stephen King (déclarant : « King, un mot de passe pour ma génération ») , j’étais persuadé qu’il écrivait plutôt des romans à destination de la gente féminine, avec beaucoup de romance.

Ne vous méprenez pas : ce n’est absolument pas une mauvaise chose en soit, ce n’est simplement pas mon style de lecture.
Différentes personnes ont de différents gouts, et il faut de tout pour faire un monde. Par ailleurs, il me semble important, avant toute chose, de LIRE. Que ce soit Twilight, Hunger Games, 50 nuances de Grey ou de quelconques autres livres, même si on est pas forcément d’accord ou qu’on ne les apprécie pas, il est important de lire. Surtout à cette époque ou le digital prend une place de plus en plus dominante dans le quotidien et il est donc facile de se laisser emporter par autre chose qu’un livre. Or, lire est un élément culturel important, au même titre que l’écriture et qu’une l’orthographe correcte (sans forcément être parfaite) sont des éléments primordiaux!

En lisant Central Park, je me suis rendu compte que cet a priori n’était pas fondé (ou alors que ce n’est plus le cas). Bref. Dans tous les cas, j’ai fortement apprécié ce roman. Central Park a fait l’objet d’un véritable battage médiatique parce que Guillaume Musso est un auteur best seller (d’ailleurs la jaquette du livre, publié chez Xo Editions, le présente comme l’auteur français le plus lu).

Mais voici pourquoi j’ai adoré Central Park :
– Le livre commence sur une situation cocace : deux personnes, Alice & Gabriel, se réveillent, menottés, en plein Central Park, sans se souvenir de ce qui s’est passé
– Le rythme est soutenu, et ce, tout au long du livre… de ce fait, il se lit à une vitesse incroyable, et il est difficile de le lâcher!
– Le mystère est complet, jusqu’à la fin
– Les personnages sont construits de manière plutot réaliste et présentés correctement malgré le rythme soutenu
– Au final, le livre se présente comme un thriller!

Comme je le disais sur babelio, si ses romans sont tous aussi haletants et intriguants, il est fort probable que je lise davantage des livres de Guillaume Musso!

Si vous voulez découvrir le livre, voici les informations concernant le livre :

CENTRAL PARK
de Guillaume Musso

Editeur : Xo Editions
Pages : 400
ISBN : 978-2845636767

Présentation de l’éditeur : 

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
 
New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.
 
Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
 
Impossible ? Et pourtant…
 
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…
 
Un suspense magistral qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher.
Deux personnages inoubliables, emportés de surprise en surprise.
Une lecture intense, additive, irrésistible.
 

Si vous souhaitez commander le livre : 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Le signal, de Maxime Chattam

    24 octobre
  2. Elevation, roman, version originale

    30 octobre
  3. Stephen King – American Master : A Creepy Corpus of Facts About Stephen King & His Work

    30 octobre
  4. L’encyclopédie du savoir relatif et absolu (2018), de Bernard Werber

    31 octobre
  5. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre

Publicité

Autres contenus : Divers